Windows 7 en magasin aujourd'hui!

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Truckweb
Windows 7 en magasin aujourd'hui!

Post by Truckweb » Thu Oct 22, 2009 7:21 am

Bonjour,

Avis à tout ceux qui sont tanné de Vista ou qui voudrait upgrader à quelque chose qui foncitonne bien. Windows 7 est en vente à partir d'aujourd'hui !!! :)

Je fonctionne avec W7 depuis que c'est en beta et je suis bien content.

fkc
Dieu de la modération

Re: Windows 7 en magasin aujourd'hui!

Post by fkc » Thu Oct 22, 2009 10:58 am

Moi je vais scrapper mon vista dual boot (donc je garde encore XP) à la maison pour mettre le copie de 7 que j'ai droit avec mon abbonement MSDN ce week-end. Et si tout va bien, j'irai m'acheté ma license et partir définitivement d'XP, meme si je vais m'en ennuyer :pleur4:
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

kag

Post by kag » Thu Oct 22, 2009 1:10 pm

J'attends la livraison de ma pré-commande chez Bureau en gros
Image
Image
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Oct 22, 2009 1:38 pm

Est-ce moi ou Vista aura pas fait long feu avant d'avoir un remplaçant??

Pis quand est-ce Microsoft va utiliser une nomenclature logique!

Windows 3.11
Windows 95
Windows 98
Windows ME
Windows XP
Windows Vista
Windows 7

la séquence est tellement logique
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Elladan
Dieu de la modération

Post by Elladan » Thu Oct 22, 2009 1:41 pm

Salsa wrote:Est-ce moi ou Vista aura pas fait long feu avant d'avoir un remplaçant??
presque 3 ans. Et j'ai vu à quelque part que Microsoft entendait bien changer leurs système d'exploitation aux 3 ans.

J'ai ma copie de Windows 7 et j'attends juste à soir pour installer ça.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Oct 22, 2009 1:44 pm

3ans déjà

Et en changeant les systemes aux 3 ans, ils rendent rapidement les anciens systemes non supportés et donc désuet..... ce qui accroit leurs ventes annuelles de systeme!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

hyksos

Post by hyksos » Thu Oct 22, 2009 2:09 pm

Salsa wrote:Est-ce moi ou Vista aura pas fait long feu avant d'avoir un remplaçant??

Pis quand est-ce Microsoft va utiliser une nomenclature logique!

Windows 3.11
Windows 95
Windows 98
Windows ME
Windows XP
Windows Vista
Windows 7

la séquence est tellement logique
C'est tout à fait logique, ya 2 ligné de windows, la ligné home user et celle orienté pro.
Home User:
Windows 1.0
Windows 2.0
Windows 3.0
Windows 3.1
Windows 3.11
Windows 95 (4.0)
Windows 98 (4.10)
Windows ME (4.90)

Puis la ligné pro, qui a commencé en même temps que windows 3.1, d'où la première version :
Windows NT 3.1
Windows NT 3.5
Windows NT 3.51
Windows NT 4.0
Windows 2000 (NT 5.0)
Windows XP (NT 5.1 et 5.2) <-- Fusion de la ligné home et pro ici (Malheureusement)
Windows Vista (NT 6.0)
Windows 7 (NT 6.1) <-- oops, en fait Microsoft ont mit 6.1 comme version pour Windows 7 .... donc finalement c'est vrai que Microsoft sont p-e un peut pardu d'in version :hehe:

L'explication de microsoft pour les intéressés :
That brings us to Windows Vista, which is 6.0. So we see Windows 7 as our next logical significant release and 7th in the family of Windows releases.

We learned a lot about using 5.1 for XP and how that helped developers with version checking for API compatibility. We also had the lesson reinforced when we applied the version number in the Windows Vista code as Windows 6.0-- that changing basic version numbers can cause application compatibility issues.

So we decided to ship the Windows 7 code as Windows 6.1 - which is what you will see in the actual version of the product in cmd.exe or computer properties.
Pour ce qui est du 3 ans, c'est une exception, car Vista à été un flop monumentale, 7 va durer beaucoup plus longtemps.
Last edited by hyksos on Thu Oct 22, 2009 2:14 pm, edited 2 times in total.
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Oct 22, 2009 2:10 pm

mais la lignée home user n'existe plus!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Thu Oct 22, 2009 2:36 pm

194$ pour 3 licenses chez bureau en gros.!! hum..!! intéressant... :super:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Jeece

Post by Jeece » Thu Oct 22, 2009 2:44 pm

Ça va bientôt faire 2 ans que j'ai Vista Ultimate 64, j'ai fait le switch à partir de 2000 direct (j'en étais d'ailleurs très satisfait, mais certains logiciels récents n'étaient plus compatibles... et je devais chagner mon ordi anyway). Et j'vois pas ce qu'y a de si mauvais dans Vista? J'étais très hésitant au départ, et XP me rebutait parce qu'il était en fin de vie également. Mais ça roule toujours smooth, tous mes logiciels sont compatibles, excellent uptime... Tout ce que je peux lui reprocher c'est la durée un peu longue de certains transfers de fichiers - et l'UAC quand il est activé.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Oct 22, 2009 3:09 pm

Mon XP a la maison fonctionne hyper bien....

le probleme avec Vista était surtout la nouvelle facon de faire plein de choses et aussi le manque de logiciels disponibles... ca doit etre corrige depuis j'imagine!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Thu Oct 22, 2009 3:25 pm

Vista depuis 1 an est stable dans l'ensemble. Le problème au début de Vista, c'était les PC tres feluiette qu'y étais vendu avec Vista (surtout des portables quand leur disque dur est hyper slow) plus 2 problèmes majeurs de Vista. Le nouveau système de driver a causé des maux de tete a Nvidia et ATI, donc les pilotes graphiques ont été instable les premier 6 à 9 mois et les PC plantait a cause de ca. L'autre problème était lié au driver du disque dur pourri, ca prennait plus de temps copier un fichier sur vista que sur xp pour une meme machine. Et comme il se vend plus de portable bon marché qui manquait de ram pour un vista gourment, et que les disque dur des portables, c'est slow de nature, ca ne fesait qu'empirer le problème :malin1:

Vista aura été le Windows ME des temps moderme....ou presque....ME était vraiment plus bon, a bout de l'architecture 9x tandis que l'architecture de vista est bonne, manquait juste 2 ans de préparation (alais windows 7) pour la rendre plus stable et performante....
Image
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Oct 22, 2009 4:03 pm

Windows ME.. c'était de la marde

Une LADA rouillée
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Saintor

Post by Saintor » Thu Oct 22, 2009 7:39 pm

lafe005 wrote:194$ pour 3 licenses chez bureau en gros.!! hum..!! intéressant... :super:
Au point de vue sécurité (indépendance des profils d'usagers), qu'est-ce que la version Pro peut faire de plus que l'édition familiale premium?

Est-ce que ça a rapport avec la partition du disque comme le XP Pro qui permet l'encryptage si sur NTFS?
Vista aura été le Windows ME des temps moderme
Tu pousses un peu là. Je l'ai sur mon portable et j'en suis satisfait. Il faut avoir une machine "capable". D'ailleurs presque tout l'essentiel de Vista est repris pour Window 7 selon ce que j'ai lu de différentes sources.

Windows 7 = Vista 2.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Oct 22, 2009 11:51 pm

Jeece wrote:Ça va bientôt faire 2 ans que j'ai Vista Ultimate 64, j'ai fait le switch à partir de 2000 direct (j'en étais d'ailleurs très satisfait, mais certains logiciels récents n'étaient plus compatibles... et je devais chagner mon ordi anyway). Et j'vois pas ce qu'y a de si mauvais dans Vista? J'étais très hésitant au départ, et XP me rebutait parce qu'il était en fin de vie également. Mais ça roule toujours smooth, tous mes logiciels sont compatibles, excellent uptime... Tout ce que je peux lui reprocher c'est la durée un peu longue de certains transfers de fichiers - et l'UAC quand il est activé.
Même chose ici, je suis passé de XP à Vista 64 bits. Il me semble que ceux qui ont la version 64 bit de vista ont vraiment beaucoup moins de problèmes que la 32 bit. Même si au départ je me suis fait dire mainte et mainte fois de pas toucher à un OS 64 bits à moins d'avoir besoin du 64 bits et des logiciels compatibles... Honnêtement, je paierai pas pour windows 7, vista roule à merveille ici, j'ai un core 2 duo 3ghz et 4 gig de ram. 2 HD en raid0.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Fri Oct 23, 2009 11:22 am

Saintor wrote:
Vista aura été le Windows ME des temps moderme
Tu pousses un peu là.
J'ai bien dit .... ou presque.....

Vista a été plus stable que ME, du moins, la été apres 6 à 9 mois (fin 2007 ca commencait a etre correcte sur un Vista SP1). Mais dans la tete de bien des gens, leur expérience initiale avec Vista aura laissé le meme arrière gout que celle de Windows ME. C'est pas pour rien que 7 est arrivé vite, en plein de preview (beta, rc) au usager pour faire oublier le mot Vista au usager (comme XP pour faire oublier le mot ME au usagers).
Image

Post Reply