Pneus lequel est le mieu ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
sebounet
Pneus lequel est le mieu ?

Post by sebounet » Wed Oct 07, 2009 6:53 pm

Vu que les pneus General tires ont pas mal augmentés , un peu trop à mon gout. Je regardais pour racheter des ULTRA GRIP ICE GW3, que j'avais bien aimé sur ma TL. Malheureusement ils ne sont plus vraiment dans ma taille, j'ai le choix entre ces deux pneus là. J'ai changé de job et mon secteur de vente a un peu changé. Je vais avoir Montréal jusqu'à 3 rivière et en remontant vers le nord jusqu'à st michel des saints. De temps en temps LA Tuque

Les deux sont au même prix et cote de vitesse identique V.

Ma question est, d'aprés vous lequel dessin est plus adapté à la neige. J'ai tendance à penser au PERFORMANCE 2

http://eu.goodyear.com/middle_east_fr/t ... tory/ugp2/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://eu.goodyear.com/be_fr/tires/repo ... /index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon d'autres choix m'ont été offert , vraiment un bon prix pour les
Dunlop Graspic DS3 , mais une cote de vitesse Q

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/d ... del/22251/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et les TOYO GARIT KX, plus cher par contre

http://www.1010tires.com/tire.asp?tireb ... e+Garit+KX" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Camaro_ss

Re: Pneus lequel est le mieu ?

Post by Camaro_ss » Wed Oct 07, 2009 7:14 pm

mon analyse vite fait bien fait sur mes recherches de pneus d'hiver à date.

Dunlop sont mal coté sur Tirerack. Toyo Garit sont très bien coté, et je connais personne qui m'a dit ne pas aimé ces pneus (ceux qui en ont eu).

Mes bons feedback à date sont:

Yokohama IceGuard.

Mes choix personnel sont:
Blizzak...ws-60,
Toyo Observe go2 Plus
Et les Hankook I*Pike (moins cher).

Commentaires sur les Good Year ultra grip Ice sont également favorable, c'est quelqu'un d'ici qui en parlait, moi j'ai une dent contre Good Year, rien de grave.

sebounet

Post by sebounet » Wed Oct 07, 2009 7:39 pm

Je sais que Dunlop est mal coté surtout sur l'ancien graspic, mais là c'est un nouveau modéle.
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

PT TURBO

Post by PT TURBO » Wed Oct 07, 2009 11:22 pm

De mon bord, j'essaie un nouveau pneu cette année:
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... mpare1=yes" onclick="window.open(this.href);return false;

Le design rappelle les Pirelli Sottozero, mais la cote de vitesse est moins élevée que tes choix (T= 190km/h). Selon moi, ils vont être légèrement moins rigides au niveau des flancs. Par contre, leur cote de vitesse moins élevée risque de signifier également une plus grande durabilité. Pis en plus, y sont pas chers !
En tout cas, on verra bien.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

sebounet

Post by sebounet » Thu Oct 08, 2009 12:17 am

PT TURBO wrote:De mon bord, j'essaie un nouveau pneu cette année:
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... mpare1=yes" onclick="window.open(this.href);return false;

Le design rappelle les Pirelli Sottozero, mais la cote de vitesse est moins élevée que tes choix (T= 190km/h). Selon moi, ils vont être légèrement moins rigides au niveau des flancs. Par contre, leur cote de vitesse moins élevée risque de signifier également une plus grande durabilité. Pis en plus, y sont pas chers !
En tout cas, on verra bien.
j'ai vu de bonne critiques sur ce nouveau pneu. cependant le design assymetrique j'ai déjà testé et c'est excellent sur le sec et mouillé , mais dans la neige c'est comme si on avait plus qu'une moitié de pneu qui opére. Une partie se charge enormément de neige pactée et pas l'autre. C'est dificille a expliquer

sebounet

Post by sebounet » Thu Oct 08, 2009 12:20 am

regardes page 6 ils en parlent

http://www.autosphere.ca/files/pdf/pm/a ... _sep09.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Post by lemarin » Thu Oct 08, 2009 9:58 am

Camaro_ss wrote:Mes choix personnel sont:
Blizzak...ws-60,
J'Espère qu'ils sont meilleurs que les anciens WS50....parce que je te dis que ça valait pas cher. J'ai même de la misère à comprendre que les gens payaient le gros prix pour ça....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Thu Oct 08, 2009 10:45 am

J'ai déja eu des ultra grip ice, je les appellais ultra fesse ice...ou ultra shit ice...
Image

sebounet

Post by sebounet » Thu Oct 08, 2009 5:55 pm

Ziglabeu wrote:J'ai déja eu des ultra grip ice, je les appellais ultra fesse ice...ou ultra shit ice...
Il y a une différence entre les ultra grip ice et ultra grip GW3. Entre parenthése les GW3 sont ceux utilisés à l'époque pour les voitures de flic. Beaucoup mieux que les ultra grip ice.

Juste à regarder le tableau de goodyear et on comprends la différence avec les pneus PERFORMANCES

http://www.goodyear.ca/goodyeartiresele ... rea=Winter" onclick="window.open(this.href);return false;

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Thu Oct 08, 2009 6:36 pm

Les deux sont cotés 10 dans snow, le ice normal est mieux coté que le GW3 sur glace...

Perso j'irais jamais avec un ultra grip... ice, GW3 ou whatever...
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 08, 2009 7:10 pm

Mes Michelin X-Ice ont bien fait la job l'hiver dernier...

Mes Toyo Observe Go2+ que j'avais avant aussi...
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Thu Oct 08, 2009 8:32 pm

Ziglabeu wrote:Les deux sont cotés 10 dans snow, le ice normal est mieux coté que le GW3 sur glace...

Perso j'irais jamais avec un ultra grip... ice, GW3 ou whatever...

Oui mais sur le sec et mouillé c'est bien différent

sebounet

Post by sebounet » Thu Oct 08, 2009 9:22 pm

Bon , j'ai ressorti l'étude de l'hiver dernier de Protégez-vous et les blizzak WS60 sont très bien coté, en passant.

Mais le meilleur dans les pneus pour voitures performantes et le TOYO Garit KX, que je vais finalement peut être essayé. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de toyo, Depuis les observes, si je me souviens bien

sebounet

Post by sebounet » Thu Oct 08, 2009 9:37 pm

Camaro_ss wrote:mon analyse vite fait bien fait sur mes recherches de pneus d'hiver à date.

Dunlop sont mal coté sur Tirerack. Toyo Garit sont très bien coté, et je connais personne qui m'a dit ne pas aimé ces pneus (ceux qui en ont eu).

Mes bons feedback à date sont:

Yokohama IceGuard.

Mes choix personnel sont:
Blizzak...ws-60,
Toyo Observe go2 Plus
Et les Hankook I*Pike (moins cher).

Commentaires sur les Good Year ultra grip Ice sont également favorable, c'est quelqu'un d'ici qui en parlait, moi j'ai une dent contre Good Year, rien de grave.

L' étude de protégez-vous te donne entièrement raison à part pour les Hankook, qui sont seulement de bon pneus neige et non glace

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Oct 09, 2009 8:34 am

sebounet wrote:Et les TOYO GARIT KX, plus cher par contre

http://www.1010tires.com/tire.asp?tireb ... e+Garit+KX" onclick="window.open(this.href);return false;

Excellent pneu.. j'avais ça sur ma Speed6... jouissif l'hiver!!

PT TURBO

Post by PT TURBO » Fri Oct 09, 2009 6:24 pm

sebounet wrote:regardes page 6 ils en parlent

http://www.autosphere.ca/files/pdf/pm/a ... _sep09.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En tout cas, je trouve que les commentaires sont plutôt positifs, contrairement à ce que tu écrivais: c'est écrit qu'ils ont surpris les essayeurs par leur grande adhérence, autant sur neige que sur la glace. Et leurs voitures d'essai n'étaient que des propulsions ! Moi j'ai bien hâte de les essayer comme il faut dans une bonne tempête ! :malin1:

sebounet

Post by sebounet » Fri Oct 09, 2009 8:17 pm

Tmmspeed6 wrote:
sebounet wrote:Et les TOYO GARIT KX, plus cher par contre

Excellent pneu.. j'avais ça sur ma Speed6... jouissif l'hiver!!

Comment tu les trouvais au niveau usure ?

CoRRoLa

Post by CoRRoLa » Sat Oct 10, 2009 9:34 pm

Pour ma part je me suis gâté cette année, je viens de me commander des Nokian Hakka 5 Cloutés en remplacement de mes merdiques BF Goodrich Winter Slalom.
Toyota FJ Cruiser 2007
Kia Rio 5 SX 2013

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Sat Oct 10, 2009 10:36 pm

je trouve ça cher des pneus d'hiver au Québec. Y a t-il une place en particulier qui offre des deals imbattable sur des pneus de qualité?

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Sun Oct 11, 2009 12:03 am

Wouais au states... mais tu payes tes ''économies'' en shipping...
Image

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sun Oct 11, 2009 1:31 am

Ziglabeu wrote:Wouais au states... mais tu payes tes ''économies'' en shipping...
Pourtant, mes ExtremeWinterContact me coûtent $90 de moins en les achetant aux states, tout tout compris, comparativement à des sites similaires au Canada, dans le 215/50R17. Présentement, y a des bons deals à faire dans les pneus de performance parce que le CAD performe bien par rapport au USD.

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Tue Oct 13, 2009 8:56 am

sebounet wrote:Comment tu les trouvais au niveau usure ?
J'ai fait 3 hivers avec et je les ai donnés au gars qui a repris ma location.. ils étaient bons pour un autre hiver facilement!

Je fais +/- 25 à 26000 km par année dont 40% l'hiver... ça te donne une idée!

Landry00

Post by Landry00 » Sat Oct 17, 2009 9:28 pm

Tien tant qu'a avoir un topic d'ouvert sur les pneus d'hivers.

J'aide ma mère a remplacer les siens sur son Civic 2004, elle avais des nokian, hakka je crois, mais je ne me rappel plus du chiffre après. Elle a été bien contente des services rendus de ses nokian après 6 hivers, mais la il est temps de changer !

Elle regardais un peu les Nokian encore, mais elle n'est plus prête a dépensé autant sur ses pneus d'hivers. Elle s'est fait offert des Nokian RSI pour 618$ tout incl dans le 185/70r14.

Elle a commencer a regarder un peu les General Altimax je crois ? Sa tournerais dans les prix qu'elle aimerait bien payer je crois, entre 100 et 120$ du pneus peut-être.

Elle a aussi regarder les Michelin X-Ice, mais je trouve que la semelle fais trop pneus 4 saisons...

Je lui ai parler des Toyo Observe GO2+, mais seulement hier soir, donc elle n'auras pas de prix avant lundi, si quelqu'un veut du Toyo dans le coin bien sur ! J'ai regarder vite sur 1010tires, avec le shipping sa reviendrais a environ 475$ les 4, donc est-ce qu'elle pourrait s'attendre a payer peut-être un 500-550$ tout inclus avec la pose dans un garage ? (Elle ne veut pas commander sur internet...)

Pour l'instant c'est pas mal tout ce que j'ai en tête, elle recherche encore un bon pneus sur la glace, mais puisqu'on a pas mal de neige en gaspésie, et que la maison est dans les montagnes, je ne veux pas lui proposé un pneus qui n'as aucune capacité dans la neige aussi... :rouge:
Image

Image

hyksos

Post by hyksos » Sat Oct 17, 2009 9:55 pm

Le Toyo Observe GO2+ est un bon pneu all around, il est bon dans toute les catégories, sans battre les meilleurs de chaque catégorie, mais pour un prix inférieur, c'est un excellent choix.
Image

twincam

Post by twincam » Sat Oct 17, 2009 11:05 pm

C'est vrai que ls nouveaux Michelin X-Ice 2 ressemblent beaucoup à un pneu d'été ou 4 saisons. Ils sont épouvantables dans la grosse neige mais quand même excellent sur la glace.

Ayant ét dans le domaine du pneu ces 3 dernières années, jusqu'à date les General Altimax Artic côté qualité par rapport au prix ça fait très bien la job.

Et côté budget les Firestone Winterforce sont excellents.

Post Reply