Dans les 3 dernières semaines, j'ai du booster mon Sierra 3 fois... il partait pas...rien pantoute... les lumières allumaient mais pas assez de jus dans batterie pour activer le starter.
La 1ère fois c'était après 5-6jrs d'inactivité dans la semaine hyper froide fin janvier... je me suis dit que j'avais peut-être couru après en oubliant de le partir!
Pis une 2e fois.... et vendredi dernier une 3e fois (et il avait roulé 3 jours avant).... J'ai débranché mon antirouille électronique et j'ai ensuite vérifié combien de pouvoir se faisait drainer au repos...
Tout débranché et le truck à l'arrêt depuis 4hres, il se tirait 3.6A sur la batterie... Et le voltage descendait.
J'avais un rendez-vous ce matin. Hier soir, par curiosité, j'ai revérifié combien se faisait tiré sur la batterie (letruck a pas servi depuis samedi)...et c'était tjrs 3.6A
Le plus drôle, la façon dont le tech m,a abordé lundi quand j'ai appelé pour un rendez-vous:
"As-tu un démarreur à distance?"
"Oui"
"C'est surement ça qui cause le trouble souvent c'est mal installé et ça draine les batteries quand y'a des shorts"
"Le démarreur est factory installed, c'était standard sur les SLT en 2011"
"Ah.... euh ok... ouin ben amène-le, il est sous garantie on va vérifier cela"
Asti qui sont bon pour mettre le bobos tout de suite sur les "ajouts" électriques. J'ai pris soin aussi de prendre mes 2 mesures d'ampérage APRÈS avoir débranché mon antirouille et le feed vers la couette arrière (pour feeder la roulotte et recharger sa batterie quand je roule)... Parce que ces deux choses-là ont été installées par moi, après l'achat du camion. Et je les ai laissé débranché, ils peuvent pas blâmer ces items!

Si ça avait pas été l'hiver, j'aurais possiblement enquêter un peu plus avant de leur amener...mais y fa frette et il est sous garantie donc m'a les laisser fourrer le chien pour trouver!