Bon voila, j'ai présentement internet 56k, mais depuis le début de l'année, ils ont sorti la possibilité d'un internet "haute vitesse" avec le village, avec une antenne carré, par micro onde je crois ?
Je suis maintenant décidé à adhéré au service, il y a plusieurs ordinateur dans la maison, donc on va acheté un routeur, et je pensais prendre une carte réseau sans fil. Est-ce qu'il y a des différences entre ses cartes ? Ils sont tous compatible avec mon PC de bureau, ou bien faut que je choisissent un modèle particulier.
Et pour le routeur, est-ce qu'il y a des différences entre le fil et le sans fil ?
merci
réseau sans fil
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: réseau sans fil
Avec fils c'est plus rapide (Si tu transfert des fichier entre les ordis dans la maison)
C'est plus sécuritaire (Personne peut essayer de pirater ton routeur)
C'est plus fiable aussi, si vous avez des téléphone sans fils 2.4Ghz ou microonde pas super bien shieldé, la connexion peut couper quand le téléphone va sonner ou que quelqu'un se fait du popcorn
Le sans fils est utile surtout si c'est difficile de passer des fils pour connecter tout les ordinateurs ou si tu a un portable et tu te promène partout. Dans ces cas tu peux prendre un routeur sans fils mais tu peux quand même connecté des PC avec fils dessus, donc je te conseillerais de connecté ton main PC sur le routeur avec un fil directement, puis les autres tu peux leur installer une carte wi-fi.
C'est plus sécuritaire (Personne peut essayer de pirater ton routeur)
C'est plus fiable aussi, si vous avez des téléphone sans fils 2.4Ghz ou microonde pas super bien shieldé, la connexion peut couper quand le téléphone va sonner ou que quelqu'un se fait du popcorn

Le sans fils est utile surtout si c'est difficile de passer des fils pour connecter tout les ordinateurs ou si tu a un portable et tu te promène partout. Dans ces cas tu peux prendre un routeur sans fils mais tu peux quand même connecté des PC avec fils dessus, donc je te conseillerais de connecté ton main PC sur le routeur avec un fil directement, puis les autres tu peux leur installer une carte wi-fi.