Je fais le switch...

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Karnov
Dieu
Je fais le switch...

Post by Karnov » Fri Oct 09, 2009 2:46 pm

Ben oui, après de nombreuses années sur Mac, j'ai décidé de passer du côté du PC après les fêtes.
Depuis un peu plus d'un an, mon iMac roule sous Vista à 95% du temps.
J'ai tout transféré sur la portion PC.

Mais là, je veux changer l'ordinateur pour avoir un vrai PC à 100%.
Surtout avec l'arrivée de Windows 7.

Mais là, je suis embêté.
Je suis habitué à acheter un ordinateur qui vient d'une grosse compagnie.
Du côté PC, j'ai le choix de faire la même chose (Dell, HP, Acer, ...) ou d'aller dans la shop du coin pour m'en faire monter un.
C'est quoi le best entre les 2 ?

Côté besoin, à part la traditionnelle bureautique et navigation Internet que tout le monde fait, je réalise des sites Internet avec ma suite Adobe CS3, je joue à des jeux. Je ne me qualifie pas de "Gamer" mais j'aime bien des jeux du style NHL, Batman Arkham Asylum, Gears of war, Dawn of War, Age of Empire, Command & Conquer,...

J'aimerais bien avoir un lecteur Blu-Ray (pas graveur, juste le lecteur) et un graveur DVD à part.

Je me tourne vers quoi si j'ai un budget de 1500$ plus taxes pour l'ordinateur (j'inclus pas l'écran dans ça). Un ordinateur de marque ou un PC monter à la shop du coin ?
Et je dois m'attendre à quoi comme machine ?
Processeur, carte graphique, etc...
Et la puissance du Power Supply ?
Je veux un ordinateur qui me permettra d'évoluer avec.

Comme j'ai dit, je prévois faire mon achat fin janvier/début février.
Alors je commence à regarder tout ça...

Alain31

Re: Je fais le swicht...

Post by Alain31 » Fri Oct 09, 2009 3:01 pm

Dell, gamme Studio XPS 9000.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

kag

Post by kag » Fri Oct 09, 2009 3:02 pm

Alain31 wrote:Dell, gamme Studio XPS 9000.
Je seconde.

Karnov, pourquoi tu switch à Windows? La plupart des gens cherchent à faire le contraire.
Image
Image
Image

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Fri Oct 09, 2009 3:20 pm

kag wrote:Karnov, pourquoi tu switch à Windows? La plupart des gens cherchent à faire le contraire.
Le monde cherche à quitter le bateau de Windows avec l'arrivée de Vista que je n'ai pas détester.
Je te dirais que j'ai 3 gros troubles avec le Mac.
- L'instabilité de certains programmes que j'utilise fréquemment (par exemple Dreamweaver qui est pourtant superstable sous Windows)
- l'absence de possibilité d'upgrade (sauf si je veux me payer un gros PowerMac)
- Et l'absence de jeux que j'aime (j'ai déjà eu un Xbox mais il me manque la portion "RTS" sur console et je suis surtout amateur de cela).

Alain31

Post by Alain31 » Fri Oct 09, 2009 3:37 pm

"Karnov, come in the dark side, it's very cool!"
Image
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)

hyksos

Re: Je fais le switch...

Post by hyksos » Sat Oct 10, 2009 12:17 am

Moi je dirais XPS 8000 tu en aurais plus pour ton argent, la série 9000 utilisent l'ancienne gamme de I7, beaucoup plus dispendieux, la nouvelle gamme I7 dual channel offre un bien meilleur bang for the buck, avec ça tu serais en business :
http://configure.dell.com/dellstore/con ... o-xps-8000" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Oct 11, 2009 11:56 am

peu importe ce que tu prends, pognes-toi un processeur I7. Tu reconnaitra pu CS3. 2 disques dur en Raid0 aussi ca aide pas mal, les chargements sont plus rapide.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor

Post by Saintor » Mon Oct 12, 2009 9:49 am

Du côté PC, j'ai le choix de faire la même chose (Dell, HP, Acer, ...) ou d'aller dans la shop du coin pour m'en faire monter un.
C'est quoi le best entre les 2 ?
Sur un coup de dés (et de tête), j'ai opté pour la seconde solution l'an dernier. Pas de regret.

Les avantages;
- ils utilisent le plus "mainstream" possible... très parlables pour la qualité des composantes. J'ai entre autres spécifié un E8400 comme processeur... encore très actuel... la performance est là. J'ai acheté un écran ailleurs (HP w2207). Certaines compagnies ont tendance à remplir leur PC de bébelles inutiles qui ralentissent... surtout HP. Un de mes chums a acheté un HP en 2005 avec des specs potables pour le temps et il n'a jamais été performant. D'ailleurs je l'ai référé à la place ci-bas.
- la boutique ou j'ai acheté avait l'air peu recommendable mais le gars était willing et semblait connaitre son affaire. http://www.sgxtech.com" onclick="window.open(this.href);return false; Bref le service avait l'air plus déniaisé et surtout rapide que quand tu fais affaire à des organismes plus gros.
- la différence de prix n'était pas forte, mais appréciable... j'ai p-e sauvé 100$, considérant les specs.

Les risques;
- Si tu acceptes n'importe quoi, tu vas avoir n'importe quoi. Certains vont dire que les ordis de grandes marques sont mieux étudiés et conçus.... en théorie c'est vrai mais les versions de base sont cost-oriented comme les autres.
- Si tu n'as pas de licence OS, ils ne t'en donnerons pas alors que c'est souvent compris chez les grands.
- Les upgrades proposés peuvent annuler toute pré-supposée économies.
- A la revente c'est probablement plus facile de disposer d'un Dell ou HP.

Mac, j'aime pas.... on fini toujours par être confronté à un mur.... pourtant ouvert sur PC.

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Mon Oct 12, 2009 10:58 pm

Comme je vais acheter fin janvier/début février, je vais vous revenir pour voir ce qu'il y a sur le marché :frime:

Je voulais juste avoir un portrait du "présent"...

Mais je crois que pour avoir une possibilité d'évoluer, je penche plus vers le modèle monté sur mesure que sur un tout fait.

J'ai vu que ATI vient de sortir leur carte compatible DirectX11, des Radeon HD 5800. Je suppose que Nvidia vont faire pareil d'ici peu ?

Et côté carte-mère, quelle compagnie regarder davantage ? Asus? Gigabyte? MSI? Intel?

Processeur, Intel ou AMD ? Je sais que le i7 bouffe des Phenom au petit déjeuner mais est-ce que AMD va sortir quelque chose d'ici à mon achat pour concurrencer pour vrai les i7 ?

Disque dur, est-ce mieux un Seagate? Hitachi? Western Digital?

hyksos

Post by hyksos » Mon Oct 12, 2009 11:56 pm

Karnov wrote:Comme je vais acheter fin janvier/début février, je vais vous revenir pour voir ce qu'il y a sur le marché :frime:

Je voulais juste avoir un portrait du "présent"...

Mais je crois que pour avoir une possibilité d'évoluer, je penche plus vers le modèle monté sur mesure que sur un tout fait.

J'ai vu que ATI vient de sortir leur carte compatible DirectX11, des Radeon HD 5800. Je suppose que Nvidia vont faire pareil d'ici peu ?
NVidia ont d'énorme problème avec leur puce DX11 (Leur premier wafer donne moins de 2% de yield), leur puce était supposé sortir maintenant, mais elle aura finalement de 4 à 6 mois de retard, donc ya de bonne chance qu'elle ne soit même pas encore sorti lorsque tu sera prêt à acheter. Ça va vraiment pas bien chez NVidia.

Demain ATI vont sortir les 57XX qui remplaceront le milieu de gamme (les 48xx), se sera des cartes DX11 pour vraiment pas chère avec des performances autour des 4870/GTX260.
Et côté carte-mère, quelle compagnie regarder davantage ? Asus? Gigabyte? MSI? Intel?
Pas intel (Pas orienté performance, pas de possibilité d'overclocking)
MSI et Gigabyte sont rendu en avant de Asus en terme de fiabilité, donc j'irais avec MSI ou gigabyte moi, avec un chipset Intel.
Processeur, Intel ou AMD ? Je sais que le i7 bouffe des Phenom au petit déjeuner mais est-ce que AMD va sortir quelque chose d'ici à mon achat pour concurrencer pour vrai les i7 ?
AMD vont sortir des 6 core d'ici là, mais se sera pas suffisant pour battre les i7, les i7 sont juste trop fort.
Disque dur, est-ce mieux un Seagate? Hitachi? Western Digital?
Seagate ont perdu des plumes niveau fiabilité, maintenant WD semble au sommet de sa forme.

Par contre, si j'étais toi je mettrais un SSD dans ton ordi, un SSD de 80Go avec windows et les applications/jeux qui font beaucoup d'accès disque. Les SSD sont 100 fois plus rapide que n'importe quel disque dur, même en raid.
Puis achète toi un disque dur normale pour pas trop chère comme 2e disque pour mettre le gros data qui a pas besoin de performance (films, mp3, photos, backup etc...)

Faut faire attention avec les SSD, certain SSD bas de gammes sont très slow, Anandtech ont fait plusieurs articles génial sur les SSD, c'est à lire, pourquoi un SSD c'Est si génial : http://www.anandtech.com/storage/showdo ... =3631&p=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Le random read/write performance (Regarde à quel point les meilleur disque dur sont largué) : http://www.anandtech.com/storage/showdo ... =3631&p=22" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te suggère très fortement un SSD Intel x25-M 2e gen : http://www.ncix.com/products/index.php? ... ture=Intel" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon les OCZ Vertex et Agility sont des bon choix aussi.
Image

Alain31

Post by Alain31 » Tue Oct 13, 2009 8:42 am

Le gros avantage des boîtes montées en boutique, c'est qu'on choisi les composantes et on peut prendre toutes des composantes top notch. Le gros inconvénient, c'est la garantie et à moins d'être bricoleur, c'est pas mal chiant. La plupart des boutiques appliquent la garantie de la composante qui a la plus faible et c'est souvent 90 jours. Bien sûr, le disque dur, la carte vidéo et le MB ont souvent des garanties de 2 ans du fabricant mais on devra payer la main-d'oeuvre pour les remplacer.

Pis il y a aussi le service après-vente. Avec les boutiques, il faut débrancher la boîte, l'apporter à la boutique et attendre. Ça peut être régler tout de suite comme on peut attendre plusieurs jours, voire des semaines.

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Tue Oct 13, 2009 8:45 am

Je me demandais aussi si je me laisserais tanter par un SSD ou un HD de 10,000 rpm. Je sais que le SSD est de beaucoup supérieur par contre.

Côté carte graphique, j'ai l'impression que je vais me tourner vers ATI.
J'ai pratiquement toujours eu du ATI dans mes Mac.

Côté écran, j'aimerais bien avoir un 16:9 dans le 23-24 pouces.
Quel modèle serait le best ? LG? Samsung? Viewsonic?

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Tue Oct 13, 2009 8:47 am

Alain31 wrote:Le gros avantage des boîtes montées en boutique, c'est qu'on choisi les composantes et on peut prendre toutes des composantes top notch. Le gros inconvénient, c'est la garantie et à moins d'être bricoleur, c'est pas mal chiant. La plupart des boutiques appliquent la garantie de la composante qui a la plus faible et c'est souvent 90 jours. Bien sûr, le disque dur, la carte vidéo et le MB ont souvent des garanties de 2 ans du fabricant mais on devra payer la main-d'oeuvre pour les remplacer.

Pis il y a aussi le service après-vente. Avec les boutiques, il faut débrancher la boîte, l'apporter à la boutique et attendre. Ça peut être régler tout de suite comme on peut attendre plusieurs jours, voire des semaines.
Une fois l'ordinateur monté, je suis pas trop mal pour jouer dedans.
J'ai souvent à ouvrir les PC du bureau à cause d'un trouble.
C'est juste que de monter moi-même, je ne suis pas trop sûr.
Et côté boutique, c'était ma prochaine question... Vers qui me tourner dans la région de Québec?

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Tue Oct 13, 2009 3:11 pm

Bonne question moi je suis passé par un pro a mtl ( Pierrefond )...

Un gars qui a Ordi en gros a Pierrefond monte des bêtes ... il connait toute la poutine du OC, les limites et il livre des système stables... Ca fais 2½ que je roule un quadcore OC avec 2 rad et un WB sur la carte vidéo...

Remarque si tu reste dans les sentier battu prend le moins cher, ya rien de compliquer de monté un ordi... ou commande NCIX.com...
Image

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Tue Oct 13, 2009 6:05 pm

C'est vraiment pas trop compliqué monté un PC depuis les années 2000, quand les jumper on pris le board, pas mal fini le temps de se tromber et faire griller un CPU :mdr1:

Le mieux, c'est d'avoir une bonne config sur papier avec des pièces de confiance. Juste faire attention à l'installation du CPU qui est le plus critique et de son système de refroidissement, le reste, c'est bébé fafa.

En parlant d'Apple, j'ai passé au nouveau app store de Pt-Claire pis je peux te dire qu'Apple, c'est pas pour moi (malgré que j'ai un Touch sous utilisé, mais que j'aime bien). Je regardais juste pour un 2e PC, de quoi pour faire du facebook pour ma blonde et e-mail, et moi, faire du dev touch/iphone. Coté portable, en haut de 1000$ et coté bureau, le petit mini est pas pire, mais c'est quand meme plus de 700$ sans écran ni clavier/souris. Pis je parle pas de la section logiciel et jeux vidéos :mdr1:

Yavait meme pas les cables component en stock pour les ipod/iphone, juste les composites (rca jaune)

Il devrait revoir le concept des app store, car des tables en bois avec des iphones de branché sur chaque portable / mac, ca fais un peu dure je trouve :langue:
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 13, 2009 6:31 pm

Karnov wrote: Une fois l'ordinateur monté, je suis pas trop mal pour jouer dedans.
J'ai souvent à ouvrir les PC du bureau à cause d'un trouble.
C'est juste que de monter moi-même, je ne suis pas trop sûr.
tu pourrais le monter toi même, c'est relativement simple a faire.
l'an passé j'ai upgradé mon ordi en commençant pas la carte mère. alors si ont est capable de changer une carte mère, ont peu monter un ordi tout seul. et je suis loin d'être un pro.
déjà tu bricole ds un ordi, alors ce seras vraiment pas compliquer pour toi a mon avis.......

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Wed Oct 28, 2009 2:46 pm

Je pense y aller dans le montage de l'ordinateur...

Autre question, c'est quoi les meilleurs écrans du moment dans le 23-24 pouces ?
Je suis un brin "gamer" mais pas dans les FPS, surtout les RTS.
Je fais de la programmation de site web (de base, avec mon Dreamweaver).
De la bureautique également.
Sans oublier de l'écoute de film à l'occasion (DVD pour le moment mais je vais upgrader vers le Bluray d'ici peu).

hyksos

Post by hyksos » Wed Oct 28, 2009 4:03 pm

Le meilleur endroit pour les comparer : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sauf que souvent ils ont des modèles exclusif pour l'europe.

Le meilleur qualité prix actuellement serait sans contredis le Samsung SyncMaster P2370 @230$
Image

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Thu Oct 29, 2009 10:15 am

Je ne connaissais pas ce site !

Merci !

Dire que je regardais surtout les Samsung...

rs92stockie

Post by rs92stockie » Thu Oct 29, 2009 6:35 pm

Cool, je me posais la question si la différence entre les SSD était importante! Je vais pouvoir aller voir les review que hyksos a mis! C'est mon prochain upgrade sur mon ordi question de le garder tout de même un peu à jour. SSD pour mettre le OS + Appz et rajouter un petit 4gig de mémoire.

Me reste à décider si je vais mettre Seven là dessus... pour l'instant je suis toujours à XP. Comme processeur core 2 duo E6400 @2,13ghz avec 5 gigs de DDR2 5300. Vais-je voir mes performance diminué avec W7 par rapport à XP pro?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Thu Oct 29, 2009 9:28 pm

rs92stockie wrote:Cool, je me posais la question si la différence entre les SSD était importante! Je vais pouvoir aller voir les review que hyksos a mis! C'est mon prochain upgrade sur mon ordi question de le garder tout de même un peu à jour. SSD pour mettre le OS + Appz et rajouter un petit 4gig de mémoire.

Me reste à décider si je vais mettre Seven là dessus... pour l'instant je suis toujours à XP. Comme processeur core 2 duo E6400 @2,13ghz avec 5 gigs de DDR2 5300. Vais-je voir mes performance diminué avec W7 par rapport à XP pro?
Si tu y vas pour un SSD pour y mettre le OS, ton ordinateur va réagir plus vite.
Et je ne suis pas certain à 100% que WinXP supporte ce type de config.

Et de ce que j'ai lu, Win7 est très rapide. Sur certain review, la vitesse de Win7 et de WinXP est sensiblement pareil. Pafois, c'est WinXP qui est plus rapide et parfois, c'est Win7. Le tout sur la même machine.

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Fri Oct 30, 2009 10:54 am

Windows XP va supporté le genre de config proposé par rs92stockies (c'est pas mal ca que j'ai, sauf SSD en moins pour un Raptor), mais XP va détecté seulement entre 3 et 4 Go de Ram car c'est un OS 32 bits (pour ma part, c'est 3.25, ce qui est bien en masse pour un XP). Pour le SSD, Windows 7 supporté mieux les nouvelles performances de SSD que XP. En gros, ca roule plus fluide et vide avec un hardware moderme sous Windows 7 que XP je dirais.

Par contre, je recommande de passé a Windows 7. Je le test depuis 1 semaine en dual boot et ca marche vraiment bien, #1, rien a redire. Manque quelque driver ici et la, mais normalement, ceux proposé pour vista marche tres bien sur Windows 7 actuellement (surtout pour les printers).

Pour le boulot, j'ai passé a Windows 7 32 bits et ca marche a merveille, mon portable HP de 2 ans marche tellement mieux avec Windows 7 que XP pour le boulot.....mais je prends pas de risque, mes environement de développement demeure en XP sur des machine virtuel (.net et flex)
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

Saintor

Post by Saintor » Sun Nov 01, 2009 10:29 am

Karnov wrote:Je ne connaissais pas ce site !

Merci !

Dire que je regardais surtout les Samsung...
J'ai vu ce site avant d'acheter et j'ai décidé de l'ignorer.

J'ai finalement acheté un HP w2207h, à cause de son aspect 'glossy'. Les meilleurs que je me faisais recommander étaient les Dell (flat panel?)... pourtant quand je les regardais en personne, je les trouvais ben ordinaire.

Le HP donne des couleurs 'boostés', moins réelles mais l'expérience est plus riche. Je rachèterais drette là (sauf pour les haut-parleurs intégrés).

Et les utilisateurs semblent l'adorer (voir 'customer reviews').
http://www.amazon.com/W2207H-22-inch-Wi ... B00139S3U6" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Et tu peux le pivoter pour lire un journal.
Image

Le Samsung ci-haut a l'air pas pire (surtout pour le prix) et souvent ils sont aussi 'glossy'.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Nov 01, 2009 2:28 pm

pareil comme les télé ACL

l'image à l'air écoeurante mais quand t'écoute un vrai film et non un dessin animé, tu vois que les couleurs ne sont pas réelles... Heureusement ca se corrige dans la plupars du temps via les configs. Mon chum à acheté une Sharp Aquos 52" et c'est incroyable comment c'est boosté...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

kicknhard

Post by kicknhard » Sun Nov 08, 2009 1:35 pm

J'ai un de mes serveurs
Dual Quad Core 5405
8 GB RAM
2x450 GB SAS

Pkoi les disque durs SAS semblent être seulement sur des serveurs? Pkoi on ne les voit pas dans les machines haut de gamme?
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Post Reply