consommation internet

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
twincam
consommation internet

Post by twincam » Tue Oct 06, 2009 6:05 pm

Avec mon router Linksys WRT54G sans-fil je peux-tu vérifier la consommation internet (download/upload) de chaque ordis que j'ai à la maison ??

Ou existe-t-il un logiciel qui me permetterais de vérifier ça ??

Je viens de recevoir mon relevé Videotron et j'ai droit à 20 mo en aval et 10mo en amont. Sauf que les kids ont tirés 41mo seulement en aval ce mois ci. 8/

Je vais probablement changer de forfait mais je veux contrôler également la consommation internet! :super:

Mon gars est entre autre branché sur internet avec sa console X-Box 360. ça peux-tu "tirer du jus" quand il joue en réseau?? :pascontent2:

hyksos

Re: consommation internet

Post by hyksos » Tue Oct 06, 2009 6:53 pm

"Go" tu veux dire.

Pour le XBox 360, impossible que sa tire autant de jus en upload.

Un de tes kid a probablement un logiciel de torrent qui roule en background et il doit uploader en continu lorsque son ordi est up.

Le firmware de base de ton routeur ne permet pas de voir ça, par contre si tu install un firmware custom c'est possible de voir ça, le best serait Tomato, regarde une démo du bandwidth monitoring : http://www.polarcloud.com/v/scbwm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Les tabs en haut sont pour chaque PC connecté au routeur.
Image

twincam

Post by twincam » Tue Oct 06, 2009 7:04 pm

je viens de l'installer et je vais voir en FDS ce que les kids download comme data.

Merci et à suirrre! :merci:

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Oct 06, 2009 7:05 pm

si il download toute les demo disponible sur xbox live, ca se peut qu'il fasse très mal à ta consomation.

et maintenant c'est 30Go combinés pour le haute vitesse standard
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 06, 2009 7:20 pm

normalement le dowload est gratuit sans limite entre 1hrs "nuit" et 6 ou 8 hrs le matin.
alors quand moi ou mon fils ont a de gros dowload a faire, ont le fait la nuit.

et quand ma consommation atteint les 80% sur le 20g compris ds le forfait, bien le fournisseur m'envoie un email pour me prévenir avant de défoncer le 20g pour vrai. et le fournisseur peu interrompre automatiquement le net avant de dépassé les 20g initial. ça empêche de se monté un gros bil sans qu'ont le sache :pasdrole:

twincam

Post by twincam » Tue Oct 06, 2009 7:24 pm

t'es avec qui pour qu'il soit si gentil de t'envoyer un courriel avant que tu "pète" ton forfait ?

hyksos

Post by hyksos » Tue Oct 06, 2009 7:26 pm

ProbeGT wrote:si il download toute les demo disponible sur xbox live, ca se peut qu'il fasse très mal à ta consomation.

ça sa serait juste pour le download, lui parle de 41Go de UPLOAD!!! C'est clairmeen tpas la Xbox le problème.

Pis vidéotron ne sont pas si gentil pour le download de nuit, c'est compris dans le total du mois, ya aucun échappatoire.

@twincam: oubli pas de donner un IP static aux ordis de ton réseau, puis un nom pour avoir un meilleur suivit.

Va dans les options, Basic->Static DHCP, les ordis doivent être connecté pour que tu les vois.

Tu peux aussi mettre des restrictions (exemple, tu peux restreindre l'access à internet de l'ordi1 de tel heure à tel heure)
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 06, 2009 7:31 pm

twincam wrote:t'es avec qui pour qu'il soit si gentil de t'envoyer un courriel avant que tu "pète" ton forfait ?
CCAP CABLE, ds le nord de la ville de Québec.
probablement un des bon fournisseur de câble ds la province selon moi. tant au niveau service que prix.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Oct 06, 2009 7:37 pm

hyksos wrote:
ProbeGT wrote:si il download toute les demo disponible sur xbox live, ca se peut qu'il fasse très mal à ta consomation.

ça sa serait juste pour le download, lui parle de 41Go de UPLOAD!!! C'est clairmeen tpas la Xbox le problème.

Pis vidéotron ne sont pas si gentil pour le download de nuit, c'est compris dans le total du mois, ya aucun échappatoire.

@twincam: oubli pas de donner un IP static aux ordis de ton réseau, puis un nom pour avoir un meilleur suivit.

Va dans les options, Basic->Static DHCP, les ordis doivent être connecté pour que tu les vois.

Tu peux aussi mettre des restrictions (exemple, tu peux restreindre l'access à internet de l'ordi1 de tel heure à tel heure)
en aval c'est du download, en amont c'est de l'upload, lui il parle de 41 gig en aval.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Tue Oct 06, 2009 8:38 pm

ProbeGT wrote:
en aval c'est du download, en amont c'est de l'upload, lui il parle de 41 gig en aval.
DOH m'apprendra à lire trop vite :gene2:

Dans ce cas ya pas mal de possibilité. Démo xbox, jeux en ligne (si tes jeunes jouent plusieurs heures par jours a des fps multi joueurs), youtube à l'os etc...
Image

ericos

Post by ericos » Fri Oct 09, 2009 7:40 am

j'ai déja peter le 30 gig de videotron juste a jouer sur xboxlive a nhl09 ....

en passant un ptit truc comme ca, fais comme moi, a ton renouvellement fais leur croire que tu les quittes pour aller avec bell. Commepar magie, pour le meme prix qu'avant je suis rendu avec super ecran et haute vitesse extreme .
A la place de 109$ ca va me couter 108.25 pour la premiere année et ensuite 123$ la 2eme mais je peux retourner avec haute vitesse normal pour rebaisser la facture dans cette 2eme année ;) :super:
Image

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Fri Oct 09, 2009 9:10 am

Wowlesmoteurs wrote:
twincam wrote:t'es avec qui pour qu'il soit si gentil de t'envoyer un courriel avant que tu "pète" ton forfait ?
CCAP CABLE, ds le nord de la ville de Québec.
probablement un des bon fournisseur de câble ds la province selon moi. tant au niveau service que prix.
Bien d'accord avec toi... mais oublie pas de dire que la grosse différence avec Videotron c'est que la CCAP c'est une coopérative et que 100% de leur clientèle a des part et donc son mot à dire.

Sinon pour le download, j'ai le même comportement que toi... majoritairement la nuit, surtout quand je reçois le courriel du 80% atteind

Post Reply