CPU fan à me conseiller ?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Alain78
CPU fan à me conseiller ?

Post by Alain78 » Sun Mar 06, 2011 9:27 pm

J'ai besoin d'un CPU fan pour un socket 775. Celle que j'ai actuellement ne semble pas assez performante et de toutes façons, en voulant la sortir de la tour pour bien la nettoyer, j'ai brisé une des attaches. Le problème est qu'en jouant à des jeux, la température du CPU montait et une fois rendu à plus de 80 degrés, l'ordi s'arrête tout seul (pour éviter une surchauffe je suppose). Ma fan actuelle est celle d'origine venant avec mon CPU, soit une Intel D60188-001. Tant qu'à la changer, aussi bien le faire pour une plus efficace. Merci d'avance.
Infiniti G37x 2010

Jeece

Re: CPU fan à me conseiller ?

Post by Jeece » Sun Mar 06, 2011 9:42 pm

J'ai un Scythe Ninja (peut-être pas ce modèle exact) sur mon PC de jeux, le CPU est un simple serie E overclocké, mais ça fait bien la job tout en étant silencieux. Par contre, ça prend de la place dans le case, si t'as une fan sur le côté c'est possible que ça ne rentre pas.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

hyksos

Post by hyksos » Sun Mar 06, 2011 10:22 pm

Si tu veux du silence, une règle d'or est d'acheter le rad avec la plus grosse fan, plus la fan est grosse (diamètre) moins elle vire vite pour déplacer la même quantité d'air, plus la fan est grosse plus le bruit est sourd, alors que les petite fan font un bruit strident.

Moi j'irais avec Scythe aussi (bon performance prix), mais avec celui ci: http://www.ncix.com/products/?sku=47758 ... ure=Scythe" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Mon Mar 07, 2011 7:03 pm

Pas normal ça. Peut-être que le heatsink a mal été installé. Ça fait longtemps que tu l'as?
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Alain78

Post by Alain78 » Mon Mar 07, 2011 7:18 pm

J'ai cet ordinateur depuis 3 ans, je l'ai fait monter par un ami. Ça lui arrivait de redémarrer à l'occasion auparavant mais le nombre de fois dans une même année, ça pouvait se compter sur les doigts d'une main... Mais j'ai déménagé en février et c'est depuis ce temps que les redémarrage sont plus fréquent. La fan pourrait-elle avoir "décrochée" durant le déménagement ? Je ne me rappelle pas d'avoir été particulièrement rough avec en le bougeant, par contre en voulant nettoyer la fan cette fin de semaine, avant de la décrocher, j'avais remarquée qu'elle était légèrement lousse...

Merci pour les suggestions. :merci:
Infiniti G37x 2010

hyksos

Post by hyksos » Mon Mar 07, 2011 7:36 pm

si elle était moindrement lousse sa explique les reboot, faut que se soit solidement ataché sur le CPU.

Le problème peut également venir du circuit d'alimentation de la carte mère, regarde si tu a des condensateurs avec le top de busté, si c'est le cas investie pas trop dedans...
Image

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Tue Mar 08, 2011 1:13 pm

Perso jai le refroidissement avec le moins de bruit sur mon CPU:

Image
Image

mazzzda

Post by mazzzda » Sat Mar 12, 2011 11:46 pm

cétais surement une mauvaise installation ou de quoi de casser, jai jamais eu de trouble avec les fans oem même avec 10-15% overclock

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Sun Mar 13, 2011 1:24 am

C'est clair. Je suis à 50% O/C fan et heatsink d'origine et je top en bas de 80C pour le cpu. La carte video elle frole les 100C mais son threshold est à 125. Je tire le maximum de mon socket 775 mais d'ici quelques jours/semaine, sandy bridge!!!

Alain78: si tu as un dual-core ou un vieu CPU que tu pense devoir changer d'ici 1 an, prend toi le heatsink d'origine Intel. Si tu as un Q9650, alors là je te dirais d'investir dans un heatsink qui dissipe plus mais uniquement si tu est en overclocking. Sinon, remet du stock avec une bonne pâte thermique bien appliquée.

Post Reply