RIVIÈRE-DU-LOUP - Steve Rioux n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il a reçu sa facture de Bell Canada pour l'utilisation de l'appareil téléphonique de sa fille Alexandra au mois de mai.
La facture mensuelle de l'homme de Rivière-du- Loup qui s'élevait habituellement à 56 $, incluant un forfait de 10$ pour 2500 messages texte, avait soudainement bondi à 19 694,31 $ pour 83812 messages texte.
Un texto toutes les 31 secondes
Pour transmettre un tel nombre de textos, il aurait fallu que sa fille Alexandra envoie un message toutes les 31 secondes, 24 heures par jour, 7 jours par semaine pendant un mois.
Après être entré en contact au début de juin avec Bell Mobilité, M. Rioux s'est fait dire qu'il faudrait 72 heures pour corriger la facture.
Toujours en attente d'une réponse de Bell, le paternel a été obligé d'appeler à deux autres reprises au cours du mois, avec à chaque fois, la demande du 72 heures d'attente pour régler le dossier.
«Comme j'avais l'impression de parler dans le vide au téléphone, je me suis rendu à la téléboutique Bell la plus proche pour me faire dire que localement, on ne pouvait rien faire pour moi.»
M. Rioux a pu se faire confirmer par le service à la clientèle de Bell que l'appareil téléphonique était défectueux et que la facture serait ramenée à zéro. Hier après-midi, il était toujours en attente d'une lettre officielle de la compagnie de téléphone pour se faire confirmer le tout par écrit.
19 694,31 $ pour 83812 messages texte
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
- Elladan
- Dieu de la modération
Re: 19 694,31 $ pour 83812 messages texte
C'est pas nouveau les erreurs de facturation de Hell (oups Bell) c'est une des raisons qui fait que je vais transférer tous mes services vers Vidéotron au mois de Décembre.
Défectueux... pas si sur... les fille au secondaire sont des maniac du texto, elles peuvent envoyer des dizaines de texto par minutes, des vrai folles.
Sur youtube ils montraient des factures de certaines de ces folles, qui arrivait dans des boites tellement il y avait de feuilles, AT&T ayant pris la "bonne habitude" de faire un "IN YOUR FACE" aux parents de ces folles déchaîné, chaque feuille imprimé recto verso, une ligne par texto, donc preuve que la fille à bien fait tous ces texto... (Pas très écolo par contre)
En plus avec le iPhone ya des applications qui utilise les texto pour communiqué, ça me surprendrait même pas que sa jeune soient pleinement responsable, par contre Bell devrait avoir des systèmes automatique qui détecte les abus du genre et avertir le client qu'il aura un ostie de facture de la mort s'il continue.
Sur youtube ils montraient des factures de certaines de ces folles, qui arrivait dans des boites tellement il y avait de feuilles, AT&T ayant pris la "bonne habitude" de faire un "IN YOUR FACE" aux parents de ces folles déchaîné, chaque feuille imprimé recto verso, une ligne par texto, donc preuve que la fille à bien fait tous ces texto... (Pas très écolo par contre)
En plus avec le iPhone ya des applications qui utilise les texto pour communiqué, ça me surprendrait même pas que sa jeune soient pleinement responsable, par contre Bell devrait avoir des systèmes automatique qui détecte les abus du genre et avertir le client qu'il aura un ostie de facture de la mort s'il continue.

hyksos wrote:Défectueux... pas si sur... les fille au secondaire sont des maniac du texto, elles peuvent envoyer des dizaines de texto par minutes, des vrai folles.

Leçon à retenir : rencontrez dont vos amis à la place, ça va vous coûter ben moins cher !!!
Mais voyons... pourtant c'est bell et bien simple! 

- STONE_COLD
Ne pas leur acheté de cellulaire avant 18 ans.Mike wrote:hyksos wrote:Défectueux... pas si sur... les fille au secondaire sont des maniac du texto, elles peuvent envoyer des dizaines de texto par minutes, des vrai folles.
Leçon à retenir : rencontrez dont vos amis à la place, ça va vous coûter ben moins cher !!!
C'est une affaire que j'ai pas encore compris... Envoyer 12 000 texto!!! Ma belle-soeur est comme ça... Envoyer 58 textos, ça prend 2h pis si elle avait appellé, ça aurait été réglé en 18 secondes....
J'ai réglé le problème, j'ai bloqué les textos sur mon cellulaire
J'ai réglé le problème, j'ai bloqué les textos sur mon cellulaire
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Kawasaki ZX-600 1996

Bah, non seulement tu vas enrichir un trou de cul de première (PKP), mais tu vas te retrouver avec un récepteur numérique désuet, un guide horaire à l'écran affreux, 2 fois moins de canaux HD et un Internet avec une limite de téléchargement ridicule rendu en 2010.Elladan wrote:C'est pas nouveau les erreurs de facturation de Hell (oups Bell) c'est une des raisons qui fait que je vais transférer tous mes services vers Vidéotron au mois de Décembre.
J'ai jamais eu de problème de facturation avec Bell, je dois être un cas unique, les millions d'autres clients ont tous des problèmes.
- Elladan
- Dieu de la modération
C'est parce que le gros du problème c'est que mon bloc on a des antennes directs sur le toit. Le proprio a une entente avec Bell. J'avais appellé pour me faire installer le HD et quand le tech est arrivé pour tout installer il a dit que je pouvais pas avoir le HD vu que le fillage était pas compatible. Je sais que lorsqu'on passe de Vidéotron à Bell ou vice-versa les deux techs doivent venir pour brancher et débrancher. Y doit y avoir une espèce de switch quelconque je sais pas mais bref si je veux le HD pas le choix d'aller vers Vidéotron.DrAkO wrote:Bah, non seulement tu vas enrichir un trou de cul de première (PKP), mais tu vas te retrouver avec un récepteur numérique désuet, un guide horaire à l'écran affreux, 2 fois moins de canaux HD et un Internet avec une limite de téléchargement ridicule rendu en 2010.Elladan wrote:C'est pas nouveau les erreurs de facturation de Hell (oups Bell) c'est une des raisons qui fait que je vais transférer tous mes services vers Vidéotron au mois de Décembre.
J'ai jamais eu de problème de facturation avec Bell, je dois être un cas unique, les millions d'autres clients ont tous des problèmes.
té pas le seul..!! bell depuis 12 ans.. et aucun probleme de factures.!!DrAkO wrote:J'ai jamais eu de problème de facturation avec Bell, je dois être un cas unique, les millions d'autres clients ont tous des problèmes.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
- Elladan
- Dieu de la modération
Moi en 1 ans j'ai appelé 3 fois parce qu'ils avaient pas mit mon crédit pour mon contrat d'un ans d'Express Vulafe005 wrote:té pas le seul..!! bell depuis 12 ans.. et aucun probleme de factures.!!DrAkO wrote:J'ai jamais eu de problème de facturation avec Bell, je dois être un cas unique, les millions d'autres clients ont tous des problèmes.
-
- Dieu de la modération
moi quand j'étais avec Bell pour le téléphone de la maison, mon compte étais au minimum de 50$ par mois avant taxe sans interurbain. et je sait pas pourquoi vraiment que ça me coutais aussi cher. Bell me chargeais même 7$ par mois de frais de réseau alors que mes voisins avait pas ce genre de frais et payais en moyenne 35$ par mois..... et semble qu'après une couple d'appel chez Bell, que ma facture mensuel étais normal selon eux, et rien a faire pour la faire baissélafe005 wrote:té pas le seul..!! bell depuis 12 ans.. et aucun probleme de factures.!!DrAkO wrote:J'ai jamais eu de problème de facturation avec Bell, je dois être un cas unique, les millions d'autres clients ont tous des problèmes.

j'ai réglé le problème en crissant dehors Bell.............

Moi aussi j'en connais, sont rendus malades mentaux sévères les ados avec leur téléphone et SMS!!! Vraiment là ouf!
Mais c'est productif au travail une fille de même GA?
Mais c'est productif au travail une fille de même GA?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

C'est rendu fou comment les jeunes de nos jours de crée des besoins pis y deviennent accros!!
Non mais comment elle va faire sur le marché du travail si elle ne peut pas passer 3 mins sans envoyer un texto sans importance à quelqu'un.
Avoir un employée de même, ça serait dewors pis tu suite.
Non mais comment elle va faire sur le marché du travail si elle ne peut pas passer 3 mins sans envoyer un texto sans importance à quelqu'un.
Avoir un employée de même, ça serait dewors pis tu suite.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996
)
Kawasaki ZX-600 1996

- Salsa
- Dieu de la modération
On en avait une comme ça ici... elle faisait pas sa job mais elle textait et envoyait des emails personnels sans arret... l'étudiante a pas été renouvellée dans son contrat!
tva.ca wrote:Étude
Les jeunes accrochés aux textos
Mise à jour : 03/09/2010 07h33
Bien que l’utilisation des messages texte augmente d’année en année chez les adultes, ils s’en servent tout de même beaucoup moins que les jeunes.
Une étude réalisée aux États-Unis par le PEW Research Center démontre que les adolescents envoient en moyenne cinq fois plus de messages texte que les adultes âgés de plus de 18 ans.
Environ 15% des adolescents envoie plus de 200 messages texte par jour, et un peu moins du tiers en envoie plus de 100. En comparaison, plus de la moitié des adultes envoie entre un et dix messages texte dans une journée.
Et alors que les adolescents ont tendance à voir leur téléphone comme une attache à leur vie sociale, 91% des adultes affirment que leur cellulaire leur apporte un sentiment de sécurité. L’étude révèle aussi que les adolescents sont plus susceptibles de dormir avec leur téléphone cellulaire que les adultes.
Il s’avère également que les parents peuvent être influencés par les jeunes. En effet, les adultes qui ont des adolescents ont 20% plus de chances de posséder un téléphone cellulaire que ceux qui n’ont pas d’enfants.
Les données proviennent d’un sondage mené auprès de 2252 adultes et 800 adolescents.
(Agence QMI)
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
elle est dû pour une psychothérapie et couper le cellulaire a vie, cest aussi pire qu'etre alcoolique!GAdriver wrote:du tout.
Autre chose. Une autre fille accroc aux Texto est aller en camping avec ses amies le vendredi apres-midi jusquau dimanche dans soirée.
Le samedi matin son cell à manqué de batteries. Elle a pleurée a chaudes larmes pour toute la fin de semaine et était dans un état léthargique de dépressive.
Moi j'Trouve ca incroyable de peter sa coche à cause qu'on ne peut plus texter
Après la cigarette, le gambling, l'alcool, voici la dépendance aux textos....
Je suis content de pas en faire parti.
Je suis content de pas en faire parti.