Page 1 of 1

Enigme sur ma tour...

Posted: Wed Jul 14, 2010 12:28 am
by lafe005
ok.!!

probleme suite a une panne de courant en FDS...

mon PC part, la fan du processeur tourne... le P/S fonctionne... mon DVD fonctionne, (il ouvre et ferme)

mais...

rien a l'ecran, pas de beep de prompt BIOS, essaie de booter sans la RAM, j'ai les beep...

motherboard sauté ??, RAM sauté ??, mes drives sont OK (essaie sur mon 3e poste...)

?????.... mystere et boule de gomme !! Maudit Hydro a marde.!!! pourtant j'ai une cliss de bonne power bar.!!

Re: Enigme sur ma tour...

Posted: Wed Jul 14, 2010 1:10 am
by hyksos
ça prend vraiment un UPS pour protégé un ordi, la powerbar protège juste contre les grosse surtension alors que le UPS embarque dès qu'il y a une variation de quelques volts.

Moi je voterais pour le circuit d'alimentation sur la carte mère qui a mourut. Examine les condensateur sur la carte mère voir si yen aurait pas avec le top de bombé ou qui coule.

Re: Enigme sur ma tour...

Posted: Wed Jul 14, 2010 9:59 am
by lafe005
hyksos wrote:
Moi je voterais pour le circuit d'alimentation sur la carte mère qui a mourut. Examine les condensateur sur la carte mère voir si yen aurait pas avec le top de bombé ou qui coule.
c'est ca le pire..!! rien d'apparent sur la carte..!! :0

je vais essayé une vieille RAM ce soir...

Re: Enigme sur ma tour...

Posted: Wed Jul 14, 2010 10:54 pm
by mazzzda
cest ca le probleme des power supply ultra cheap quil mettent dans les ordi.ils font sauter les périphériques
!

Re: Enigme sur ma tour...

Posted: Thu Jul 15, 2010 10:59 am
by lafe005
j'ai tester hier soir de la RAM... tout est reparti... je vois le prompt a l'ecran, il boot meme ave XP...

mais, seulement avec un RAM de 256M et moins...

des que je test une RAM de 256M et + (ex: 256+128 ou juste une 512, ou 2x 256)
memtest détecte une RAM de 4Go ??? et me donne pleins d'erreurs...

hum..!!! la, c'est un problème de carte de femme.!!