J'essais d'écrire une macro avec ce code:
Range("B2").Formula = "=COUNTIF(A12:A12;A12)"
J'ai un runtime error 1004.
J'ai beau fouiller, je trouve pas comment on fait.
Vous l'avez déjà fait?
Ecrire une macro dans excel avec du VBA
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: Ecrire une macro dans excel avec du VBA
Remplace le ; par une ,
Le ; c'est pour en français (J'ai jamais compris pourquoi les développeur ont utilisé des séparateur différent pour chaque langue... vraiment imbécile)
Le ; c'est pour en français (J'ai jamais compris pourquoi les développeur ont utilisé des séparateur différent pour chaque langue... vraiment imbécile)

Finalement, on peut faire la formule directement, c'est plus simple:
ActiveCell.Formula = Application.WorksheetFunction.CountIf(.......)
Bizarre car les autres formules de type "=SUM()" ça marche, mais pas countif!
ActiveCell.Formula = Application.WorksheetFunction.CountIf(.......)
Bizarre car les autres formules de type "=SUM()" ça marche, mais pas countif!
ta pas essayé de remplacé le point virgule par une virgule? C'était ça ton problème

Oui j'ai déjà essayé, ça marche pas non plus...hyksos wrote:ta pas essayé de remplacé le point virgule par une virgule? C'était ça ton problème
J'ai testé chez moi, avec le ; = erreur 1004, avec le , au lieu du ; = marche #1