http://www.hdbaset.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors, sur un câble réseau Cat 5e/6 de max 100 mètres pourra passer le signal HD non compressé 1080p/2K/4K, l'audio HD, 100Mbit Ethernet, control data et de l'électricité.
Tout ceci avec seulement un câble réseau, qui existe déjà. Début mi-2010, devrait être plus largement disponible durant 2011.
Bye bye HDMI!
Bye Bye HDMI !!! Welcome HDBaseT
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: Bye Bye HDMI !!! Welcome HDBaseT
Si c'est aussi simple que ca , ca va enlever du fillage en maudit!! ca va faire du bien!
-
- Dieu de la modération
ça dépend de ce qu'ont as comme machine a plugué...ericos wrote:Si c'est aussi simple que ca , ca va enlever du filage en maudit!! ca va faire du bien!
si j'enlève mes câble HDMI pour ce new câble, ça change rien ds le nombre de câble ds mes patentes.....
sans oublier que tu passes par un routeur et la toute tes appareils peuvent communiquer ensemble, tant dis que la c'est HDMI à HDMI, seulement 2 appareils peuvent communiquer ensemble.
ahh oui et, pour passer du 2k pis du 4k non compressé, "m'a le crère quand ma la ouère."
déja que juste passer du 1080P non compressé, ca tire du jus en tabarouette.
ahh oui et, pour passer du 2k pis du 4k non compressé, "m'a le crère quand ma la ouère."
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Petite erreur, la résolutions c'est 2Kx4K, ou kchose du genre. Mais n'oublie pas que du Cat 5e/6 c'est capable de faire du Gigabit...ProbeGT wrote:ahh oui et, pour passer du 2k pis du 4k non compressé, "m'a le crère quand ma la ouère."
Donc avec le protocole HDBaseT, c'est effectivement possible d'en faire passer en masse sur ce câble.
Truckweb.... du 1080p@30fps sans compression ça prend déjà 1.5Gbit/sTruckweb wrote:Petite erreur, la résolutions c'est 2Kx4K, ou kchose du genre. Mais n'oublie pas que du Cat 5e/6 c'est capable de faire du Gigabit...ProbeGT wrote:ahh oui et, pour passer du 2k pis du 4k non compressé, "m'a le crère quand ma la ouère."
Donc avec le protocole HDBaseT, c'est effectivement possible d'en faire passer en masse sur ce câble.

En fait il existe déjà du 10 Gbit/s sur cat6, mais c'est limité a 50m.... j'ai bin de la misère à les croire avec leur 100m et 10Gbit/s, ya surement quelque chose qu'ils nous disent pas.

Pis le 2k et 4k c'est 2 résolutions différente, réservé pour les projecteur au cinéma
Au cinéma l'aspect ratio est de 1.85:1 au lieu du 16:9 des TV HD, donc ça prend plus de pixels en largeur.
Le 2K est équivalent à notre 1080p (2048×1080 au lieu de 1920x1080)
Le 4K c'est 4096×2160 et ça sa prend 6.4 Gbit/s @30fps
Au cinéma l'aspect ratio est de 1.85:1 au lieu du 16:9 des TV HD, donc ça prend plus de pixels en largeur.
Le 2K est équivalent à notre 1080p (2048×1080 au lieu de 1920x1080)
Le 4K c'est 4096×2160 et ça sa prend 6.4 Gbit/s @30fps

La beauté que je vois la-dedans c'est l'universalité de la chose. J'ai hâte en maudit que la mondialisation fasse comprendre aux humains l'universalité des biens qu'on arrête de payer pour rien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico