Le Groupe Jean Coutu---Ipod...

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
lafe005
Dieu de la modération
Le Groupe Jean Coutu---Ipod...

Post by lafe005 » Mon Jun 28, 2010 1:21 pm

Le Groupe Jean Coutu a lancé lundi la première application au Canada permettant d'effectuer un renouvellement de prescriptions à partir d'un téléphone iPhone.

L'application de Jean Coutu, qui est aussi conçue pour les iPod touch, offre à l'utilisateur la possibilité de renouveler ses médicaments pour lui-même ou pour un membre de sa famille en « quelques étapes faciles ».

Le Groupe explique que l'utilisateur n'a qu'à créer un profil, sélectionner sa pharmacie préférée, entrer le numéro de prescription à renouveler, choisir l'heure de cueillette à la pharmacie et enfin, acheminer toutes ces informations à son pharmacien.

On affirme qu’enregistrés et sécurisés à même le téléphone, les renseignements personnels fournis par l'usager sont protégés par un mot de passe et ne sont utilisés qu'à des fins de renouvellements de prescriptions.

« De plus en plus de gens possèdent un téléphone intelligent, il était donc important de se positionner au premier plan au niveau technologique et demeurer ainsi le leader dans notre secteur » a précisé Alain Lafortune, premier vice-président achats et marketing au Groupe Jean Coutu.

L'application Jean Coutu, conçue par Tactio Software, permet aussi notamment de localiser les cinq pharmacies Jean Coutu les plus près de soi, visualiser les succursales sur la carte et faire jouer la ritournelle Jean Coutu en touchant le logo PJC de la page de bienvenue.
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Salsa
Dieu de la modération

Re: Le Groupe Jean Coutu---Ipod...

Post by Salsa » Mon Jun 28, 2010 1:53 pm

On arrête pas le progrès, les vieux vont moins avoir besoin d'attendre maintenant
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Jeece

Post by Jeece » Mon Jun 28, 2010 2:01 pm

Salsa wrote:On arrête pas le progrès, les vieux vont moins avoir besoin d'attendre maintenant
C'est plutôt les jeunes qui n'attendront plus après les vieux au comptoir des prescriptions. :D
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Mike

Post by Mike » Mon Jun 28, 2010 4:09 pm

C'est une bonne initiative de la part de Jean Coutu. C'est vraiment plaisant de voir des entreprises exploiter les nouvelles technologies au maximum.

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Mon Jun 28, 2010 4:33 pm

C'est pas un renouvellement de prescription ça !
Tu fais juste les prévenir que tu passes pour aller chercher tes médicaments...

Mais on va encore attendre après les vieux...

Post Reply