Question RAID

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Question RAID

Post by ProbeGT » Sun Mar 28, 2010 1:46 pm

est-ce possible d'avoir un HD non-raid pour l'OS et un RAID0 pour le back-up?

Disons que j'ai mon SSD (disque non-raid) et je voulais utiliser mes 2 autres disques dur en RAID, est-ce que ca se fait?

Je crois que non, car quand j'active le controleur raid dans mon BIOS, et que je setup mon raid lors du boot de windows ca fait un bluescreen et ca reboot.

À noter que mon SSD ne supporte pas le RAID alors je crois que quand le controlleur vient pour l'utiliser, ca chie. Mais disons que mon SSD supporterait le RAID, est-ce que ca se ferait un volume non RAID dans un ordi contenant déja un Volume RAID (compte tenu que tout les disques sont SATA et non un mélange SATA/IDE)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT

Re: Question RAID

Post by ProbeGT » Sun Mar 28, 2010 2:05 pm

Je viens de voir que je pourrais avec un RAID software par Vista mais Home premium ne prend pas en charge les RAID....

too bad.
2011 Ford Flex ecoboost

hyksos

Post by hyksos » Sun Mar 28, 2010 2:18 pm

Normalement ya aucun problème à faire ça, tu dois seulement activer le raid sur les bon disque. Selon le modèle de ta carte mère, tu peux activer le raid par canaux dans le bios, donc tu active seulement les canaux où ta tes 2 HDD. Sinon si tu peux juste activer et désactiver, tu active et c'est tout.

Ensuite tu peux setuper ton raid au boot en appuyant une touche (souvant c'est F10 ou CTRL+A), l'écran de setup raid apparait pas longtemps juste avant le boot de windows, ça va faire apparaitre l'outil de configuration de ton raid, tu peux dire quel disque mettre en raid et quel sorte de raid utiliser.

Ensuite lorsque tu installe ton windows, au tout début, tu dois appuyer F6 pour fournir un driver raid, tu dois appuyer cette touche et tu lui fournit le driver de ton raid pour que windows puisse le détecter.

edit: à non ton windows est déjà installé, tu dois juste installer ton driver raid dans windows dans le font, une foit booté, vue que c'est juste un disque backup et non pas le disque qui contient ton OS.
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Mar 28, 2010 4:31 pm

ahh c'est pour ca que ca marchait pas au boot alors, windows avait pas de driver. C'est vrai j'avais oublié que windows avait besoin d'un driver pour les RAID.

un coup installé comment je fais pour installer mon driver RAID? La je suis en train de passer mes disques au peigne fin parce que je pense que intel matrix storage m'avais donné une fausse alerte de disque en train de mourrir.

s'ils sont encore bon je vais les remettre en stripe.
2011 Ford Flex ecoboost

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Mon Mar 29, 2010 11:23 am

Lance Windows et installe les drivers Raid meme s'il n'est pas activé dans le BIOS. Ensuite, reboot avec le RAID activé, ca devrait marcher (c'est ce que j'avais fait pour activer un controleur supp de mon motherboard et je voulais l'avoir en AHCI (pour hot swap esata) quand j'étais en IDE mode partout)
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Mar 29, 2010 10:57 pm

Bon ben j'ai acheté un SSD pour rien, j'ai scanné les 2 disques durs avec vista et il à trouvé fuck après 6 heures de grattage...
2011 Ford Flex ecoboost

Post Reply