Portée d'un routeur
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
À la maison, j'ai un routeur D-Link de base, que j'ai payé une quarantaine de dollars. Il est au 2ième étage du côté avant de la maison. Dans mon garage, j'ai mon vieux portable, un Toshiba Qosmio équippé du sans-fil. Malheureusement le signal ne se rend pas dans 90% du temps. Voici ma question:
je veux améliorer la portée du signal sans-fil, sans changer de place mon routeur. Je sais que mon vieux Qosmio n'est pas équippé de la dernière technologie en sans-fil, donc:
puis-je simplement acheter un routeur plus puissant, sans devoir acheter une carte réseau sans-fil à mon vieux Qosmio ? Autrement dit, est-ce que les nouvelles normes sans-fil ont plus de portée, ou c'Est simplement la puissance du routeur qui fait la différence ?
je veux améliorer la portée du signal sans-fil, sans changer de place mon routeur. Je sais que mon vieux Qosmio n'est pas équippé de la dernière technologie en sans-fil, donc:
puis-je simplement acheter un routeur plus puissant, sans devoir acheter une carte réseau sans-fil à mon vieux Qosmio ? Autrement dit, est-ce que les nouvelles normes sans-fil ont plus de portée, ou c'Est simplement la puissance du routeur qui fait la différence ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Portée d'un routeur
Probablement avec un Linksys de la série WRT54G, tu gagnerais quelques pieds mais il ne faut pas t'attendre à des miracles. La bande G a ses limites et est facilement dérangée par des murs, surtout s'ils sont en briques ou recouverts d'aluminium.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
pogne toi un routeur N , la portée est pas mal ce que tu peux avoir de mieux présentement ou sinon il existe aussi des antennes pour booster ton signal.
pis ton routeur N va etre compatible avec ton laptop meme s'il fais juste du B ou G . Coté routeur pogne toi un linksys ou meme d-link ( meme si le monde ici dis que c du bas de gamme, j'ai jamais eu de probleme avec du d-link )
pis ton routeur N va etre compatible avec ton laptop meme s'il fais juste du B ou G . Coté routeur pogne toi un linksys ou meme d-link ( meme si le monde ici dis que c du bas de gamme, j'ai jamais eu de probleme avec du d-link )
Ça ne changera rien si son portable demeure en 802.11g car la portée de cette technologie est d'environ 80pi (à l'intérieur comme dans le cas de Lemarin) et la 802.11n est de 150pi dans les mêmes conditions.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
La limite est surtout du coté du portable, la carte intégré wi-fi a pas beaucoup de puissance de transmission.
Une solution serait d'installer un 2e routeur dans le garage, les routeur on plus de puissance que les cartes sans fil, il pourrait relayer le signal du routeur de ta maison dans le garage. Par contre pour ça il faut des routeur qui supportent le WDS, c'est rarement le cas, le best serait deux WRT54GL que tu flash pour mettre un firmware custom, du style Tomato.
Firmware Tomato : http://www.polarcloud.com/firmware" onclick="window.open(this.href);return false;
WDS How to: http://www.myopenrouter.com/blog/entry/ ... -Firmware/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le routeur que ça te prend X 2 (Les WRT54G vendu chez futureshop on pas assez de mémoire) : http://www.ncix.com/products/index.php? ... omoid=1061" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les WRT54GL + le firmware Tomato tu peux booster le signal wi-fi, mais monte le pas trop ça peut diminuer la duré de vie du routeur.
Une autre solution envisageable, dans un premier temps achète toi une carte wi-fi plus puissante : http://www.ncix.com/products/index.php? ... ure=D-Link" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec cette carte le signal sera beaucoup plus puissant, en plus de supporter le wi-fi N pour plus tard. Pis si tu a encore des problèmes de signal, upgrade ton routeur à un routeur N, maintenant c'est pas mal certain que tu va avoir une connexion solide. La norme N double la porté du signal.
Une solution serait d'installer un 2e routeur dans le garage, les routeur on plus de puissance que les cartes sans fil, il pourrait relayer le signal du routeur de ta maison dans le garage. Par contre pour ça il faut des routeur qui supportent le WDS, c'est rarement le cas, le best serait deux WRT54GL que tu flash pour mettre un firmware custom, du style Tomato.
Firmware Tomato : http://www.polarcloud.com/firmware" onclick="window.open(this.href);return false;
WDS How to: http://www.myopenrouter.com/blog/entry/ ... -Firmware/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le routeur que ça te prend X 2 (Les WRT54G vendu chez futureshop on pas assez de mémoire) : http://www.ncix.com/products/index.php? ... omoid=1061" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les WRT54GL + le firmware Tomato tu peux booster le signal wi-fi, mais monte le pas trop ça peut diminuer la duré de vie du routeur.
Une autre solution envisageable, dans un premier temps achète toi une carte wi-fi plus puissante : http://www.ncix.com/products/index.php? ... ure=D-Link" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec cette carte le signal sera beaucoup plus puissant, en plus de supporter le wi-fi N pour plus tard. Pis si tu a encore des problèmes de signal, upgrade ton routeur à un routeur N, maintenant c'est pas mal certain que tu va avoir une connexion solide. La norme N double la porté du signal.

le réseau sans fil sur un port usb c tu moin puissant qu'une carte comme tu montre a lemarin?
C'est souvent le cas oui, mais y'en a d'excellent usb avec grosse antenne qui sont très bon aussi.ericos wrote:le réseau sans fil sur un port usb c tu moin puissant qu'une carte comme tu montre a lemarin?
Comme lui : http://www.amazon.com/Adapter-Wardrivin ... B000QYGNKQ" onclick="window.open(this.href);return false;

- Salsa
- Dieu de la modération
150'???
Pourtant je capte chez moi des signaux à 20-30% qui sont à bien plus que 150' de ma maison!
Pourtant je capte chez moi des signaux à 20-30% qui sont à bien plus que 150' de ma maison!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
150', c'est lorsqu'il doit traverser des murs! Probablement que les routeurs de tes voisins sont sur le bord d'une fenêtre, ce qui augmente leur portée.Salsa wrote:150'???
chez nous, j'ai environ 12 voisins que je pognes, et non je ne suis pas en appart et je n'ai meme pas de voisin en arriere.
- Salsa
- Dieu de la modération
axel99 wrote:chez nous, j'ai environ 12 voisins que je pognes, et non je ne suis pas en appart et je n'ai meme pas de voisin en arriere.
Meme chose chez moi.... meme que y'a un voisin qui a nommé son reseau avec son nom de famille... il est à 6 terrains de moi.... moyenne de 55" de largeur... ca veut dire grosso-modo 300" de chez nous
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Comme déjà dis, les routeur sont plus puissant que les cartes, en plus que certain boost le signal dans la configuration du routeur (ceux avec firmware custom) ce qui double facilement leur range.
Ton ordi est capable de détecter le signal du routeur, mais si toi tu essaye de te connecter ça marchera pas pcq ta carte n'a pas assez de puissance d'émission, le signal se rendra pas au routeur.
Ton ordi est capable de détecter le signal du routeur, mais si toi tu essaye de te connecter ça marchera pas pcq ta carte n'a pas assez de puissance d'émission, le signal se rendra pas au routeur.

Ça a ben du sens, le miens, un linksys WRT54GS est à 20% à 330 pieds environs.hyksos wrote:Comme déjà dis, les routeur sont plus puissant que les cartes, en plus que certain boost le signal dans la configuration du routeur (ceux avec firmware custom) ce qui double facilement leur range.
- Salsa
- Dieu de la modération
hyksos wrote:Comme déjà dis, les routeur sont plus puissant que les cartes, en plus que certain boost le signal dans la configuration du routeur (ceux avec firmware custom) ce qui double facilement leur range.
Ah kapich!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
m'semble, si ton ordi est capable de voir le routeur, il est forcément capable de lui envoyer quelquechose non?
le routeur doit pas envoyer ses informations pour le fun aux 2 secondes? ca lui prend pas une requête?
le routeur doit pas envoyer ses informations pour le fun aux 2 secondes? ca lui prend pas une requête?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Hé bien oui... c'est dans la norme 802.11 du wi-fi, les routeurs doivent broadcasté à intervalle régulier pour indiquer leur présence, dans la configuration du routeur ont peut désactiver de broadcasté le SSID.ProbeGT wrote:m'semble, si ton ordi est capable de voir le routeur, il est forcément capable de lui envoyer quelquechose non?

ahh, je pensait que ca prenait une requête.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Il existe des antennes qu'on peut ajouter à certains routeurs, ça dépend des modèles. Je sais que ça existe pour mon Linksys.
Avec un wireless bridge, ça pourrait peut être faire la job. C'est fait pour du streaming, mais j'ai pas vu de mention pour la distance.
C'est pas donné par contre.
http://www.dlink.ca/category/productcategories/?cid=14" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas donné par contre.
http://www.dlink.ca/category/productcategories/?cid=14" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Subaru Outback
-
- Dieu de la modération
mon fils a un WGA600N via un (WRT310N). et il semble ben satisfait....
Merci beaucoup pour vos commentaires. J'avais complètement oublié ce thread.....
@hyksos: est-ce que n'importe quelle carte PCMCIA de type N va avoir la même puissance, ou ça prend spécifiquement le modèle D-Link DWA-642 que tu m'as montré précédemment ?
J'crois que je vais essayer ce modèle là anyway et voir ce que ça donne....au pire je la ramènerai.

@hyksos: est-ce que n'importe quelle carte PCMCIA de type N va avoir la même puissance, ou ça prend spécifiquement le modèle D-Link DWA-642 que tu m'as montré précédemment ?
J'crois que je vais essayer ce modèle là anyway et voir ce que ça donne....au pire je la ramènerai.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ouais ben j'ai acheté exactement la carte sans-fil que hyksos m'a suggéré, et la portée n'est pas tellement mieux.
Je pogne mon routeur à 55% de puissance et j'suis même pas capable de m'y connecter.
Je pogne le routeur linksys de mon voisin à 74%, je m'y connecte mais c'est pas super rapide.
Je vais essayer d'acheter un routeur N, et voir si ce sera mieux. Autrement je vais changer mon routeur de chambre, et le placer derrière la maison, plus près du garage....
Je pogne mon routeur à 55% de puissance et j'suis même pas capable de m'y connecter.
Je pogne le routeur linksys de mon voisin à 74%, je m'y connecte mais c'est pas super rapide.
Je vais essayer d'acheter un routeur N, et voir si ce sera mieux. Autrement je vais changer mon routeur de chambre, et le placer derrière la maison, plus près du garage....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
ca me surprendrais bin gros que avec ta nouvelle carte + routeur ce ne fonctionnerais pas!!
Tu a bien désactivé ton ancienne carte?
Avec 55% de signal tu devrais pourvoir connecter, ya p-e de l'interférence dans ton coin, tu peux essayer différent canaux dans la config de ton routeur aussi.
Avec 55% de signal tu devrais pourvoir connecter, ya p-e de l'interférence dans ton coin, tu peux essayer différent canaux dans la config de ton routeur aussi.

J'veux aller me chercher ce routeur là demain:hyksos wrote:Tu a bien désactivé ton ancienne carte?
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 039&catid=#" onclick="window.open(this.href);return false;
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)