Comme l'indique un peu le titre, je désire me monter un ordi sur mesure... Est-ce qu'il y en a qui on déjà fait ça, acheter les composantes une par une et les assembler une fois rendu à la maison ?
Je me dis que ça doit pas être si sorcier que ça, ça ne serait pas la première fois que je jouerais là dedans même si je n'ai pas une expérience énorme non plus.
Est-ce qu'il y a des choses à vérifier, des problèmes que vous avez rencontré en le faisant ?
Je désire faire ça parce que je suis plus qu'insatisfait du portable que j'ai présentement (dell xps m1730) et que je ne trouve rien qui puisse faire mon bonheur : j'entends des mauvais commentaires partout, sauf à peut près juste Dell qui pourrait être intéressant, mais mon expérience avec eux me dit : pas touche ! Alors je commence à regarder ça tranquillement, peut-être même acheter des composantes (neuves) via eBay... Budget : entre 1500 et 2000$ pour une tour.
Vite comme ça, je regardais les composantes suivantes :
processeur intel i7 950
carte vidéo geforce 285 gtx
disque dur, est-ce que ça vaut la peine le solid state drive ? Il me semble que oui, mais c'est quand même dispendieux si je veux avoir beaucoup de storage. J'en ai trouvé un 32 go (intel x25-e, pour ne pas le nommer) pour 360$... Je pourrais peut-être combiner avec un autre "conventionnel" pour ce qui demande moins de vitesse.
Le reste, je n'ai pas trop regardé encore

J'ai un penchant vers intel pour les composantes, ais-je raison de croire que je suis en mesure d'avoir une bonne qualité de leur part ?
Merci de votre aide !