Downloads qui gèlent

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Jeece
Downloads qui gèlent

Post by Jeece » Fri Jan 07, 2011 11:02 pm

Ça fait un bout que j'ai ce problème, mais ça m'agace de plus en plus. Parfois quand je télécharge un fichier, le transfer s'arrête et fige. Généralement je peux faire "pause/resume" et ça repart, mais sur certains sites comme Rapidshare ça ne fonctionne pas, il faut reprendre du début (en plus d'attendre, vu que selon eux, je viens juste de dowloader un fichier!). Impossible de capter un gros fichier de ce genre de site. Très achalant. :rougefaché:

Ça fait ça peut importe le logiciel, navigateur ou non (parfois les transfers uTorrent s'arrêtent et repartent seul). Si je load un vidéo sur Youtube, la barre rouge peut s'arrêter en cours, et je dois recliquer dans la barre de positionnement pour repartir le chargement à cet endroit.

Peu importe l'ordinateur. Un ordi roule Windows 2000/XP avec connection sans fil et l'autre Vista avec connection directe au router. Ce qui me fait penser que le trouble se trouve en amont des PCs, au niveau du router/modem/fournisseur.

Router: Linksys WRT54GS avec firmware DD-WRT (mais j'avais ce trouble avec firmware OEM)
Modem ADSL: 2701HG-G (encore là, j'avais le trouble avec mon ancien SpeedStream)
Fournisseur: Internet Bell haute-vitesse

À part "Ah ah c'est Bell le trouble zomg Videotron rulezzzzzzz", z'avez des idées sur la cause?

J'ai pas envie de déranger un indien du service de Bell pour passer deux heures à vérifier mes réglages Windows...
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

hyksos

Re: Downloads qui gèlent

Post by hyksos » Fri Jan 07, 2011 11:59 pm

ta probablement un service/logiciel qui roule sur une de tes machines sur le réseau qui ouvre beaucoup de connections et/ou prend beaucoup de bande passante et sa vient qu'a saturer ta connection internet.
Image

mazzzda

Post by mazzzda » Sat Jan 08, 2011 11:10 am

a quel vitesse est tu avec bell? jai deja eu ce genre de trouble et cetait du au mauvais fillage dans la maison et chez un autre jai du demander a baisser la vitesse pour etre stable

Elladan
Dieu de la modération

Post by Elladan » Sat Jan 08, 2011 11:58 am

Avec Bell j'ai souvent eu ce genre de problème et à chaque fois il fallait que j'appelle et qu'ils me transfèrent sur une "Centrale" plus proche. Ça peut être ça ton problème.

barbu

Post by barbu » Wed Jan 12, 2011 12:22 pm

test direct au modem voir si ca fait le même trouble, si oui appel bell pour faire valider ta syncro de ton lien adsl , ou encore mieu test un autre modem avant, ta ptete des erreurs sur ton lien, mais sa peut être plein de chose, modem, filage maison, paire de cable dehors, le port au central etc.

Jeece

Post by Jeece » Wed Jan 12, 2011 2:58 pm

Merci les gars, je vais vérifier tout ça!

Pour la cause des ordis conflictuels, ça arrive sur les 2 PCs même quand l'autre est éteint. Avant j'avais un mini-serveur "download box", ça aurait pu être ça, mais il ne sert plus depuis plusieurs mois.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply