problème ouverture de liens

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Thierry
Dieu de la modération
problème ouverture de liens

Post by Thierry » Mon Dec 27, 2010 12:06 pm

Mon voisin m'est arrivé avec un problème sur sa machine que je ne suis pas parvenu à corriger.
Quand il reçoit un lien par courriel ou qu'il clique sur des liens dans une page, une nouvelle instance d'internet explorer s'ouvre, mais la page ne se charge pas (le curseur de la souris reste en attente) J'ai fais tous les updates possibles sur sa machine, j'ai désactivé tout ce que je pouvais dans les modules complémentaire d'IE8, j'ai désinstallé les 2 barres qu'il avait, j'ai remis les niveaux de sécurité par défaut mais ça n'a rien corrigé. Tout fonctionne bien avec Google Chrome, mais il préfère utiliser IE8 (c'est son choix)

Est ce que quelqu'un (Hyksos, par exemple) a une idée de ce que ça pourrait être?

Merci.

Camaro_ss

Re: problème ouverture de liens

Post by Camaro_ss » Mon Dec 27, 2010 8:36 pm

Fait une réparation de IE8.

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Tue Dec 28, 2010 4:39 pm

Camaro_ss wrote:Fait une réparation de IE8.
Je l'ai déjà passé de IE7 à IE8, et ça a pas règlé le problème.

hyksos

Post by hyksos » Tue Dec 28, 2010 5:12 pm

regarde les setting internet (Dans paneau de config, option internet, onglet réseau), il doit avoir un proxy de configuré dedans, enlève le complètement. Chrome ne passe pas par ce paramètre de proxy de windows pour se connecter à internet, ça expliquerait pourquoi lui ça marche.

Il a p-e un virus et le proxy va possiblement se refaire mettre aussitôt qu'il va rebooter.

Tu peux aussi mettre Chrome comme browser par défaut de windows, donc quand il va cliquer un lien dans son mail ça va ouvrir dans chrome.
Image

Post Reply