Demande de visite d'entreprise

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Mike
Demande de visite d'entreprise

Post by Mike » Sat Sep 25, 2010 3:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis présentement aux études au Centre Professionnelle des Patriotes dans le but d'obtenir un DEP en Soutien informatique. Étant un programme Alternance Travail/Études, je suis présentement à la recherche d'entreprises informatiques où autres où oeuvrent des gens ayant une formation en informatique. Le but de ma visite serait de connaître l'existence de tels entreprises dans le but de, peut-être y faire un futur stage. Il serait préférable que l'entreprise que je visiterai se trouverait dans la région de Montréal ou dans les environs de Longueuil-Boucherville-Varennes.

Dans le fond, j'ai simplement besoin de visiter une entreprise et d'en connaître d'avantage sur celle-ci en posant quelques questions à la personne qui me fera visiter.

En connaissez-vous qui serait intéresser ?

Merci

Karnov
Dieu

Re: Demande de visite d'entreprise

Post by Karnov » Mon Sep 27, 2010 1:45 pm

Ne te limite pas au privé... tu peux trouver quelque chose du côté publique (gouvernement, ville, hôpital,...).

hyksos

Post by hyksos » Mon Sep 27, 2010 2:12 pm

De ce que je me rappel tu a un handicape visuel?
Tu va passer devant tous les candidats avec formation équivalente, en plus de recevoir du matériel informatique adapté à ton handicape.

C'est vraiment ton meilleur bet le secteur public.
Image

Mike

Post by Mike » Mon Sep 27, 2010 6:21 pm

Ok je vais essayer ça, merci pour les conseils.

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Tue Sep 28, 2010 10:03 pm

hyksos wrote:De ce que je me rappel tu a un handicape visuel?
Tu va passer devant tous les candidats avec formation équivalente, en plus de recevoir du matériel informatique adapté à ton handicape.

Oh que oui !
Vise le fédéral ou le municipal avant le provincial...

Truckweb

Post by Truckweb » Tue Sep 28, 2010 11:23 pm

Karnov wrote:

Oh que oui !
Pas certain, je m'explique : Le genre d'emplois que recherche Mike est classé comme "CS" pour la fonction publique du Canada. En fait, tout ce qui touche l'informatique (GI/TI) du support à la gestion de projet est "CS" à des niveaux différents (CS-01, CS-02, CS-03, ...). Pour être CS, la norme dit 2 années d'étude post-secondaire complété dans le domaine Informatique. Je ne crois pas qu'un DEP est suffisant. Le minimum serait un DEC.

Je travail pour le Fédéral, et je suis CS dans une position qui embauche du monde...

Mike

Post by Mike » Wed Sep 29, 2010 8:54 am

Merci pour l'info Truckweb !

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Wed Sep 29, 2010 10:24 am

Truckweb wrote:
Karnov wrote:

Oh que oui !
Pas certain, je m'explique : Le genre d'emplois que recherche Mike est classé comme "CS" pour la fonction publique du Canada. En fait, tout ce qui touche l'informatique (GI/TI) du support à la gestion de projet est "CS" à des niveaux différents (CS-01, CS-02, CS-03, ...). Pour être CS, la norme dit 2 années d'étude post-secondaire complété dans le domaine Informatique. Je ne crois pas qu'un DEP est suffisant. Le minimum serait un DEC.

Je travail pour le Fédéral, et je suis CS dans une position qui embauche du monde...
Je parlais plus du côté salarial... mais c'est vrai qu'il faut voir les conditions minimales d'embauche.

Mike

Post by Mike » Wed Sep 29, 2010 11:27 am

Je me suis entretenu avec le patron d'une boîte de développement de sites Web à Longueuil. Je lui ai trasmis mes infos par courriel et je suis en attente d'une réponse. :)

chiroky

Post by chiroky » Wed Sep 29, 2010 12:12 pm

J'ai du mal à comprendre comment le fait d'aller s'enculer dans le secteur publique peut être le meilleur choix plutôt que de travailler dans une pme en expension avec plein de projet différent et stimulant.

Ah ok, le syndicat pis la job protégé!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Wed Sep 29, 2010 12:39 pm

chiroky wrote:
J'ai du mal à comprendre comment le fait d'aller s'enculer dans le secteur publique peut être le meilleur choix plutôt que de travailler dans une pme en expension avec plein de projet différent et stimulant.

Ah ok, le syndicat pis la job protégé!
C'est strictement sur le principe que Mike a un problème visuel.
Dans le secteur privé, il risque d'être écarté juste pour ça, tout le contraire du secteur public.

Dans l'ordre, voici ce que je viserais :
- Privé
- Publique fédéral
- Publique municipal
- Publique provincial

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Wed Sep 29, 2010 12:39 pm

Mike wrote:Je me suis entretenu avec le patron d'une boîte de développement de sites Web à Longueuil. Je lui ai trasmis mes infos par courriel et je suis en attente d'une réponse. :)
Good :super:

Post Reply