Demande de visite d'entreprise
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Bonjour à tous,
Je suis présentement aux études au Centre Professionnelle des Patriotes dans le but d'obtenir un DEP en Soutien informatique. Étant un programme Alternance Travail/Études, je suis présentement à la recherche d'entreprises informatiques où autres où oeuvrent des gens ayant une formation en informatique. Le but de ma visite serait de connaître l'existence de tels entreprises dans le but de, peut-être y faire un futur stage. Il serait préférable que l'entreprise que je visiterai se trouverait dans la région de Montréal ou dans les environs de Longueuil-Boucherville-Varennes.
Dans le fond, j'ai simplement besoin de visiter une entreprise et d'en connaître d'avantage sur celle-ci en posant quelques questions à la personne qui me fera visiter.
En connaissez-vous qui serait intéresser ?
Merci
Je suis présentement aux études au Centre Professionnelle des Patriotes dans le but d'obtenir un DEP en Soutien informatique. Étant un programme Alternance Travail/Études, je suis présentement à la recherche d'entreprises informatiques où autres où oeuvrent des gens ayant une formation en informatique. Le but de ma visite serait de connaître l'existence de tels entreprises dans le but de, peut-être y faire un futur stage. Il serait préférable que l'entreprise que je visiterai se trouverait dans la région de Montréal ou dans les environs de Longueuil-Boucherville-Varennes.
Dans le fond, j'ai simplement besoin de visiter une entreprise et d'en connaître d'avantage sur celle-ci en posant quelques questions à la personne qui me fera visiter.
En connaissez-vous qui serait intéresser ?
Merci
Re: Demande de visite d'entreprise
Ne te limite pas au privé... tu peux trouver quelque chose du côté publique (gouvernement, ville, hôpital,...).
De ce que je me rappel tu a un handicape visuel?
Tu va passer devant tous les candidats avec formation équivalente, en plus de recevoir du matériel informatique adapté à ton handicape.
C'est vraiment ton meilleur bet le secteur public.
Tu va passer devant tous les candidats avec formation équivalente, en plus de recevoir du matériel informatique adapté à ton handicape.

Ok je vais essayer ça, merci pour les conseils.
Oh que oui !hyksos wrote:De ce que je me rappel tu a un handicape visuel?
Vise le fédéral ou le municipal avant le provincial...
Pas certain, je m'explique : Le genre d'emplois que recherche Mike est classé comme "CS" pour la fonction publique du Canada. En fait, tout ce qui touche l'informatique (GI/TI) du support à la gestion de projet est "CS" à des niveaux différents (CS-01, CS-02, CS-03, ...). Pour être CS, la norme dit 2 années d'étude post-secondaire complété dans le domaine Informatique. Je ne crois pas qu'un DEP est suffisant. Le minimum serait un DEC.Karnov wrote:Oh que oui !hyksos wrote:De ce que je me rappel tu a un handicape visuel?
Je travail pour le Fédéral, et je suis CS dans une position qui embauche du monde...
Merci pour l'info Truckweb !
Je parlais plus du côté salarial... mais c'est vrai qu'il faut voir les conditions minimales d'embauche.Truckweb wrote:Pas certain, je m'explique : Le genre d'emplois que recherche Mike est classé comme "CS" pour la fonction publique du Canada. En fait, tout ce qui touche l'informatique (GI/TI) du support à la gestion de projet est "CS" à des niveaux différents (CS-01, CS-02, CS-03, ...). Pour être CS, la norme dit 2 années d'étude post-secondaire complété dans le domaine Informatique. Je ne crois pas qu'un DEP est suffisant. Le minimum serait un DEC.Karnov wrote:Oh que oui !hyksos wrote:De ce que je me rappel tu a un handicape visuel?
Je travail pour le Fédéral, et je suis CS dans une position qui embauche du monde...
Je me suis entretenu avec le patron d'une boîte de développement de sites Web à Longueuil. Je lui ai trasmis mes infos par courriel et je suis en attente d'une réponse. 

J'ai du mal à comprendre comment le fait d'aller s'enculer dans le secteur publique peut être le meilleur choix plutôt que de travailler dans une pme en expension avec plein de projet différent et stimulant.C'est vraiment ton meilleur bet le secteur public.
Ah ok, le syndicat pis la job protégé!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
C'est strictement sur le principe que Mike a un problème visuel.chiroky wrote:J'ai du mal à comprendre comment le fait d'aller s'enculer dans le secteur publique peut être le meilleur choix plutôt que de travailler dans une pme en expension avec plein de projet différent et stimulant.C'est vraiment ton meilleur bet le secteur public.
Ah ok, le syndicat pis la job protégé!
Dans le secteur privé, il risque d'être écarté juste pour ça, tout le contraire du secteur public.
Dans l'ordre, voici ce que je viserais :
- Privé
- Publique fédéral
- Publique municipal
- Publique provincial
GoodMike wrote:Je me suis entretenu avec le patron d'une boîte de développement de sites Web à Longueuil. Je lui ai trasmis mes infos par courriel et je suis en attente d'une réponse.