Il est foutu, hein?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
kerrigan
Il est foutu, hein?

Post by kerrigan » Sun Sep 26, 2010 1:47 pm

Mon écran LCD?
Il a commencé à s'éteindre tout seul.. le témoin reste allumé, mais l'écran devient noir. Si je le rallume, j'ai le temps de voir mon fond d'écran 2 secondes puis pouf ça redisparaît!
Ce n'est pas mon ordi le problème, parce que j'ai remis mon vieux écran CRT :berk1: (plus habituée du tout, ouff), et tout va numéro 1. Pas le câble d'alimentation non plus, ni le câble VGA.
Il a été acheté il y a deux ans, c'était un cadeau.. donc je n'ai pas de facture. C'est un LG.

Alors selon vous, il y a quelque chose à faire, ou alors j'endure mon écran cathodique quelque temps, en attendant de trouver un deal sur un autre LCD?

Merci d'avance...
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Saintor

Re: Il est foutu, hein?

Post by Saintor » Sun Sep 26, 2010 1:57 pm

Même chose à une station de travail d'atelier à la job. On a mis un autre écran et puis c'était Ok.

hyksos

Post by hyksos » Sun Sep 26, 2010 2:38 pm

Moi j'essayerais avec un cable DVI, le signal passe par un autre circuit électronique, p-e que lui marche encore.
pogne toi un cable dvi a 2$ sur ebay genre
Image

ericos

Post by ericos » Mon Sep 27, 2010 1:17 am

tu habite dans quel coin?? car je peux essayer de te le réparer
Image

Neo

Post by Neo » Mon Sep 27, 2010 1:40 am

Le mien pareil, le module power blacklight. Quand c'est fini, l'écran fait exactement ce symptôme. J'ai perdu 1 semaine à tout essayer avant de me résoudre à le faire inspecter. 150$ de réparation, on oublie ça. Ton écran est mort.

J'ai changé pour un superbe à éclairage DEL dernière technologie, 22 pouces. Payé 200$ chez Costco.

kerrigan

Post by kerrigan » Mon Sep 27, 2010 10:39 pm

Merci les mecs,
Ericos aussi pour ton offre (je suis de Sorel en passant), mais en attendant d'avoir des réponses ici j'ai fait mes recherches et puis je crois bien que Neo a raison. C'est arrivé à beaucoup de gens d'après ce que j'ai lu!Ça me fait VRAIMENT ch..... mais bon j'irai pas payer des réparations tandis que pour à peine plus d'argent je vais en avoir un neuf. Il aurait pu briser dans 2-3 ans, ça aurait été moins pire, deux ans je considère ça comme presque neuf...!

Neo c'est quoi cette technologie dont tu parles? Est-ce que c'est FIABLE? :hehe: Là j'avais un 19 pouces widescreen, le 22 pouces pourrait peut-être me tenter... :diable:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Sep 27, 2010 11:02 pm

j'ai eu un Acer 19 pouces et il à pas fait plus longtemps que le tiens. Powersupply sauté.

les LCD d'ordinateur c'est cheap ca n'a pas de bon sens.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Neo

Post by Neo » Wed Sep 29, 2010 2:48 am

Il y a un excellent modèle ACER 22 pouces à DEL chez Costco avec power-supply externe. En effet, le truc que j'ai trouvé, car j'ai appris beaucoup de choses du dernier bris sur d'autres modules qui peuvent causer problèmes, c'est de prendre un power-supply sur le fil même de l'écran (t'as donc un espèce de gros module sur le fil! Et non pas un power-supply intégré comme la majorité des écrans maintenant. Lorsqu'ils sont internes, ils sont beaucoup plus fragiles et les coûts de réparation explosent... Avec un externe, t'as qu'à remplacer le fil et ton écran est pas touché :perv:

Bon magasinage ;)

Pour la fiabilité de la technologie a DEL, c'est récent. Donc on peut dire que c'est inconnu. Mais bon connaissant la durée extraordinaire de ces lumières et que ça consomme 70% moins d'énergie (et produit beaucoup moins de chaleur) qu'un écran LCD conventionnel, j'ai confiance!

Post Reply