Recherche clé internet USB

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Viber
Recherche clé internet USB

Post by Viber » Mon Jul 05, 2010 8:49 am

Je fais du support à partir de la maison pour mon travail et je suis sur le pager la fin de semaine du 17 et 18 juillet, donc je me dois d'être disponible (et d'avoir accès à internet) puisque je suis payé pour ça.

Par contre, ça ne me tente pas du tout de rester encabanné chez-nous alors que je pourrais être au chalet. Le hic: pas d'internet au chalet, même pas de ligne dial-up, donc aucun moyen de me connecter au réseau de la job en cas de besoin.

Alors je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un sur le forum qui serait prêt à me louer sa connection sans fil pour cette fin de semaines-là.

J'ai pensé m'en acheter une, mais ça me servirait réellement comme une dixaine de jour par année, donc ça ne vaut pas tellement la peine d'investir là-dedans, du moins pour l'instant, avec l'utilisation que j'en ferais.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Mathieu

Re: Recherche clé internet USB

Post by Mathieu » Tue Jul 06, 2010 10:11 am

à la limite, tu as comme comme cellulaire? Tu pourrais toujours t'en servir comme modem à ce moment-là... C'est où le chalet?

Viber

Post by Viber » Tue Jul 06, 2010 11:42 am

Comme cellulaire, j'ai un Sanyo SCP-7050 et je n'ai aucune idée si je peux m'en servir comme modem.
De plus, est-ce que la largeur de bande va être suffisante pour travailler en VPN? Car j'ai déjà essayé en dial-up modem et ce n'était pas vargeux, y'a même certaines applications qui timmaient out parce que ma connection était trop slow.

Le chalet est à St-Jean-de-Matha, perdu dans le fond d'un rang. Les cellulaires de Bell, Telus pognent pas trop mal, mais le Fido de ma soeur a ben de la misère. Sur le perron, il ne pogne pas, mais 100 pieds plus loin, ça marche.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

hyksos

Post by hyksos » Tue Jul 06, 2010 12:52 pm

les clé usb pour l'internet sans fil c'est pareil comme un cellulaire sauf sans le clavier et écran.... ça passe par les même tour de cellulaire, les même ondes et même protocole de communication.

Pis je peux te garantir que à St-Jean-de-Matha, perdu dans le fond d'un rang, tu a pas accès au protocole de communication haute vitesse et que tu est limité à la bande passante vocale, soit encore moins rapide que le 56K.

Ça te prendrait un accès par satellite, pis la ta besoin d'une secoupe et la pointer à bonne place. Ma mère c'est ça qu'ils utilisent, pcq ya rien d'autre de plus vite que le 56K dans son rang.
Image

Mathieu

Post by Mathieu » Tue Jul 06, 2010 1:48 pm

Je travaille chez Telus à Joliette. Si tu veux, c'est sûr que je peux t'en vendre une sinon une bonne option c'est chez Virgin où ils vendent une clé internet HSPA (vitesse plus rapide) "à la carte" Tu achètes la clé et tu as 1go de data inclus dedans dès le départ. Tu es où à St-Jean-de-Matha? En général le HSPA fonctionne numéro 1 dans le coin, mais il y a des drop de signal durant la fin de semaine. Regarde ça et dis-moi quand tu en as besoin. Au pire, si j'en ai une de disponible je pourrais voir si on peut te la louer.

Mathieu

Post by Mathieu » Tue Jul 06, 2010 1:49 pm

Et pour le VPN, c'est sûr qu'avec ton téléphone ça ne fonctionnera pas mais en général avec les clés internet il n'y a pas de problème. Il faut juste activer une option qui m'échappe à ce moment-ci mais qui permet de l'utiliser sans problème.

Viber

Post by Viber » Tue Jul 06, 2010 2:02 pm

Mathieu wrote:Je travaille chez Telus à Joliette. Si tu veux, c'est sûr que je peux t'en vendre une sinon une bonne option c'est chez Virgin où ils vendent une clé internet HSPA (vitesse plus rapide) "à la carte" Tu achètes la clé et tu as 1go de data inclus dedans dès le départ. Tu es où à St-Jean-de-Matha? En général le HSPA fonctionne numéro 1 dans le coin, mais il y a des drop de signal durant la fin de semaine. Regarde ça et dis-moi quand tu en as besoin. Au pire, si j'en ai une de disponible je pourrais voir si on peut te la louer.
J'avoue que l'idée du prépayé de Virgin semble bien... mais maudit que leur site est pas clair sur comment ça marche.

Pour où je suis à Matha, je suis dans le fin fond du rand St-Léon
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

Mathieu

Post by Mathieu » Tue Jul 06, 2010 3:35 pm

Va dans une boutique La Source, ils vont pouvoir te conseiller depuis qu'ils sont dépositaires Bell.

Viber

Post by Viber » Thu Jul 08, 2010 1:12 pm

J'ai finalement acheté la clé pré-payée de Virgin.

80$ pour la clé et le premier mois gratuit (1 gig)
Ensuite c'est 45$ pour 1 mois de service avec 1 gig d'inclu.

J'mets 45$ quand j'en ai besoin, that's it that's all.

Aucun frais d'activation. Vraiment difficile de trouver mieux.

Shit, Bell charge 175$ pour la clé tout seul (sans contrat) pis le plus petit forfait c'est 30$ pour 500 meg. Pour 1 gig, c'est 35$, mais chaque mois.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

Viber

Post by Viber » Thu Jul 08, 2010 10:15 pm

Voici mon premier post avec ma clé.

Je suis connecté à 153kbps
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

Mathieu

Post by Mathieu » Fri Jul 09, 2010 10:13 am

et à Matha???

Viber

Post by Viber » Fri Jul 09, 2010 10:37 am

Aucune idée encore... Va falloir que j'monte au chalet pour le savoir. Fort probablement ce soir.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

Viber

Post by Viber » Sat Jul 10, 2010 12:39 pm

Posting from Matha beach à 3.1 Mbps!!! Shit c'est plus rapide dans le fin fond du bois qu'à maison!!
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Jul 11, 2010 1:36 am

Viber...as tu tester ton VPN... car je sais que ex: Telus charge 5$ de plus par mois pour cette option.!!
sinon, pas de VPN tout court.!!

je me demande quel est la CIE de cell qu'utilise Virgin..??

c'est cella ???

http://www.virginmobile.ca/assets/fr/mo ... detail.png
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

hyksos

Post by hyksos » Sun Jul 11, 2010 2:11 pm

lafe005 wrote:Viber...as tu tester ton VPN... car je sais que ex: Telus charge 5$ de plus par mois pour cette option.!!

c'est cella ???

Si ta ton propre serveur VPN ta pas besoin de payer Telus 5$ par mois, le 5$ par mois de Telus c'est quand eu te fournisse le service VPN et dans le cas de Telus ils se charge de rendre ta communication VPN sans que taye besoin d'instaler le moindre logiciel, comme Cisco VPN Client par exemple, qui lui te permet de créé une connexion VPN n'importe ou sur la terre, en autant que t'aye internet.
Image

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Jul 11, 2010 2:34 pm

hyksos wrote:Si ta ton propre serveur VPN ta pas besoin de payer Telus 5$ par mois, le 5$ par mois de Telus c'est quand eu te fournisse le service VPN et dans le cas de Telus ils se charge de rendre ta communication VPN sans que taye besoin d'instaler le moindre logiciel, comme Cisco VPN Client par exemple, qui lui te permet de créé une connexion VPN n'importe ou sur la terre, en autant que t'aye internet.
1- ben beau que tu aille ton propre serveur.... mais Rogers et Telus bloque le port VPN par default...
alors... tu peux pas accéder point final.. a part de payé l'option VPN du fournisseur...
et ce même si tu crée ton accès manuellement....

2- si tu a une un clé Internet USB, test le... nous les 2 clés, et il a fallu que j'appelle au SAC pour les faire débloquer..
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Viber

Post by Viber » Sun Jul 11, 2010 3:43 pm

lafe005 wrote:Viber...as tu tester ton VPN... car je sais que ex: Telus charge 5$ de plus par mois pour cette option.!!

c'est cella ???

J'ai testé le VPN à partir de la maison et je n'ai pas eu de trouble, j'ai pu prendre mes e-mail sans problème.

Et c'est exactement la clé que j'ai
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Jul 11, 2010 4:13 pm

Viber wrote:

c'est cella ???

J'ai testé le VPN à partir de la maison et je n'ai pas eu de trouble, j'ai pu prendre mes e-mail sans problème.

cool... ce qui veux dire que Virgin laisse libre les ports sur la connexion.!!
pas mal interessant ..!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

hyksos

Post by hyksos » Sun Jul 11, 2010 5:28 pm

lafe005 wrote:
hyksos wrote:Si ta ton propre serveur VPN ta pas besoin de payer Telus 5$ par mois, le 5$ par mois de Telus c'est quand eu te fournisse le service VPN et dans le cas de Telus ils se charge de rendre ta communication VPN sans que taye besoin d'instaler le moindre logiciel, comme Cisco VPN Client par exemple, qui lui te permet de créé une connexion VPN n'importe ou sur la terre, en autant que t'aye internet.
1- ben beau que tu aille ton propre serveur.... mais Rogers et Telus bloque le port VPN par default...
alors... tu peux pas accéder point final.. a part de payé l'option VPN du fournisseur...
et ce même si tu crée ton accès manuellement....

2- si tu a une un clé Internet USB, test le... nous les 2 clés, et il a fallu que j'appelle au SAC pour les faire débloquer..
Tu peux le foutre sur le port que tu veux, son vraiment trop imbécile s'ils pensent pouvoir fourrer le monde de 5$ par mois en bloquant le port.
Image

Viber

Post by Viber » Sun Jul 11, 2010 6:57 pm

lafe005 wrote:
Viber wrote:

c'est cella ???

cool... ce qui veux dire que Virgin laisse libre les ports sur la connexion.!!
pas mal interessant ..!!
Mais ce qui est étrange, c'est que Virgin utilise le réseau de Telus... Quoi que ça doit être un peu comme le DSL, y'a Bell qui a les infrastructures pour le supporter, pis un paquet de revendeur qui peuvent jouer avec les settings pour bloquer/autoriser certaines choses.

Je sais que le VPN fonctionne bien avec ma clé prépayée, mais est-ce que ça aurait été la même chose si j'avais pris un contrat? Ça je ne peux pas le dire. Probablement que ça fonctionnerait quand même, mais on ne sait jamais.

Mais je n'en revient toujours pas de la vitesse de connection que j'ai pu avoir en étant dans le fin fond du bois.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

twincam

Post by twincam » Sun Jul 11, 2010 10:46 pm

C'est vraiment cool où la technologie est rendu maintenant!!

Personne va s'ennuyer du bon vieux téléphone à roulette d'antant ;) ..ou de l'internet par téléphone, qui était encore la norme fin des années 90...

Jeece

Post by Jeece » Mon Jul 12, 2010 11:08 am

twincam wrote:C'est vraiment cool où la technologie est rendu maintenant!!

Personne va s'ennuyer du bon vieux téléphone à roulette d'antant ;) ..ou de l'internet par téléphone, qui était encore la norme fin des années 90...
Sérieux, je m'ennuie un peu du temps des BBS. :rouge: Allumer son 486 et attendre que DOS soit loadé, se brancher sur un node avec le tout nouveau modem 14.4k de US Robotics, 15-20 minutes avant minuit (pour pouvoir rester branché plus longtemps sans buster le quota)... Vérifier le statut de nos jeux en ligne (turn based, en mode texte bien sûr), consulter le Anarchist's Cookbook, c'était vraiment exitant. Notez bien, je n'échangerais pas l'internet morderne pour ça, même si je le trouve plus blasant (ou c'est juste moi qui vieillit).
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply