"fowarder" infos vers un courriel

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
twincam
"fowarder" infos vers un courriel

Post by twincam » Sun Feb 14, 2010 2:23 pm

Je veux créer une page de commande dans mon site web et que lorsque le client appuit sur "envoyer" que la page s'en aille vers mon courriel comment on fait ça?

Je sais que ça prend une ligne de programmation mais je ne sais pas c'est quoi et sur internet j'ai tenté de trouver mais ça sonne comme du chinois pour moi

hyksos

Re: "fowarder" infos vers un courriel

Post by hyksos » Sun Feb 14, 2010 3:21 pm

N'utilise surtout pas la méthode mailto, cette méthode fait ouvrir l'application d'email du client et envoi l'email par la, le client va presque toujours refuser et bien souvent son application est même pas configuré pcq il utilise uniquement des email web.

Tu dois envoyer ton formulaire sur une page de script qui roule sur le serveur, généralement codé en ASP ou PHP. À partir de ce script tu pourra envoyer un courriel, si ton hébergeur web n'a pas bloqué cette fonctionnalité.

Si tu es pas programmeur pour une senne tu peux utiliser les services d'un tiers, comme http://www.emailmeform.com/" onclick="window.open(this.href);return false; c'est leur script a eu qui vont rouler et t'envoyer le email, mais je crois qu'ils mettent de la pub.
Image

Post Reply