Parler avec Skype tire combien de jus?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Minou
Parler avec Skype tire combien de jus?

Post by Minou » Wed Jan 06, 2010 3:25 pm

J'ai Videotron ordinaire (2Gb par mois) et je me demande combien de jus ça tire pour ne pas buster mon 2Gb?

Avec une webcam, c'est encore plus je suppose? Et l'image doit sûrement couper comme qund je regarde des petits vidéos sur YouTube.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5

mazzzda

Re: Parler avec Skype tire combien de jus?

Post by mazzzda » Thu Jan 07, 2010 12:00 am

la voix cest minime ca se fait avec une connection a 0.1mbps

Viber

Post by Viber » Thu Jan 07, 2010 9:16 pm

En VoIP pour avoir une qualité comparable à une ligne téléphonique standard (56k) t'as besoin de près de 100kb/s (où je travaille les trunk voix IP ont 95kb de largeur de bande).
Mais tout dépend de la qualité sonore que tu veux pis de la compression qui est faite.

Donc pour rendre ça simple à calculer, disons 100kb/s. Donc pour 2gb, ça te donne quelque 200 000 seconde de parlotte, soit 3300 minutes ou bien 55 heures.
S'pas ça qui consomme le plus.

Par contre ta web cam peur être assez gloutonne là-dessus, en plus de venir prendre ton bandwidth qui pourrait aller sur ta conversation téléphonique, donc couper le son de temps à autre.

Quand je suis en télétravail, connecté VPN avec ma ligne VoIP, si je parle au téléphone, je me sert le moins possible des autres applications qui tirent du jus sur ma connection DSL, car sinon, il arrive que j'en perde des bouts sur la conversation téléphonique.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

hyksos

Post by hyksos » Thu Jan 07, 2010 9:48 pm

100kb/s?? voyons dont toi, c'est du lossless vous utilisez ou quoi?

Skype roule sur plusieurs codec, donc le G.729, qui est un codec assez efficace qui compresse très bien la voix, il cartonne à un effrayant 8 kb/s... multiplié par 2 pour du duplex.

donc avec 2Go par mois tu peux parler presque 300 heures.
Image

Viber

Post by Viber » Fri Jan 08, 2010 12:24 am

hyksos wrote:100kb/s?? voyons dont toi, c'est du lossless vous utilisez ou quoi?

Skype roule sur plusieurs codec, donc le G.729, qui est un codec assez efficace qui compresse très bien la voix, il cartonne à un effrayant 8 kb/s... multiplié par 2 pour du duplex.

ben t'ira demander ça aux gnignégneur de Cisco pourquoi le 95kb.... Je débug les troubles dessus, c'est pas moi qui l'ait créé. En fait c'est le 56k plus les headers pis paquets d'autre info pour tansmettre le data qui rajoute de la load. Et le 95kb, c'est pour avoir la qualité équivalente à un DS0 sur un lien T1. Si tu compresse et baisse ton échationnage, tu peux gagner beaucoup en bande passante. Mais ça d'l'air que c'est la façon qu'à trouvé le groupe technologie pour offrir le service IP trunking.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Jan 08, 2010 10:17 am

Viber wrote:
hyksos wrote:100kb/s?? voyons dont toi, c'est du lossless vous utilisez ou quoi?

ben t'ira demander ça aux gnignégneur de Cisco pourquoi le 95kb.... Je débug les troubles dessus, c'est pas moi qui l'ait créé. En fait c'est le 56k plus les headers pis paquets d'autre info pour tansmettre le data qui rajoute de la load. Et le 95kb, c'est pour avoir la qualité équivalente à un DS0 sur un lien T1. Si tu compresse et baisse ton échationnage, tu peux gagner beaucoup en bande passante. Mais ça d'l'air que c'est la façon qu'à trouvé le groupe technologie pour offrir le service IP trunking.

Oserais-tu confronter hyksos toi là????
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

kag

Post by kag » Fri Jan 08, 2010 10:35 am

Viber, Skype n'est pas un VoIP "traditionnel". hyksos a bel et bien raison.
Image
Image
Image

Post Reply