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15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Thu May 14, 2015 9:34 pm
by kicknhard
15 000 km plus tard ...
Ma conclusion:
Estie que ça va bien ce char là! Pis c'est fiable en plus. Aucun trouble avec!

C'est une vraie bête féroce!
Je suis amoureux comme au premier jour ...

Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri May 15, 2015 9:16 am
by Tmmspeed6
Désolé je vais sacrer.. mais osti qu'elle est belle!

Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri May 15, 2015 10:28 am
by kerrigan
C'est dont ben sexy comme voiture ça!! Ouf!!
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri May 15, 2015 10:19 pm
by kicknhard

Merci
La voiture parfaite j'vous dis! C'est du car porn! Elle est belle sous tous les angles. L'arrière de cette voiture est sublime, c'est basé sur les courbes de Kate Winslet
Look, son, confort, exclusif, puissant .. je l'a fait essayer à tout mon voisinage, ils adorent tous
Je n'ai pas de mot pour décrire mon bonheur avec cette voiture!

Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri May 15, 2015 11:49 pm
by chiroky
C'est dont ben hot de tripper de même!!! Amuse toi!!!
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Sat May 16, 2015 9:52 am
by kerrigan
T'es un voisin de rêve, dis-donc!
Tu dois faire tourner les têtes en tabarnouche avec une bête comme celle-là!
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Sat May 16, 2015 8:10 pm
by Pat1SC
Vraiment belle de cette couleur là !
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Wed Jul 22, 2015 8:33 pm
by kicknhard
Petite mise à jour ... lors de mon dernier entretien 2 petits problèmes furent découvert. Problème avec la pompe à eau et hose à brake qui fuyait un peu. Je suis à 26 000 km
Le problème de la pompe est un problème répandu pour le moteur 5.0L ... et imaginez-vous que ça a pris 8.5 heures de temps pour changer une hose de brake. J'en reviens pas encore. Une chance que je n'ai pas eu à payer ça. (8.5 heures x 132.50$ de l'heure = 1126.50$ juste en temps! ) Je me demande s'il a dû débâtir le char au complet pour accéder à la hose.
En tout cas, c'est pas trop rassurant pour la suite, j'espère ne pas avoir de problème trop couteux quand je serai hors garanti. Je casserai mon petit cochon si c'est le cas lol
Je change mes pneus arrière prochainement pour du 305-30-20 Pirelli pzero. J'ai magasiné un peu, le moins cher que je trouve c'est 494$ + tx /pneu. Des idées?
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Thu Jul 23, 2015 5:48 pm
by Bassthe1st
kicknhard wrote:Petite mise à jour ... lors de mon dernier entretien 2 petits problèmes furent découvert. Problème avec la pompe à eau et hose à brake qui fuyait un peu. Je suis à 26 000 km
Le problème de la pompe est un problème répandu pour le moteur 5.0L ... et imaginez-vous que ça a pris 8.5 heures de temps pour changer une hose de brake. J'en reviens pas encore. Une chance que je n'ai pas eu à payer ça. (8.5 heures x 132.50$ de l'heure = 1126.50$ juste en temps! ) Je me demande s'il a dû débâtir le char au complet pour accéder à la hose.
En tout cas, c'est pas trop rassurant pour la suite, j'espère ne pas avoir de problème trop couteux quand je serai hors garanti. Je casserai mon petit cochon si c'est le cas lol
Je change mes pneus arrière prochainement pour du 305-30-20 Pirelli pzero. J'ai magasiné un peu, le moins cher que je trouve c'est 494$ + tx /pneu. Des idées?
Peut-être qu'ils doivent enlever le moteur pour changer la ligne à brake?
Mon père a eu un chevrolet Lumina Z34. 6h changer un alternateur, à peu près aux 60 000 km.

Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri Jul 24, 2015 9:13 am
by lemarin
Pour les pneus J-F, j'ai eu à rouler un peu des P-Zero Rosso sur ma S4 2011, et en fin de vie à près de 15000 km de fait, ils étaient détestables. Très bruyants à vitesse d'autoroute, tenue de route correcte sans plus, et usure inégal (peut-être que c'était l'alignement de la S4, on ne le saura jamais).
Ceci dit je suis vendu aux Michelin Pilot Super Sport. J'ai eu ça sur ma R et ma S4 2011, et overall, c'est le pneu parfait. Il colle à souhait, use de façon raisonnable, offre un bon mordant sous la pluie sans trop d'aquaplannage, et surtout il est doux dans la vie de tous les jours. Bon ok ce n'est pas le moins cher, mais ça le vaut amplement.
Peut-être que tu veux quelque chose de plus drastique pour ta Jag ? Anyway tu ne dois pas trop rouler sous la pluie avec ? Peut-être que certains P-zero ou Bridegestone Potenza t'en donnerait pour ton argent, mais évite les Rosso (que j'ai eu) et les Nero (vulgaires 4 saisons, sans aucunes qualités).
D'ailleurs sur ma S4 2014, je roule des Continental Contisport Contact 3 et je m'ennui de mes PSS. Et à 390$+taxes pour les Conti, les Michelins prennent encore plus de valeur !
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri Jul 24, 2015 9:35 am
by Ben
Je suis 100% d'accord avec lemarin. La plupart du temps, les Pirelli sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils offrent.
Le PSS de Michelin est difficile à battre en maudit. Mais tu parles de changer tes pneus arrière seulement ou les quatre? Car avec ton type de machine, je te suggère fortement quatre pneus identiques.
J'adore les PSS personnellement ainsi que les Bridgestone RE11 et Yoko Advan Neova AD08. Tu ne peux te tromper avec ces trois la. Et si jamais tu visites la piste, ils tiendront tête à tous les pneus sont les vrais R compound.
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri Jul 24, 2015 10:04 am
by lemarin
Sans vouloir généraliser et Ben pourra le confirmer, les Potenza sont probablement une coche de plus au niveau tenue de route que les PSS, mais une coche de moins au niveau confort et douceur. À toi de voir ce que tu priorises....
Ou paye-toi les mêmes bottines que j'ai vu récemment sur un Z06 flambant neuf: des superbes Michelin Pilot Sport Cup

Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri Jul 24, 2015 12:05 pm
by kicknhard
Je change seulement les pneus arrières, c'est pour ça que j'y vais avec les Pirelli P-Zero d'origine ... (pas ROSSO ou autre..). Perso, avec les P-Zero Standard, j'ai rien à redire mis à part qu'ils sont chers.
Quand les pneus avant seront à changer aussi, je veux changer les 4 pneus pour Michelin Pilot Super Sport. Moins chers et autant performants que les P-Zero.
Non pas de piste avec la XKR-S ..... en ligne droite ca marche en maudit mais dans les courbes c'est pas le char le plus compétant. C'est moins rigide/solide que la M3 que j'ai. Ce serait surement quand même le fun à rouler sur piste mais les sorties de courbes avec tout ce torque instantané, ce ne serait pas facile à gérer.
Question les boys, devrais-je acheter 2 pneus cotés 99Y ou 103Y pour l'arrière de ma voiture?
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Fri Jul 24, 2015 2:30 pm
by lemarin
Je comprend très bien ton point J-F, et je ferais pareil à ta place. Quand mes Goodyears arrières de ma Shelby vont être finis, je vais certainement racheter la même chose, et éventuellement changer les 4 pour autre chose. Mais les Goodyears font quand même du bon boulot, mis-à-part le flatspot permanent que j'ai eu sur ceux d'en avant quand j'ai eu l'auto (changés sous garantie)
Re: 15 000 km plus tard en XKR-S
Posted: Mon Jul 27, 2015 2:35 pm
by SilverViper
kicknhard wrote:Je change seulement les pneus arrières, c'est pour ça que j'y vais avec les Pirelli P-Zero d'origine ... (pas ROSSO ou autre..). Perso, avec les P-Zero Standard, j'ai rien à redire mis à part qu'ils sont chers.
Quand les pneus avant seront à changer aussi, je veux changer les 4 pneus pour Michelin Pilot Super Sport. Moins chers et autant performants que les P-Zero.
Non pas de piste avec la XKR-S ..... en ligne droite ca marche en maudit mais dans les courbes c'est pas le char le plus compétant. C'est moins rigide/solide que la M3 que j'ai. Ce serait surement quand même le fun à rouler sur piste mais les sorties de courbes avec tout ce torque instantané, ce ne serait pas facile à gérer.
Question les boys, devrais-je acheter 2 pneus cotés 99Y ou 103Y pour l'arrière de ma voiture?
Si tu ne charges jamais ta voiture avec des valises ou des passagers, j'irais avec du 99. Ça devrait être plus léger (un peu) et rouler plus doux (un peu).