Claude Bourbonnais
Posted: Sat Mar 09, 2013 6:15 pm
J'ai été suivre son cours aujourd'hui:
http://www.claude-bourbonnais.com/cours_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Super de bon jack, ça vos vraiment la peine
Par contre c'était sa dernière séance cette année, il commence en Janvier pour ceux qui ça intéresse.
La chose qui ma le plus surpris c'est la position de conduite.... il disait que j'avais une position de "lazyboy"
Je tenais le volant pratiquement à bout de bras, à peine un peut de flex dans les coudes, bin c'est la pire gaffe à faire, ta beaucoup moins de contrôle, c'est beaucoup plus difficile de tourner le volant rapidement dans cette position.
Il faut pouvoir tourner le volant sans le lâcher, de 180degré sans avoir a tourner les épaule ou le dos, resté acoté dans le siège bien carré.
Pour faire ça tu dois pratiquement avoir un angle de 90 degré dans les coudes, donc beaucoup plus proche du volant.
On pratiquait avec tout les system de stability control désactivé, sinon tu peux pas apprendre le vrai réflexe.
Pis j'ai fais des test avec le stability control, pis c'est la que tu vois que c'est efficace en tabarnak ...... c'est pas croyable, entk celui de BMW est vraiment sur la coche. Je faisais les même manoeuvre de dérapage, à la même vitesse, avec le stability control c'était un pet, ta rien à faire pentoute, alors que sans, je devais t'enchainer 2-3 contre braquage de la mort un en arrières de l'autre et au bon moment pour garder le control
Maintenant je suis plus persuadé que jamais que le stability control, c'est vraiment un must, ça peut clairement sauver des vie. Mais ça empêche pas de quand même vouloir suivre le cours, car si tu va audela des limites du system, tu peux encore faire quelque chose, car ya un truc que le stability control ne control pas encore c'est le volant et c'est la clé pour éviter les pertes de contrôle.
Pis ceux qui pense qu'ils ont déjà les bon réflex..... détrompé vous ... les manoeuvre de dérapage à haute vitesse... c'était quelque chose!!!
http://www.claude-bourbonnais.com/cours_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Super de bon jack, ça vos vraiment la peine

Par contre c'était sa dernière séance cette année, il commence en Janvier pour ceux qui ça intéresse.
La chose qui ma le plus surpris c'est la position de conduite.... il disait que j'avais une position de "lazyboy"

Je tenais le volant pratiquement à bout de bras, à peine un peut de flex dans les coudes, bin c'est la pire gaffe à faire, ta beaucoup moins de contrôle, c'est beaucoup plus difficile de tourner le volant rapidement dans cette position.
Il faut pouvoir tourner le volant sans le lâcher, de 180degré sans avoir a tourner les épaule ou le dos, resté acoté dans le siège bien carré.
Pour faire ça tu dois pratiquement avoir un angle de 90 degré dans les coudes, donc beaucoup plus proche du volant.
On pratiquait avec tout les system de stability control désactivé, sinon tu peux pas apprendre le vrai réflexe.
Pis j'ai fais des test avec le stability control, pis c'est la que tu vois que c'est efficace en tabarnak ...... c'est pas croyable, entk celui de BMW est vraiment sur la coche. Je faisais les même manoeuvre de dérapage, à la même vitesse, avec le stability control c'était un pet, ta rien à faire pentoute, alors que sans, je devais t'enchainer 2-3 contre braquage de la mort un en arrières de l'autre et au bon moment pour garder le control

Maintenant je suis plus persuadé que jamais que le stability control, c'est vraiment un must, ça peut clairement sauver des vie. Mais ça empêche pas de quand même vouloir suivre le cours, car si tu va audela des limites du system, tu peux encore faire quelque chose, car ya un truc que le stability control ne control pas encore c'est le volant et c'est la clé pour éviter les pertes de contrôle.
Pis ceux qui pense qu'ils ont déjà les bon réflex..... détrompé vous ... les manoeuvre de dérapage à haute vitesse... c'était quelque chose!!!