Jouer à se faire peur

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Saintor
Jouer à se faire peur

Post by Saintor » Sun Jan 20, 2013 11:22 am

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... idS396W2BY

Il me semble que ça pourrait être calculé moins serré...

Imprez

Re: Jouer à se faire peur

Post by Imprez » Sun Jan 20, 2013 12:03 pm

Le inboard shot m'a donné des picottements en-dessous de la poche 8|
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Jan 20, 2013 1:20 pm

Heureusement ce coup-ci ca n'a pas foiré!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Jan 20, 2013 1:40 pm

Quand c'est rendu que tu est obligé de mettre ces bébelles là dans des camion car en plus d'être ben haut, té pas capable de voir qu'au loin et à 60km/h, y un quelque chose qui est dans ton chemin et que tu va frappé, c'est que tu est aveugle ou que tu dormais.!! LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Saintor

Post by Saintor » Sun Jan 20, 2013 1:46 pm

Il y a vraiment eu des accidents graves, grâce à une couple de morons qui ne devraient pas être chauffeurs en partant.

Il me semble qu'un simple warning serait déjà pas pire. Disponible dès aujourd'hui.

Aussi le Volvo semblait allège. Je serait curieux de voir ce qu'un 20 tonnes de plus en arrière ferait.

Imprez

Post by Imprez » Sun Jan 20, 2013 2:22 pm

Reste que l'oeil humain joue bien des tours parfois.

Lorsque la décélération se fait en ligne droite devant soi le temps de réaction de l'humain est bien plus grand que si c'était un mouvement transversal dans votre champs de vision.

Ce genre de bidule peut sauver bien des vies.
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Sun Jan 20, 2013 2:29 pm

À partir de 3:40 ce petit vidéo démontre bien la corrélation avec le monde de l'automobile.

Mais vous pouvez regarder au complet, c'est quand même drôle.

Michael Jay White explique sa technique à Kimbo Slice
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Jan 20, 2013 11:17 pm

Saintor wrote:Il y a vraiment eu des accidents graves, grâce à une couple de morons qui ne devraient pas être chauffeurs en partant.

Il me semble qu'un simple warning serait déjà pas pire. Disponible dès aujourd'hui.

Aussi le Volvo semblait allège. Je serait curieux de voir ce qu'un 20 tonnes de plus en arrière ferait.
Le volvo avait 40 tonnes dans le cul c'est ecrit dans la description

T-k ca brake en tabouère pour un tel poid
2011 Ford Flex ecoboost

chiroky

Post by chiroky » Sun Jan 20, 2013 11:41 pm

Ça brake un truck, la seule chose c'est qui a un petit délais entre le moment que tu pèses sur la pédale et celui où le système pneumatique fait sa job. C'est un peu déconcertant au début et c'est probablement la raison d'être de ce système.

Bobtail, ça juste aucun sens comment ça freine fort. Le plus drôle, c'est que les volvo n'ont jamais été reconnu pour être puissant au freiner, je crois qu'ils ont les plus petits compresseur de l'industrie.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Jan 20, 2013 11:44 pm

http://www.youtube.com/watch?v=PBbSCig6Xl4

mechante belle piece pour un truck!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

OCTO

Post by OCTO » Sun Jan 20, 2013 11:47 pm

Ouai.. c'est le futur, comme quand Homer Simpson est devenu trucker, manque juste un automatique drive
Limited Design
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jan 21, 2013 12:09 am

lafe005 wrote:Quand c'est rendu que tu est obligé de mettre ces bébelles là dans des camion car en plus d'être ben haut, té pas capable de voir qu'au loin et à 60km/h, y un quelque chose qui est dans ton chemin et que tu va frappé, c'est que tu est aveugle ou que tu dormais.!! LOL
Ça parait que tu a aucune expérience de conduite de véhicule lourd pour généralisé de cette façon!!!

sebounet

Post by sebounet » Mon Jan 21, 2013 1:39 am

Le temps de reaction de 1 seconde environ est l'élément clef dans tout ça que l'electronique permet de gagner. Quand une voiture se rabas devant un camion trop rapidement et que la distance de sécurité vient de diminuer rapidement et qu'il y a un freinage, c'est la que ça va être interessant entre autre. Car le camion s'est fait réduire sa distance de sécurité rapidement.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Mon Jan 21, 2013 11:24 pm

Wowlesmoteurs wrote:
lafe005 wrote:Quand c'est rendu que tu est obligé de mettre ces bébelles là dans des camion car en plus d'être ben haut, té pas capable de voir qu'au loin et à 60km/h, y un quelque chose qui est dans ton chemin et que tu va frappé, c'est que tu est aveugle ou que tu dormais.!! LOL
Ça parait que tu a aucune expérience de conduite de véhicule lourd pour généralisé de cette façon!!!
bah... ça démontre que n'importe qui peut être maintenant trucker avec ces bébelles là mon John....!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jan 21, 2013 11:28 pm

lafe005 wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
bah... ça démontre que n'importe qui peut être maintenant trucker avec ces bébelles là mon John....!!
C'est vrai que conduire un véhicule lourd c'est juste de pesé sur les brake de temps en temps, enfin selon toi... ;)

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 22, 2013 12:15 am

Déshifter une 18vit en descendant une côté avec 50 tonnes au cul, tout le monde peut faire ça... avec 40-50hrs de pratique! J'ai obtenu ma classe 1 ce printemps. Pas facile au début et surtout pas facile avec un prof qui te dit quoi faire à côté.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jan 22, 2013 12:38 am

chiroky wrote:Déshifter une 18vit en descendant une côté avec 50 tonnes au cul, tout le monde peut faire ça... avec 40-50hrs de pratique! J'ai obtenu ma classe 1 ce printemps. Pas facile au début et surtout pas facile avec un prof qui te dit quoi faire à côté.
Quecé tu criss avec une classe1??? :hehe:
2011 Ford Flex ecoboost

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 22, 2013 1:23 am

ProbeGT wrote:
chiroky wrote:Déshifter une 18vit en descendant une côté avec 50 tonnes au cul, tout le monde peut faire ça... avec 40-50hrs de pratique! J'ai obtenu ma classe 1 ce printemps. Pas facile au début et surtout pas facile avec un prof qui te dit quoi faire à côté.
Quecé tu criss avec une classe1??? :hehe:
Ahah, effectivement, un peu curieux et tout qu'un changement de carrière, mais je me prépare d'ic 12-24mois à acheter une grue mobile. Alors techniquement, maintenant que j'ai acquis mes cartes compagnon de la ccq, je pourrai opérer mon gagne pain moi-même.

J'en serais assez fier parce que durant mon cours, je me suis amusé comme un fou et les taux horaires chargés par les grues, arrête moi si je me trompe, mais c'est proche de l'insolence. 150/200 et même plus de 200$ par heure pour une 45tonnes comme je voudrais acheter.

Il n'y a pu de place sur mon permis!!! Je les ai toutes, j'ai fait les véhicule d'urgence quand j'étais pompier en 2000 et la moto en 2001. Trip de petit gars!

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jan 22, 2013 1:41 am

Dis toi une chose, si les gars chargent 150$ de l'heure, c'est que ca coute ca. Juste les assurances responsabilité doivent être assez élevées.

Avec tout ce qu'il y a à payer dans un inc. En construction, en bas de 55$ de l'heure c'est juste pas rentable ou presque,
Y'a tellement d'osti de patentes a payer... Quand t'a pas de dépenses c'est dégueulasse, j'imagine pas un grutier, a part ton truck pis toi, y'a pas grand choses a réclamer...
petite anecdote, revenu qc. M'ont envoyé une lette comme quoi mes impôts inc. Étaient en retard (paiment) le 29 décembre meme si mon cheque était envoyé depuis le 15. J'envoie un autre chèque, avec les intéréts bien sur en me disant qu'ils ont juste perdu l'autre. Ben non, le 14 janvier ils passent mon chèque initial et le 17 ils ont eu le culot de passer mon 2me aussi!

Honnêtement, j'ai peur qu'on devienne un pays. Notre bureaucratie a revenu qc est juste trop déficiente... J'imagine qu'ils m'enverront pas mon remboursement a moins que je les achale évidament.
2011 Ford Flex ecoboost

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 22, 2013 2:40 am

Sûrement pas non, ils vont probablement l'appliquer à ton prochain acompte provisionnel. Revenu Qc sont une vraie plaie, suffit d'appeler le service d'intéprétation de la loi pis poser une question sur le gaz... pis paf, c'est faite, ils sont dans le cirage une grosse demi-heure.

Pour les grues, le manque de m-o et les prix quasi scandaleux de la formation(80k$), risque de continuer de causer un problème pour bien des entreprises exploitant des grues et devrait maintenir les prix assez haut pour un bon moment, surtout que les retraites vont faire mal aussi. Un chauffeur propriétaire risque d'avoir pas mal d'ouvrage dans les prochaines années.

J'ai des objectifs financiers en tête que je désire poursuivre, mais avec moins de stress.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jan 22, 2013 2:21 pm

GAdriver wrote:Perso, avec les brakes usés à 60-70%, tu cogne dans le char c'est certain
Mais tu cogne quand même moins vite que si ton regard était détourné pendant une seconde de trop. Ce genre de système est beaucoup plus utile que le ridicule TPMS
2011 Ford Flex ecoboost

Post Reply