Son
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Re: Son
Ça dépends des goûts. Moi je trip pas sur les tracteurs.chiroky wrote:Y'as rien comme le son d'un bigbloc!
http://www.youtube.com/watch?v=6EriW23v ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
À 40 sec.

Dieu! Pardonnez lui car il ne sait ce qu'il dit!!!Bassthe1st wrote:Ça dépends des goûts. Moi je trip pas sur les tracteurs.chiroky wrote:Y'as rien comme le son d'un bigbloc!
http://www.youtube.com/watch?v=6EriW23v ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
À 40 sec.

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
- Dieu de la modération
Bassthe1st wrote:Ça dépends des goûts. Moi je trip pas sur les tracteurs.chiroky wrote:Y'as rien comme le son d'un bigbloc!
À 40 sec.
Ont as plus les tracteurs qu'ont avait, surtout que la plupart son diesel....
Toute les grosses cylindrés sont bandantes tant qu'à moi. Celui-là est un peu gras parce que beaucoup moins avancé côté technologie, mais pour le 1/5 du prix.hyksos wrote:X2Imprez wrote:Je préfère encore le son des gros V8 Mercedes-Benz ...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Don't get me wrong, je disais pas que celui du vidéo ne sonnait pas bien, loin de là !!!
Mais pour moi un Big Block Américain ça prend des headers pis aucun résonateur pour bien exploiter la sonorité ...
Mais pour moi un Big Block Américain ça prend des headers pis aucun résonateur pour bien exploiter la sonorité ...

2012 Hyundai Veloster
Moi je préfères un V8 32 valves.
J'en ai eu 1 dans mon LS400, un dans mon SC400, ce soir je suis allé voir un touareg V8 et ouf, je dois dire que le son m'a convaincu. Reste à en trouver un qui n'est pas tout batté maintenant, de préférence un touareg2 si possible.
J'en ai eu 1 dans mon LS400, un dans mon SC400, ce soir je suis allé voir un touareg V8 et ouf, je dois dire que le son m'a convaincu. Reste à en trouver un qui n'est pas tout batté maintenant, de préférence un touareg2 si possible.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Très très peu fiable le Touareg garçon ... Très très peu fiable !!!ProbeGT wrote:Moi je préfères un V8 32 valves.
Le dealer Volks à Chicoutimi avait comme inside "une chance qu'on vend des Touareg, comme ça il y aura toujours de l'ouvrage dans le garage"
2012 Hyundai Veloster
Au point ou j'en suis, les VUS sont tous des vidanges...Imprez wrote:Très très peu fiable le Touareg garçon ... Très très peu fiable !!!ProbeGT wrote:Moi je préfères un V8 32 valves.
Le dealer Volks à Chicoutimi avait comme inside "une chance qu'on vend des Touareg, comme ça il y aura toujours de l'ouvrage dans le garage"
un ML500 c'est une vidange, un Cayenne c'est une vidange, un XC90, c'est une vidange, un X5, c'est un vidange, un Touareg c'est une vidange...
Pas question de me ramasser un Explorer ou bien un trailbalzer...
Donc il me reste quoi comme SUV V8 qui peut tirer un 6 1/2 X 12' fermé? Honnêtement, je m'en fou de mettre des réparations de temps en temps sur un véhicule si je l'aime, cependant y'a des limites. Mon boss à une conaissance qui a un ML500 et il a mis 25 000$ dedans en 2 ans, disons que j'ai déchanté pas mal. De plus, après être allé voir un Cayenne, un ML500 et un Touareg, je dois dire que l'intérieur d'un touareg highline est vraiment sans reproche, supérieur aux 2 autres. J'ai pas essayé de XC90 encore mais ca me tente plus ou moins.
Ahh oui, j'ai évité les toyota et c'est pour une raison, je veux de l'agrément. un 4runner, c'est pas tuable, mais booooring. À la limite un lexus GX470 mais c'est rare comme de la merde de pape.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Cayenne Touareg Q7 sont pas mal tous égale en terme de fiabilité médiocre, le fait qu'ils soient tous assemblé à la même usine doit y être pour quelque chose.
Dans l'américain le plus intéressant je trouve c'est le Jeep Grand Cherokee Hemi, je sais pas si t'a été le voir, le nouveau modèle est pas pire je trouve.
Dans l'américain le plus intéressant je trouve c'est le Jeep Grand Cherokee Hemi, je sais pas si t'a été le voir, le nouveau modèle est pas pire je trouve.

It's a Jeep thing, pis je l'ai pas le Jeep thing... Je peux pas aller dans le trop rescent, je passerai pas au crédit pour un char neuf.hyksos wrote:Cayenne Touareg Q7 sont pas mal tous égale en terme de fiabilité médiocre, le fait qu'ils soient tous assemblé à la même usine doit y être pour quelque chose.
Je vais quand même essayer pour un Flex Ecoboost, c'est vraiment le SEUL véhicule neuf qui m'interesse.
Mon trailer est pas pesant, il est tout en aluminium, le problème c'est que c'est un mur de 78" par 192" de long par 96" de haut (j'ai 6'4" intérieur) sur l'autoroute c'est très demandant pour le moteur. Quand au Hemi, bof... Le longhorn à mon frère s'est placé côté gaz, mais coté puissance c'est vraiment un gros bof. Le tundra était pas mal plus nerveux comme moteur, le hemi en bas de 2500-3000 tours, il ne se passe pas grand chose. Mon frère à le même trailer que moi et son truck est même pas capable de tenir l'overdrive à 120, à moins d'avoir des conditions VRAIMENT idéales. Mon tacoma, je laisse ca en 6me vitesse et je cruise à 125-130 à 2700 tours, tout en consommant 16l/100 VS 25 pour le dodge! (le tundra ne fesait pas beaucoup mieux remarque...)
Celui qui va venir me dire qu'une transmission automatique c'est économique pour tirer il peut ben manger un char! De plus, je déteste les pick-up alors l'idée d'avoir un autre pick-up ne m'effleure même pas l'esprit.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
C'est parce qu'un sequoia ou un Armada, ou un QX56, c'est vraiment trop gros pour rien et ces véhicules n'ont pas d'agrément de conduite.
Je regardait aussi pour un FX45 mais l'intérieur me laisse perplexe (surtout sur la qualité) par contre, le son du FX V8 est vraiment malade. Aussi ils sont 5 vitesses vs 6 pour le touareg.
Ca dépend aussi si je passe au crédit, une maison, un pret pis un char dans la même année, des fois ca passe pas, même si j'ai jamais manqué un paiment en 11 ans de crédit. Ce qui fuck le chien c'est que je viens d'avoir ma liscence d'entrepreneur... selon mes démarches elle aurait du être active depuis janvier... Je me fiais sur ce temps pour me ramasser de l'argent et payer le truck comptant ou en financer une mince partie. j'aurais été bulletproof au crédit. La, il me reste 3 mois avant de retourner le tacoma.
Je regardait aussi pour un FX45 mais l'intérieur me laisse perplexe (surtout sur la qualité) par contre, le son du FX V8 est vraiment malade. Aussi ils sont 5 vitesses vs 6 pour le touareg.
Ca dépend aussi si je passe au crédit, une maison, un pret pis un char dans la même année, des fois ca passe pas, même si j'ai jamais manqué un paiment en 11 ans de crédit. Ce qui fuck le chien c'est que je viens d'avoir ma liscence d'entrepreneur... selon mes démarches elle aurait du être active depuis janvier... Je me fiais sur ce temps pour me ramasser de l'argent et payer le truck comptant ou en financer une mince partie. j'aurais été bulletproof au crédit. La, il me reste 3 mois avant de retourner le tacoma.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
J'ai essayé un FX45 tantôt avec 100 000km et mes soupcons sont fondés.
Ca vieillit très mal, des rattle, ca porte dur, la vision, y'en a juste pas quand t'essaie de regarder en arrière, y'a pas de place dans la valise, c'est très performant "off the line" mais passé 100km/h c'est plutôt moyen. Le RPM est assez haut à 120km/h, plus de 2200RPM.
Je voulais l'aimer mais j'ai vraiment pas aimé le feeling du véhicule. Ca me fait penser à un hyundai, neuf ca doit être vraiment sur la grosse coche mais ca vieillit très mal.
Ce soir je descend à st-jérome essayer un Touareg2 V8 FSI. Si je tombe en amour avec, fuck la fiabilité, je veux du plaisir au volant de mon véhicule, même s'il me coute plus cher à entretenir qu'un toyota. Il est noir/ noir-caramel. Il à l'air écoeurant.
De plus, c'est volks qui le finance alors je vais pt-être être capable de l'avoir, sinon ben fuck it, je vais être obligé d'endurer un pick-up 1an ou 2

Ca vieillit très mal, des rattle, ca porte dur, la vision, y'en a juste pas quand t'essaie de regarder en arrière, y'a pas de place dans la valise, c'est très performant "off the line" mais passé 100km/h c'est plutôt moyen. Le RPM est assez haut à 120km/h, plus de 2200RPM.
Je voulais l'aimer mais j'ai vraiment pas aimé le feeling du véhicule. Ca me fait penser à un hyundai, neuf ca doit être vraiment sur la grosse coche mais ca vieillit très mal.
Ce soir je descend à st-jérome essayer un Touareg2 V8 FSI. Si je tombe en amour avec, fuck la fiabilité, je veux du plaisir au volant de mon véhicule, même s'il me coute plus cher à entretenir qu'un toyota. Il est noir/ noir-caramel. Il à l'air écoeurant.
De plus, c'est volks qui le finance alors je vais pt-être être capable de l'avoir, sinon ben fuck it, je vais être obligé d'endurer un pick-up 1an ou 2

2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Ben le touareg que je suis allé essayer tantôt à 126 000km, chaussé sur du low profile 19" et y'a pas un esti de rattle dans l'habitacle, et ca porte quand même relativement doux.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Je vais revenir sur les détails demain quand j'aurai ma réponse.
Écoute, si tu verrais le truck et que tu l'avais essayé, honnêtement, je me calisse de mettre un 3000$ de réparations dedans par année, la conduite est superbe, le moteur à un son génial (les 2 résonateurs ont été cancellés) les performances sont correctes (je dois dire que je m'attendais à plus mais c'est quand même bien, je dirais un peu comme mon X-runner sinon une ptite affaire plus vite) Et le look badass qu'il à... J'ai vraiment eu un sale coup de coeur ce soir et dans mon cas, en automobile, le coeur passe avant la tête.
Écoute, si tu verrais le truck et que tu l'avais essayé, honnêtement, je me calisse de mettre un 3000$ de réparations dedans par année, la conduite est superbe, le moteur à un son génial (les 2 résonateurs ont été cancellés) les performances sont correctes (je dois dire que je m'attendais à plus mais c'est quand même bien, je dirais un peu comme mon X-runner sinon une ptite affaire plus vite) Et le look badass qu'il à... J'ai vraiment eu un sale coup de coeur ce soir et dans mon cas, en automobile, le coeur passe avant la tête.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Yessss, le tout à passé, je vais le chercher vendredi après-midi.
Mais je n'ai pas seulement écouté mon coup de coeur hier, j'ai aussi pris une garantie prolongée de 3 ans/ 185000km même si c'est assez cher. Le vendeur m'a dit que les touareg2 sont beaucoup moins pire que la première génération, quoi que pas parfait quand même mais j'ai pas pris de chance, bumper à bumper pour 3 ans. De plus j'ai été surpris, volks finance leur véhicule usagés à 4.99% 0 comptant sur 60 mois.
Ahh oui et pour les vierges offensées ici, il ne sera pas plaqué F. Quoi que ca ne change pas grand chose mais bon.
Mais je n'ai pas seulement écouté mon coup de coeur hier, j'ai aussi pris une garantie prolongée de 3 ans/ 185000km même si c'est assez cher. Le vendeur m'a dit que les touareg2 sont beaucoup moins pire que la première génération, quoi que pas parfait quand même mais j'ai pas pris de chance, bumper à bumper pour 3 ans. De plus j'ai été surpris, volks finance leur véhicule usagés à 4.99% 0 comptant sur 60 mois.
Ahh oui et pour les vierges offensées ici, il ne sera pas plaqué F. Quoi que ca ne change pas grand chose mais bon.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
- Dieu de la modération
Un Touareg 2012 TDI, ça aurais été pas mal pour ce que tu fait.... Mais je sait, ça coûte un bras et une jambe.... 

l'idéal aurait été le V8 TDI mais évidament, on ne l'a pas ici...
Anyway, prochain véhicule je vais avoir plus de budget, la je ne voulais/pouvais pas dépasser 30k avec les taxes.
Anyway, prochain véhicule je vais avoir plus de budget, la je ne voulais/pouvais pas dépasser 30k avec les taxes.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Merci! J'ai vraiment hâte d'aller le chercher. J'ai surtout hâte de voir la consommation avec le trailer. Si ca se tiens dans le 19-20L, ca va être très bon
Enfin, un nouveau projet pour mettre un système de son! Celui la va être assez complexe car je veut pas enlever le radio d'origine... Anyway, 1 chose à la fois.
Enfin, un nouveau projet pour mettre un système de son! Celui la va être assez complexe car je veut pas enlever le radio d'origine... Anyway, 1 chose à la fois.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Ahhhh, je l'ai pas encore que je commence déja à apprécier ses qualitées de VW!
Je viens de voir que TOUT les moteurs VW/Audi à injection directe se bouche de carbonne dans l'intake et sur les valves...
J'ai comme pas vraiment envie de débarquer l'intake et nettoyer les valves à la brosse à dent... Je comprend maintenant pourquoi toyota ont 2 systèmes d'injection sur le 3.5 à injection directe.
Je viens de voir que TOUT les moteurs VW/Audi à injection directe se bouche de carbonne dans l'intake et sur les valves...
J'ai comme pas vraiment envie de débarquer l'intake et nettoyer les valves à la brosse à dent... Je comprend maintenant pourquoi toyota ont 2 systèmes d'injection sur le 3.5 à injection directe.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost