Mercedes-Benz C250 Sport vs BMW 328i
Posted: Thu Apr 19, 2012 2:03 pm
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Mais... l'EPA..... pis c'est un 4 turbo!Ben wrote:J'ai fait un 14.1 sur le quart de mile avec l'actuel 328i 2012 automatique à l'essai. Donc 13.9 est possible dans des conditions idéales. Je sais, ca dépasse la compréhension. C'est seulement 240 hp aprèes tout. L'ancien 6 cyl en ligne ne pouvait s'approcher de ces temps, mais il n'Avait pas non plus la même boite de vitesse.
mais sur autoroute, ca boit tellement pas... moins que n'importe quel ancien 6 cyl en ligne.
Zukatah wrote:Mais... l'EPA..... pis c'est un 4 turbo!Ben wrote:J'ai fait un 14.1 sur le quart de mile avec l'actuel 328i 2012 automatique à l'essai. Donc 13.9 est possible dans des conditions idéales. Je sais, ca dépasse la compréhension. C'est seulement 240 hp aprèes tout. L'ancien 6 cyl en ligne ne pouvait s'approcher de ces temps, mais il n'Avait pas non plus la même boite de vitesse.
mais sur autoroute, ca boit tellement pas... moins que n'importe quel ancien 6 cyl en ligne.
Ben wrote:J'ai fait un 14.1 sur le quart de mile avec l'actuel 328i 2012 automatique à l'essai. Donc 13.9 est possible dans des conditions idéales. Je sais, ca dépasse la compréhension. C'est seulement 240 hp aprèes tout. L'ancien 6 cyl en ligne ne pouvait s'approcher de ces temps, mais il n'Avait pas non plus la même boite de vitesse.
mais sur autoroute, ca boit tellement pas... moins que n'importe quel ancien 6 cyl en ligne.
Zukatah wrote:Mais... l'EPA..... pis c'est un 4 turbo!Ben wrote:J'ai fait un 14.1 sur le quart de mile avec l'actuel 328i 2012 automatique à l'essai. Donc 13.9 est possible dans des conditions idéales. Je sais, ca dépasse la compréhension. C'est seulement 240 hp aprèes tout. L'ancien 6 cyl en ligne ne pouvait s'approcher de ces temps, mais il n'Avait pas non plus la même boite de vitesse.
mais sur autoroute, ca boit tellement pas... moins que n'importe quel ancien 6 cyl en ligne.
J'veux bien Saintor, mais faut voir comment ça se comporte dans la vraie vie. Si, dans mon utilisation quotidienne, je me rends compte que c'est assez puissant et que je consomme moins, je me fous bien de savoir ce que le papier dit dans la fenêtre du concessionnaire.Saintor wrote:Zukatah wrote:Mais... l'EPA..... pis c'est un 4 turbo!Ben wrote:J'ai fait un 14.1 sur le quart de mile avec l'actuel 328i 2012 automatique à l'essai. Donc 13.9 est possible dans des conditions idéales. Je sais, ca dépasse la compréhension. C'est seulement 240 hp aprèes tout. L'ancien 6 cyl en ligne ne pouvait s'approcher de ces temps, mais il n'Avait pas non plus la même boite de vitesse.
mais sur autoroute, ca boit tellement pas... moins que n'importe quel ancien 6 cyl en ligne.
Petit rappel pertinent: la consommation de la 328i 4cyl. 240HP est la même qu'une 335i 6cyl. 300HP.
Aussi la conso EPA revendiquée par BMW d'une 528i est PIRE qu'une 535i autom.
Moi c'est l'inverse, sur le 0-100 ça tire ordinaire, mais après ça pousse sans fin jusqu'à 200. Bixarre.ProbeGT wrote:Ben wrote:J'ai fait un 14.1 sur le quart de mile avec l'actuel 328i 2012 automatique à l'essai. Donc 13.9 est possible dans des conditions idéales. Je sais, ca dépasse la compréhension. C'est seulement 240 hp aprèes tout. L'ancien 6 cyl en ligne ne pouvait s'approcher de ces temps, mais il n'Avait pas non plus la même boite de vitesse.
mais sur autoroute, ca boit tellement pas... moins que n'importe quel ancien 6 cyl en ligne.
la question qui tue
est-ce que ca tire juste pour un 0-100km/h, et passé 100km/h tu te rends compte qu'il n'y a que 240HP, ou bien ca pousse toujours vraiment fort?
Par exemple, disons une mustang GT, le 0-100 n'est pas aussi rapide qu'un AWD de 400HP disons, mais ca tire tout le temps, pas juste au décollage, t'as toujours de la pédale.
Un peu comme le C230K à ma blonde, en ville tu te dis "crime, ca a du moteur!" et ca se comprend avec 210lbs de torque dès 1300RPM mais passé 100km/h tu finis en disant "ok, j'avais oublié que c'est juste 195HP"
Ben wrote:Et peu importe ce que dit l'EPA (lol)
Justement c'est là ou le bat blesse le plus. Ce 4-cyl. sonne comme un moteur de Civic et n'a rien à voir en terme d'expérience moteuravec un I6/V6 bien né. Bref, c'est une niaiserie de marketing dans un monde d'enviro-freaks.J'veux bien Saintor, mais faut voir comment ça se comporte dans la vraie vie.