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Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 12:03 am
by Imprez
...vous pouvez avoir des performances proches de celles d'une Bugatti Veyron avec
ÇA
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 12:21 am
by chiroky
Bof, je sais pas... plus gros turbo, plus cooler, plus fuelrail... un moment donné c'est pu fiable. Déjà que ça l'est pas quand tu la brasses. 2 dealers ici qui veulent même pu en vendre parce que trop de trouble. Alors pkoi aller donner encore plus de raison d'avoir du trouble.
Ils auraient plutôt du travailler sur le poid. Tant qu'a mettre 40k$ d'option.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 3:50 am
by Imprez
On s'entends-tu que la Veyron coûte plus de 2 000 000$ et que les pulls 300 - 400 t'en fais pas à tous les jours

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 10:00 am
by chiroky
Imprez wrote:On s'entends-tu que la Veyron coûte plus de 2 000 000$ et que les pulls 300 - 400 t'en fais pas à tous les jours

De ce que j'en ai lu, la gtr a juste à être patiente et attendre que la veyron tombe en panne.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 10:05 am
by Truckweb
Entre le prix de cette GTR et la Veyron, j'irais avec la GTR quand même, malgré les modifications qui "pourrait" la rendre moins fiable. Elle va malgré tout être moins dispendieuse, maintenance et réparation inclus que le prix de la Veyron.
C'est une maudite belle voiture.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 2:18 pm
by PT TURBO
Une GT-R va toujours rester une GT-R, qui est toute une bagnole mais qui n'a absolument pas l'aura d'exclusivité de la Bugatti.
On peut aller clancher la GT-R avec une EVO pas mal modifiée mais qui coûte beaucoup moins cher qu'une GT-R, comme ici:
http://blog.cardomain.com/tag/mitsubish ... evolution/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la GT-R pogne
juste 189 mph sur le standing mile, contre 204 mph pour la Veyron «régulière». La Super Sport quant à elle pogne 200 mph en 24.2 secondes, ou 9.9 sec@145.8 mph sur le ¼ de mille. Tout ça pour une somme atronomique, c'est vrai, mais c'est ça le but de cette voiture : totale exclusivité.
Pis je serais bien curieux de voir ce qu'on peut aller chercher en hp juste en modifiant une Veyron qui a 4 turbos et une cylindrée de 8 litres...

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 2:45 pm
by Truckweb
MAIS, en bout de ligne, il ne faut pas oublier qu'il n'y a que très peu d'endroit ou on peut profiter de la puissance de ses voitures. Soit sur piste ou sur certaine portion de l'autobahn.
Donc, la totale exclusivité? Je crois que cette GT-R modifié est pas mal exclusive aussi, surtout sur nos superbe routes ici....

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 4:46 pm
by Imprez
Le point que j'apportais avec ce vidéo c'est surtout que pour sensiblement le même prix qu'une Corvette ZR-1 stock on peut avoir une voiture qui chatouille les fesses d'une voiture de plus de 2 000 000$...
Bang for the buck ? J'pense qu'on peut dire oui

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 5:54 pm
by PT TURBO
Imprez wrote:Le point que j'apportais avec ce vidéo c'est surtout que pour sensiblement le même prix qu'une Corvette ZR-1 stock on peut avoir une voiture qui chatouille les fesses d'une voiture de plus de 2 000 000$...
Bang for the buck ? J'pense qu'on peut dire oui

Ah ben, tant qu'à ça...
http://www.youtube.com/watch?v=UXS9cWiYHZ4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bang for the buck indeed !

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 7:11 pm
by Imprez
Osti que vous êtes bouchés, y'a toujours ben une différence entre une Chie-vite pis une GTR
La Civic du vidéo marche en sale sur le droit mais je serais très surpris qu'il ait investi autant sur le handling / brakes que sur le moteur...
Là on parle d'un super-car monté pas d'un econo-box sur-vitaminé...
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 7:24 pm
by Truckweb
PT TURBO wrote:Imprez wrote:Le point que j'apportais avec ce vidéo c'est surtout que pour sensiblement le même prix qu'une Corvette ZR-1 stock on peut avoir une voiture qui chatouille les fesses d'une voiture de plus de 2 000 000$...
Bang for the buck ? J'pense qu'on peut dire oui

Ah ben, tant qu'à ça...
http://www.youtube.com/watch?v=UXS9cWiYHZ4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bang for the buck indeed !

Ça tellement l'air d'une vidéo officielle.... Qui dit que le gars dans la Viper est capable de conduire sa voiture comme du bon sens? Même chose pour le conducteur de la Vivic.
Et y'a une différence entre un éconobox boosté et une GT-R. Y'en a un qui n'a pas de classe pantoute.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 7:56 pm
by Saintor
Oui mais c'est encore une Datsun.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 8:14 pm
by Truckweb
Saintor wrote:Oui mais c'est encore une Datsun.
De quoi tu parle???

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 8:20 pm
by PT TURBO
Mon point, c'est que tu peux prendre une voiture (la GT-R par exemple) et la booster pour qu'elle ait des performances proches d'une voiture BEAUCOUP plus chère et exclusive, mais au bout du compte, t'as toujours ben rien qu'une GT-R (c'est ce que le gars qui a la Veyron va se dire dans le fond). La passe de la Civic c'est la même chose, vs une Viper qui est beaucoup plus chère et exclusive, mais le gars qui a la Viper échangerait jamais son char contre une Civic, même si elle fait le ¼ de mille en 9 secondes.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 8:50 pm
by Saintor
Truckweb wrote:Saintor wrote:Oui mais c'est encore une Datsun.
De quoi tu parle???

Datsun c'est le nom qu'avait Nissan avant '82-84 en Amérique du Nord.

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 8:53 pm
by Truckweb
Saintor wrote:Truckweb wrote:Saintor wrote:Oui mais c'est encore une Datsun.
De quoi tu parle???

Datsun c'est le nom qu'avait Nissan avant '82-84 en Amérique du Nord.
ET? Ça change quoi dans l'histoire de cette discutions??

Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 07, 2012 11:03 pm
by Imprez
PT TURBO wrote:Mon point, c'est que tu peux prendre une voiture (la GT-R par exemple) et la booster pour qu'elle ait des performances proches d'une voiture BEAUCOUP plus chère et exclusive, mais au bout du compte, t'as toujours ben rien qu'une GT-R (c'est ce que le gars qui a la Veyron va se dire dans le fond). La passe de la Civic c'est la même chose, vs une Viper qui est beaucoup plus chère et exclusive, mais le gars qui a la Viper échangerait jamais son char contre une Civic, même si elle fait le ¼ de mille en 9 secondes.
Je comprends ton point, je trouve juste que ça ne s'applique pas dans le cas présent... on ne parle pas d'un char so - so monté pour chauffer le cul d'une Ferrari mettons ou le gars de la Ferrari pourra se consoler en disant à l'autre "oui mais moi je retourne chez-nous en Ferrari"... on parle quand même d'une voiture de 100 000$ comme base...
Le gars de la Veyron pourra lui dire "oui mais moi je retourne chez-nous en Veyron" l'autre gars retournera quand même chez-eux dans un char de 100 000$ ... pas dans une Civic de 500 hp... c'est ça mon point !!!
Je suis 100 % pour les under-dogs dans la vie... je suis le premier à applaudir les econo-box de 500 hp sauf que là la voiture de base est déjà classée comme super-car... c'est à ça que je voulais en venir... que pour le prix d'une ZR-1 qui est quand même abordable, ou pour la moitié d'une Ferrari 458 Italia t'as de quoi de complètement fou entre les mains !!!
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Wed Feb 08, 2012 10:09 am
by PT TURBO
GAdriver wrote:Truckweb wrote:
ET? Ça change quoi dans l'histoire de cette discutions??

Datsun c'était pas mal bas de gamme.
Comme si je te disais que Lambo c'tait so-so parce que ca déjà été une compagnie de tracteurs.
...ou que Saab a déjà fabriqué des avions...
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 14, 2012 2:02 pm
by Ben
Je sais que certaines personnes ont eu des troubles avec les GT-R (transmission - première année de fabrication) mais depuis, le tout semble pas mal fiable. Je connais 3 personnes qui en ont une et zéro trouble depuis 2 ans. Et même qu'un d'eux à une GT-R Switzer800 (800 hp) et aucun trouble depuis 3 ans, incluant des centaines de tours à fond sur circuits. Il est instructeur à Calabogie.
Mais ceci dit, je ne crois pas que tu peux compaterer une GT-R à une Veyron. Ok comme performance lorsque de la GT-R est très modifiée, mais la Veyron c'est un monde à part. Il suffit de la voir en personne et de l'inspecter. Une oeuvre d'art, une voiture qui fait totalement rêver. Tandis que la GT-R, à part offrir des performances incroyables, n'a rien d'extra (look ordinaire, feeling et rétroaction peu intéressant , etc.). Ok, pour le bang for the buck, la GT-R est difficile à battre mais elle n'a pas d'âme je trouve. Plusieurs voitures moins rapides auraient mon argent avant la GT-R.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 14, 2012 2:36 pm
by ProbeGT
L'autre gros défaut de la gtr c'est de pas avoir un 6 en ligne.
Ça pas de son une gtr, du moins pas assez exclusif.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Tue Feb 14, 2012 7:24 pm
by Imprez
J'trouve que ça sonne pas pire quand c'est monté comme
ÇA
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Wed Feb 15, 2012 5:40 pm
by SilverViper
La majorité des gens qui rêvent d'une GT-R n'ont pas encore les moyens de s'en offrir une. Lorsqu'ils atteignent l'âge de s'en payer une, ils achètent autre chose parce que quand vient le temps d'allonger vraiment les billets, ils se rendent compte que bien d'autres voitures au même prix sont soit plus belles, plus prestigieuses, plus pratiques, plus agréables, etc. Mettre vraiment près de 100 000$ sur une bébelle laide comme une horreur de la guerre, ça me ferait mal au coeur.
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Fri Feb 17, 2012 12:39 pm
by Imprez
Le look c'est relatif et je ne connais aucun véhicule qui fasse l'unanimité..
Les acheteurs de GTR sont souvent des gens qui préconisent "function over form" plutôt que l'inverse ( qui est très à la mode ) et c'est probablement le supercar le plus facile à rouler 12 mois / année...
Les dénigreurs de la GTR sont plus souvent qu'autrement des gens qui cherchent le standing social...
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Sun Feb 19, 2012 3:04 pm
by SilverViper
Imprez wrote:Le look c'est relatif et je ne connais aucun véhicule qui fasse l'unanimité..
Les acheteurs de GTR sont souvent des gens qui préconisent "function over form" plutôt que l'inverse ( qui est très à la mode ) et c'est probablement le supercar le plus facile à rouler 12 mois / année...
Les dénigreurs de la GTR sont plus souvent qu'autrement des gens qui cherchent le standing social...
Porsche offre ça depuis des années avec les 911 Turbo et les 911 4S.
Quand tu débourses 100 000$ et plus pour une voiture, le côté "prestige" est un élément important. Prétendre l'inverse est tout simplement de l'aveuglement volontaire. Quand tu es rendu à véritablement allonger les dollars, la Nissan n'est tout simplement plus dans le coup !
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Posted: Sun Feb 19, 2012 8:12 pm
by Imprez
Le côté standing n'est pas aussi important pour tout le monde faut croire...
Je gagnais tout près des 6 chiffres et je roulais une Echo hatchback dénudée et plusieurs parents et amis gagnent énormément d'argent et roulent des voitures bien ordinaires ( donc une Volkswagen Golf City ) ...
Être sur le marché pour un supercar je regarderais pour le maximum de performance pour le prix payé... mais ça c'est personnel à chacun.
Moi les Cobalt SS Turbo, MazdaSpeed3 et SRT-4 de ce monde je trouve ça cool comme approche pour un véhicule sport !!!
Avec ton approche il te faut alors repousser du revers de la main les Z06 et ZR-1, les Viper ( malgré que t'en roulais une ) et autres voitures dites non-prestigieuses...