Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
...vous pouvez avoir des performances proches de celles d'une Bugatti Veyron avec ÇA
2012 Hyundai Veloster
Re: Pour un prix semblable à celui d'une Corvette ZR-1...
Bof, je sais pas... plus gros turbo, plus cooler, plus fuelrail... un moment donné c'est pu fiable. Déjà que ça l'est pas quand tu la brasses. 2 dealers ici qui veulent même pu en vendre parce que trop de trouble. Alors pkoi aller donner encore plus de raison d'avoir du trouble.
Ils auraient plutôt du travailler sur le poid. Tant qu'a mettre 40k$ d'option.
Ils auraient plutôt du travailler sur le poid. Tant qu'a mettre 40k$ d'option.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
On s'entends-tu que la Veyron coûte plus de 2 000 000$ et que les pulls 300 - 400 t'en fais pas à tous les jours 

2012 Hyundai Veloster
De ce que j'en ai lu, la gtr a juste à être patiente et attendre que la veyron tombe en panne.Imprez wrote:On s'entends-tu que la Veyron coûte plus de 2 000 000$ et que les pulls 300 - 400 t'en fais pas à tous les jours
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Entre le prix de cette GTR et la Veyron, j'irais avec la GTR quand même, malgré les modifications qui "pourrait" la rendre moins fiable. Elle va malgré tout être moins dispendieuse, maintenance et réparation inclus que le prix de la Veyron.
C'est une maudite belle voiture.
C'est une maudite belle voiture.
Une GT-R va toujours rester une GT-R, qui est toute une bagnole mais qui n'a absolument pas l'aura d'exclusivité de la Bugatti.
On peut aller clancher la GT-R avec une EVO pas mal modifiée mais qui coûte beaucoup moins cher qu'une GT-R, comme ici:
http://blog.cardomain.com/tag/mitsubish ... evolution/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la GT-R pogne juste 189 mph sur le standing mile, contre 204 mph pour la Veyron «régulière». La Super Sport quant à elle pogne 200 mph en 24.2 secondes, ou 9.9 sec@145.8 mph sur le ¼ de mille. Tout ça pour une somme atronomique, c'est vrai, mais c'est ça le but de cette voiture : totale exclusivité.
Pis je serais bien curieux de voir ce qu'on peut aller chercher en hp juste en modifiant une Veyron qui a 4 turbos et une cylindrée de 8 litres...
On peut aller clancher la GT-R avec une EVO pas mal modifiée mais qui coûte beaucoup moins cher qu'une GT-R, comme ici:
http://blog.cardomain.com/tag/mitsubish ... evolution/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la GT-R pogne juste 189 mph sur le standing mile, contre 204 mph pour la Veyron «régulière». La Super Sport quant à elle pogne 200 mph en 24.2 secondes, ou 9.9 sec@145.8 mph sur le ¼ de mille. Tout ça pour une somme atronomique, c'est vrai, mais c'est ça le but de cette voiture : totale exclusivité.
Pis je serais bien curieux de voir ce qu'on peut aller chercher en hp juste en modifiant une Veyron qui a 4 turbos et une cylindrée de 8 litres...

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
MAIS, en bout de ligne, il ne faut pas oublier qu'il n'y a que très peu d'endroit ou on peut profiter de la puissance de ses voitures. Soit sur piste ou sur certaine portion de l'autobahn.
Donc, la totale exclusivité? Je crois que cette GT-R modifié est pas mal exclusive aussi, surtout sur nos superbe routes ici....
Donc, la totale exclusivité? Je crois que cette GT-R modifié est pas mal exclusive aussi, surtout sur nos superbe routes ici....

Le point que j'apportais avec ce vidéo c'est surtout que pour sensiblement le même prix qu'une Corvette ZR-1 stock on peut avoir une voiture qui chatouille les fesses d'une voiture de plus de 2 000 000$...
Bang for the buck ? J'pense qu'on peut dire oui

2012 Hyundai Veloster
Ah ben, tant qu'à ça...Imprez wrote:Le point que j'apportais avec ce vidéo c'est surtout que pour sensiblement le même prix qu'une Corvette ZR-1 stock on peut avoir une voiture qui chatouille les fesses d'une voiture de plus de 2 000 000$...
http://www.youtube.com/watch?v=UXS9cWiYHZ4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bang for the buck indeed !

Osti que vous êtes bouchés, y'a toujours ben une différence entre une Chie-vite pis une GTR
La Civic du vidéo marche en sale sur le droit mais je serais très surpris qu'il ait investi autant sur le handling / brakes que sur le moteur...
Là on parle d'un super-car monté pas d'un econo-box sur-vitaminé...

La Civic du vidéo marche en sale sur le droit mais je serais très surpris qu'il ait investi autant sur le handling / brakes que sur le moteur...
Là on parle d'un super-car monté pas d'un econo-box sur-vitaminé...
2012 Hyundai Veloster
Ça tellement l'air d'une vidéo officielle.... Qui dit que le gars dans la Viper est capable de conduire sa voiture comme du bon sens? Même chose pour le conducteur de la Vivic.PT TURBO wrote:Ah ben, tant qu'à ça...Imprez wrote:Le point que j'apportais avec ce vidéo c'est surtout que pour sensiblement le même prix qu'une Corvette ZR-1 stock on peut avoir une voiture qui chatouille les fesses d'une voiture de plus de 2 000 000$...
http://www.youtube.com/watch?v=UXS9cWiYHZ4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bang for the buck indeed !
Et y'a une différence entre un éconobox boosté et une GT-R. Y'en a un qui n'a pas de classe pantoute.
Oui mais c'est encore une Datsun.
De quoi tu parle???Saintor wrote:Oui mais c'est encore une Datsun.

Mon point, c'est que tu peux prendre une voiture (la GT-R par exemple) et la booster pour qu'elle ait des performances proches d'une voiture BEAUCOUP plus chère et exclusive, mais au bout du compte, t'as toujours ben rien qu'une GT-R (c'est ce que le gars qui a la Veyron va se dire dans le fond). La passe de la Civic c'est la même chose, vs une Viper qui est beaucoup plus chère et exclusive, mais le gars qui a la Viper échangerait jamais son char contre une Civic, même si elle fait le ¼ de mille en 9 secondes.
Datsun c'est le nom qu'avait Nissan avant '82-84 en Amérique du Nord.Truckweb wrote:De quoi tu parle???Saintor wrote:Oui mais c'est encore une Datsun.![]()

ET? Ça change quoi dans l'histoire de cette discutions??Saintor wrote:Datsun c'est le nom qu'avait Nissan avant '82-84 en Amérique du Nord.Truckweb wrote:De quoi tu parle???Saintor wrote:Oui mais c'est encore une Datsun.![]()
![]()

Je comprends ton point, je trouve juste que ça ne s'applique pas dans le cas présent... on ne parle pas d'un char so - so monté pour chauffer le cul d'une Ferrari mettons ou le gars de la Ferrari pourra se consoler en disant à l'autre "oui mais moi je retourne chez-nous en Ferrari"... on parle quand même d'une voiture de 100 000$ comme base...PT TURBO wrote:Mon point, c'est que tu peux prendre une voiture (la GT-R par exemple) et la booster pour qu'elle ait des performances proches d'une voiture BEAUCOUP plus chère et exclusive, mais au bout du compte, t'as toujours ben rien qu'une GT-R (c'est ce que le gars qui a la Veyron va se dire dans le fond). La passe de la Civic c'est la même chose, vs une Viper qui est beaucoup plus chère et exclusive, mais le gars qui a la Viper échangerait jamais son char contre une Civic, même si elle fait le ¼ de mille en 9 secondes.
Le gars de la Veyron pourra lui dire "oui mais moi je retourne chez-nous en Veyron" l'autre gars retournera quand même chez-eux dans un char de 100 000$ ... pas dans une Civic de 500 hp... c'est ça mon point !!!
Je suis 100 % pour les under-dogs dans la vie... je suis le premier à applaudir les econo-box de 500 hp sauf que là la voiture de base est déjà classée comme super-car... c'est à ça que je voulais en venir... que pour le prix d'une ZR-1 qui est quand même abordable, ou pour la moitié d'une Ferrari 458 Italia t'as de quoi de complètement fou entre les mains !!!
2012 Hyundai Veloster
...ou que Saab a déjà fabriqué des avions...GAdriver wrote:Datsun c'était pas mal bas de gamme.Truckweb wrote: ET? Ça change quoi dans l'histoire de cette discutions??
Comme si je te disais que Lambo c'tait so-so parce que ca déjà été une compagnie de tracteurs.
Je sais que certaines personnes ont eu des troubles avec les GT-R (transmission - première année de fabrication) mais depuis, le tout semble pas mal fiable. Je connais 3 personnes qui en ont une et zéro trouble depuis 2 ans. Et même qu'un d'eux à une GT-R Switzer800 (800 hp) et aucun trouble depuis 3 ans, incluant des centaines de tours à fond sur circuits. Il est instructeur à Calabogie.
Mais ceci dit, je ne crois pas que tu peux compaterer une GT-R à une Veyron. Ok comme performance lorsque de la GT-R est très modifiée, mais la Veyron c'est un monde à part. Il suffit de la voir en personne et de l'inspecter. Une oeuvre d'art, une voiture qui fait totalement rêver. Tandis que la GT-R, à part offrir des performances incroyables, n'a rien d'extra (look ordinaire, feeling et rétroaction peu intéressant , etc.). Ok, pour le bang for the buck, la GT-R est difficile à battre mais elle n'a pas d'âme je trouve. Plusieurs voitures moins rapides auraient mon argent avant la GT-R.
Mais ceci dit, je ne crois pas que tu peux compaterer une GT-R à une Veyron. Ok comme performance lorsque de la GT-R est très modifiée, mais la Veyron c'est un monde à part. Il suffit de la voir en personne et de l'inspecter. Une oeuvre d'art, une voiture qui fait totalement rêver. Tandis que la GT-R, à part offrir des performances incroyables, n'a rien d'extra (look ordinaire, feeling et rétroaction peu intéressant , etc.). Ok, pour le bang for the buck, la GT-R est difficile à battre mais elle n'a pas d'âme je trouve. Plusieurs voitures moins rapides auraient mon argent avant la GT-R.
L'autre gros défaut de la gtr c'est de pas avoir un 6 en ligne.
Ça pas de son une gtr, du moins pas assez exclusif.
Ça pas de son une gtr, du moins pas assez exclusif.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
J'trouve que ça sonne pas pire quand c'est monté comme ÇA
2012 Hyundai Veloster
-
La majorité des gens qui rêvent d'une GT-R n'ont pas encore les moyens de s'en offrir une. Lorsqu'ils atteignent l'âge de s'en payer une, ils achètent autre chose parce que quand vient le temps d'allonger vraiment les billets, ils se rendent compte que bien d'autres voitures au même prix sont soit plus belles, plus prestigieuses, plus pratiques, plus agréables, etc. Mettre vraiment près de 100 000$ sur une bébelle laide comme une horreur de la guerre, ça me ferait mal au coeur.
Le look c'est relatif et je ne connais aucun véhicule qui fasse l'unanimité..
Les acheteurs de GTR sont souvent des gens qui préconisent "function over form" plutôt que l'inverse ( qui est très à la mode ) et c'est probablement le supercar le plus facile à rouler 12 mois / année...
Les dénigreurs de la GTR sont plus souvent qu'autrement des gens qui cherchent le standing social...
Les acheteurs de GTR sont souvent des gens qui préconisent "function over form" plutôt que l'inverse ( qui est très à la mode ) et c'est probablement le supercar le plus facile à rouler 12 mois / année...
Les dénigreurs de la GTR sont plus souvent qu'autrement des gens qui cherchent le standing social...
2012 Hyundai Veloster
-
Porsche offre ça depuis des années avec les 911 Turbo et les 911 4S.Imprez wrote:Le look c'est relatif et je ne connais aucun véhicule qui fasse l'unanimité..
Quand tu débourses 100 000$ et plus pour une voiture, le côté "prestige" est un élément important. Prétendre l'inverse est tout simplement de l'aveuglement volontaire. Quand tu es rendu à véritablement allonger les dollars, la Nissan n'est tout simplement plus dans le coup !
Le côté standing n'est pas aussi important pour tout le monde faut croire...
Je gagnais tout près des 6 chiffres et je roulais une Echo hatchback dénudée et plusieurs parents et amis gagnent énormément d'argent et roulent des voitures bien ordinaires ( donc une Volkswagen Golf City ) ...
Être sur le marché pour un supercar je regarderais pour le maximum de performance pour le prix payé... mais ça c'est personnel à chacun.
Moi les Cobalt SS Turbo, MazdaSpeed3 et SRT-4 de ce monde je trouve ça cool comme approche pour un véhicule sport !!!
Avec ton approche il te faut alors repousser du revers de la main les Z06 et ZR-1, les Viper ( malgré que t'en roulais une ) et autres voitures dites non-prestigieuses...
Je gagnais tout près des 6 chiffres et je roulais une Echo hatchback dénudée et plusieurs parents et amis gagnent énormément d'argent et roulent des voitures bien ordinaires ( donc une Volkswagen Golf City ) ...
Être sur le marché pour un supercar je regarderais pour le maximum de performance pour le prix payé... mais ça c'est personnel à chacun.
Moi les Cobalt SS Turbo, MazdaSpeed3 et SRT-4 de ce monde je trouve ça cool comme approche pour un véhicule sport !!!
Avec ton approche il te faut alors repousser du revers de la main les Z06 et ZR-1, les Viper ( malgré que t'en roulais une ) et autres voitures dites non-prestigieuses...
2012 Hyundai Veloster