Page 1 of 3
Re: Veloster track test...
Posted: Mon Dec 19, 2011 11:56 pm
by Imprez
Je m'en venais mettre le vidéo pis l'intituler slower than slow
Sans farce je pense que la DCT sur le Veloster c'est pour le développement de la transmission, parceque disons que ça n'aide en rien les performances
C'est chaussé en Khumo sur le 18" pis en Nexxen sur le 17" ... rien pour aider la grip

Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 12:14 am
by sebounet
ouf c'est lent 10 sec sur le 0-60, je sais pas si je pourrais m' habituer, vivement le turbo
Par contre la tenue de route au slalom et skidpad parait bien quand meme. La suspension a l'air de bien travailler
Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 12:56 am
by Imprez
121' svp pas 126'... rempire-le pas
Les nouvelles DCT de ce monde devraient toutes être équipées de Launch-Control...
Ce moteur-là n'a pas de low-end torque et d'avoir à décoller du idle comme ça... outch !!!
Tu peux rentrancher à peu près 1.5 secondes avec la 6 vitesses... si t'es chanceux.
Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 12:57 am
by hyksos
J'en ai vue une blanche l'autre jours, qui allait au Centre Laval, la madame avait une conduite "agressive" comme si elle avait une grosse bagnole, ce mettre dans voie de gauche pour clancher a la lumière pour pouvoir virer a droite, à va vite déchanter quand a va se rendre compte que c'est pas le look qui fait si un char est performant ou non pis qu'une simple echo la clanche

Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 8:59 am
by Imprez
Automatique pour automatique les deux doivent pas mal être nez à nez...
Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 10:33 am
by mazzzda
my god ca décolle comme mon ancienne escort 1986, meme pas moyen de faire crier les pneus

Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 2:59 pm
by chiroky
Je pensais que le départ était montré a slowmotion. À part l'accélération, le reste a l'air bien. Les pneus sonnent la schnout, avec de bons pneus ça doit être pas mal plus dynamique.
J'ai tu entendu des rattles?

Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 6:28 pm
by Ziglabeu
Y'entend surement pas le vent a vitesse que ca va

Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 8:00 pm
by Imprez
Vous agissez en beaux salauds

Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 8:00 pm
by Imprez
Re: Veloster track test...
Posted: Tue Dec 20, 2011 8:01 pm
by sebounet
Ziglabeu wrote:Y'entend surement pas le vent a vitesse que ca va


Re: Veloster track test...
Posted: Wed Dec 21, 2011 6:07 am
by 96_accent
Vivement la 6 vitesse pour la faire decoller!

Re: Veloster track test...
Posted: Wed Dec 21, 2011 9:41 am
by PT TURBO
Vous êtes donc ben chiens, tout le monde ! C'est pas de la faute à Imprez si lui ce qui l'intéresse c'est le «all show, no go»...

Re: Veloster track test...
Posted: Wed Dec 21, 2011 9:46 am
by PT TURBO
Ben non, pas de farce c'est une belle bagnole au look original, la Veloster, mais la motorisation n'est pas le premier argument de vente, c'est certain.
Re: Veloster track test...
Posted: Wed Dec 21, 2011 3:02 pm
by Truckweb
PT TURBO wrote:Ben non, pas de farce c'est une belle bagnole au look original, la Veloster, mais la motorisation n'est pas le premier argument de vente, c'est certain.
Et il ne l'a jamais été non plus. C'est un éconobox qui a un look différent et qui bois pas beaucoup.
La version Turbo va améliorer les choses, mais là, on va entendre les gens dire qu'il est moins économique.
Jamais content.
Re: Veloster track test...
Posted: Wed Dec 21, 2011 3:39 pm
by mazzzda
le moteur est bien correct cest vraiment la transmission le trouble, ca décolle comme si le stall sur un automatique était ajusté à 1000 rpm

Re: Veloster track test...
Posted: Wed Dec 21, 2011 10:27 pm
by Giffle
Ziglabeu wrote:Y'entend surement pas le vent a vitesse que ca va

Oui
Un grand vent de face

Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 1:10 am
by Imprez
Dans les faits ( avec la manuelle ) c'est pas si pire...
Sur un 0 - 60 ça gagnera probablement pas de drag race ( ça marche comme un char de 140 hp ) mais en utilisation normale ça fait amplement l'affaire.
Je regarde mon fuelly et 70 % de ma conduite est en ville depuis que j'ai l'auto... ça me donnerait quoi d'avoir 400 hp ???
Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 7:33 am
by Ziglabeu
huh avoir un sourire a longueur de journée ?
Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 8:22 am
by sebounet
c est sur 400 hp pas necessaire, meme hors ville. mais quand meme quand ont fait beaucoup de 0-50 km h , une voiture qui decolle et repond vite est plus agreable je pense. encore une fois c est personnel. mais est ce que ta gosse de schtroumph n etait t elle pas mieux sur ce point ? ou c est pareil
Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 9:07 am
by Imprez
Sensiblement pareil je te dirais, les deux n'étant pas des dragsters top-fuel
Mais les point de vente les plus importants du Veloster ( à mon humble avis ) c'est d'avoir un véhicule qui se démarque du lot, d'être pratique de par sa configuration et économe à rouler tout en donnant un bon plaisir de conduite.
Se démarque-t'il du lot ? Je dois répondre oui si je me fie à tous les regards et à toutes les questions auxquels j'ai droit à chaque jour, et personnellement j'adore le look extérieur et intérieur du véhicule. J'ai un sourire aux lèvres à chaque jour en embarquant dans l'auto d'ailleurs.
Est-il pratique ? Je trouve que oui. Il m'arrive assez souvent d'avoir 2 passagers avec moi et il m'est arrivé à quelques occasions d'en avoir 3 et je dois dire que la 3e portière est très pratique, et la valise ( malgré son seuil de chargement élevé ) est assez spacieuse.
Économique à rouler ? Si on parle d'essence je peux affirmer que oui, pour ce qui est de l'entretien ça je ne peux en juger, 5000 km c'est trop tôt pour juger de quoi que ce soit côté fiabilité.
Et pour ce qui est du plaisir du conduite moi j'aime beaucoup le comportement de l'auto en utilisation régulière. Sur papier les chiffres sont moyens mais le plaisir de conduire est très présent avec le véhicule.
Bref c'est rien pour écrire à sa mère, je savais que je n'achetais pas une Ariel Atom en achetant ça mais ça répond exactement aux critères de base que je m'étais donné.
Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 10:17 am
by Truckweb
Imprez wrote:Sensiblement pareil je te dirais, les deux n'étant pas des dragsters top-fuel

À lire les commentaires du monde ici, faut croire que tout le monde conduit un dragster top-fuel, ou entk....
C'est beau avoir de l'argent à ne plus savoir quoi en faire...
Est-ce qu'il y a mieux qu'un Veloster, c'est certain que oui. Mais pour le look, le prix et l'équipement de cette éconobox, c'est difficile à battre.
Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 8:13 pm
by Imprez
Mon Echo hatch manuelle était sensiblement comme le Veloster je te dirais...
Le 1NZ-FE développait seulement 108 hp mais l'auto ne pesait que 2000 lbs ... mais l'avantage de l'Echo ( mis à part le poids réduit ) c'était la transmission à 5 rapports.
Le premier rapport était assez punchy pour le véhicule et la deuxième était assez longue et montait à 110 km/h sur le redline... ce qui aidait pour les accélérations 0 - 100 km/h vu que ça ne prenait qu'un seul changement de rapport.
Et le 5e rapport était juste assez long pour te permettre de garder les régimes moteur assez bas à vitesse d'autoroute ( 2500 rpm @ 100 km/h ) ce qui est dans la bonne moyenne pour les I4...
Le Veloster ( comme la grande majorité des produits Hyundai / Kia à mon avis) est équipé d'une boite de vitesse avec des rapports mal étagés.
Et je vais à contre-courant en disant que "more isn't always better" quand on parle du nombre de rapports d'une boite de vitesse.
Sur une sous-compacte, une compacte ou tout véhicule équipé d'un petit moteur 4 cylindres les transmissions à 6 rapports ne sont que pour plaire aux acheteurs de specs... c'est du marketing.
Une 6 rapports ( ou 7 ou même 8 ) ça a sa raison d'être sur un véhicule avec un moteur de plus forte cylindrée.
Donnez-moi une 5 vitesses bien étagée plutôt qu'une 6 vitesses anytime et je serai un homme heureux.
Mais les départements de marketing doivent faire une crisse de bonne job parcequ'à chaque fois que j'embarque quelqu'un dans l'auto un des commentaires qui revient souvent est "heiiiiiin, 6 vitesses ? Tabarnak, y niaisent pas avec le puck Hyundai !!! Hey, c'est pas tous les chars qui ont 6 vitesses, j'ai juste 5 sur le mien"

Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 8:16 pm
by Imprez
GAdriver wrote:ton écho était pas mal plus vite que ca... un bon 1.5 sec sur le quart de mile.
y'as ben des gars qui, stock, rentraient ces petites bebittes la dans le high 15 sur le quart de mile full stock.
J'ai vu une couple de fois des time-slips de 15.7 - 15.9 avec des Echo hatch flambant-stock... mais les gars shiftaient comme Gad, dans la moyenne ça rentrait mid-16s à haut-16s dans les mains de monsieur madame tout le monde.
Re: Veloster track test...
Posted: Thu Dec 22, 2011 11:21 pm
by sebounet