Page 1 of 1
Quand tu dis arrangé avec le gars des vus
Posted: Sun Dec 04, 2011 9:21 pm
by chiroky
http://www.youtube.com/watch?v=mBwmMlzk ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ahah pas croyable! La LFA en avant de la GTR, GT2, ZR1 et la F430!!! Ça doit être parce qu'elle est timide ailleurs dans le monde!!!
L'étronc qui chauffe la ZR1, je pense qui la met sur le recule un moment donné!
Re: Quand tu dis arrangé avec le gars des vus
Posted: Mon Dec 05, 2011 1:08 am
by ProbeGT
dans un circuit de 56 secondes, tu vas pas chier loin avec de la puissance. Encore faut il être capable de la mettre à terre.
Re: Quand tu dis arrangé avec le gars des vus
Posted: Mon Dec 05, 2011 1:40 am
by Imprez
Pas dur à croire qu'une NSX suit une Ferrari F40 sur le circuit de Tsukuba, c'est juste des virages...
Les Japs ont longtemps été bridés ( pun intended ) par le Gentlemen's Agreement qui les obligeaient à ne pas dépasser 280 hp pour les véhicules Japonais vendus au Japon alors pour pouvoir "suivre" la parade ils ont maximiser la balance de leurs voitures sport afin de maximiser la vitesse en virage plutôt que la puissance brute et le circuit de Tsukuba le démontre bien.
La NSX même si elle manquait cruellement de moteur comparée aux supercars du temps a toujours été reconnue pour son excellent châssis et suspension et équilibre général.
Re: Quand tu dis arrangé avec le gars des vus
Posted: Mon Dec 05, 2011 2:09 am
by ProbeGT
Ces voitures nécéssitent du downforce pour coller en virage, pas de vitesse, pas de downforce, pas de premiere position. Dans ce cas, la balance et la légereté l'emportent.
Re: Quand tu dis arrangé avec le gars des vus
Posted: Mon Dec 05, 2011 4:19 am
by hyksos
C'est pas toujours les japs qui gagnes, pis ce qui est intéressant c'est l'ordre de départ est basé sur le meilleur tour de la voiture, mais en ordre inversé, donc les plus rapide en arrière, ça donne toujours de quoi de bien intéressant à regarder.
Re: Quand tu dis arrangé avec le gars des vus
Posted: Mon Dec 05, 2011 8:58 am
by Imprez
Pour ce qui est de la position de la ZR-1 je crois que c'est vraiment le pilote qui a fait la plus grosse différence.
Un RWD de 638 hp avec autant de torque ça doit prendre quelques temps à maitriser pour en tirer le maximum. Ore le pilote qui était au volant de la ZR-1 n'était pas le plus expérimenté du lot et ce gars-là avait peut-être plus l'habitude de voitures avec des moteurs plus pointus et moins "fat" ?!?
Ça démontre qu'une ZR-1 ce n'est pas pour tout le monde, c'est toute une bête à dompter
ps : La GT-R sort de la boite en clisse lors du départ

Re: Quand tu dis arrangé avec le gars des vus
Posted: Wed Dec 07, 2011 9:22 am
by kicknhard
Imprez wrote:
ps : La GT-R sort de la boite en clisse lors du départ

On dirait que la Ferrari est une Chevette. Trop facile à passer!