Machinage d'une turbine de turbo...
Posted: Thu Feb 24, 2011 10:11 pm
Le forum de Essai-Auto.com
https://www.essai-auto.com/forum/
C'est pas mal évoluer les machine asteur, tu peux importer un model CAD directement dans la machine, ensuite tu sélectionne le type de matériaux et le degré de finition pis la machine se programme elle même.RWarrior wrote:pis combien d'heures que ca a pris a concevoir le programme!!!
Du gaspillage, oui, mais t'as une pièce fichument solide. Mouler la pièce revient moins cher, mais c'est pas solide, même avec des traitement thermiques de fou...Jeece wrote:Je ne sais pas pour la programmation, mais ça aurait pris 25h44m à la machine pour faire la pièce (écrit au début du vidéo)... Wow.
Et ça fait du méchant gaspillage de matériau!
non, y'a rien comme une pièce machinée ou forgéeGAdriver wrote:ca serait pas mieux de juste couler du métal en fusion dans un moule?
Les aluminiums à moulage sont de piêtre qualité. Le meilleur que je connaisse est le A206-T6 (T6 c'est le traitement thermique) qui est aussi résistant que le 6061-T6, qui est un alu très commun. Le 7075-T6 est 1.8X plus résistant.GAdriver wrote:ca serait pas mieux de juste couler du métal en fusion dans un moule?