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4x4 + neige =
Posted: Sat Nov 27, 2010 6:47 pm
by Landry00
Re: 4x4 + neige =
Posted: Sun Nov 28, 2010 8:23 am
by Alain31
C'est très bon! Ça fait changement car en ville avec les premières neiges sur les autoroutes, on voit les mêmes mais dans le champ sur le côté ou pire les 4 roues dans les airs!

Re: 4x4 + neige =
Posted: Sun Nov 28, 2010 11:43 am
by Landry00
Alain31 wrote:C'est très bon! Ça fait changement car en ville avec les premières neiges sur les autoroutes, on voit les mêmes mais dans le champ sur le côté ou pire les 4 roues dans les airs!

Merci !
Sur la route enneigé en 4x4 j'ai pas de misère, mais sur le 2x4 je risque de finir comme ceux que tu décrit haha, j'ai pas vraiment les bons pneus pour les conditions hivernal, c'est accepter jusqu'en 2014, mais mettons que c'est dangereux pas mal, sa freine pas sur la glace/neige tapper, et sa accélère pas sur ses même surface en 2x4

Re: 4x4 + neige =
Posted: Sun Nov 28, 2010 1:20 pm
by blackeyes
J'ai eu et j'ai encore un 4X4, mais j'ai eu un intégral et ma foi il était supérieur en conduite urbaine sur la glace et la neige. Il n'y a pas de dérapage des roues avant comme on peut voir dans le vidéo. Mais ca prend un bon système intégral par exemple.
Re: 4x4 + neige =
Posted: Sun Nov 28, 2010 7:25 pm
by Wowlesmoteurs
blackeyes wrote:J'ai eu et j'ai encore un 4X4, mais j'ai eu un intégral et ma foi il était supérieur en conduite urbaine sur la glace et la neige. Il n'y a pas de dérapage des roues avant comme on peut voir dans le vidéo. Mais ca prend un bon système intégral par exemple.
moi ça dérape pas du devant, ou très peu, mais si j'accélère trop fort en tournant, le cul part assez vite. faut se méfié quand on est pas habituer avec un véhicule principalement FWD qui vire en propulsion subitement. mais en conduite normal sur le glissant, je perçois même pas, ou très peu, le transfert de couple au roues arrière. ça se fait très très rapidement et avec un délais en moins d'une seconde. ils ont progressé pas mal les système haldex........
Re: 4x4 + neige =
Posted: Sun Nov 28, 2010 8:13 pm
by Landry00
Wowlesmoteurs wrote:blackeyes wrote:J'ai eu et j'ai encore un 4X4, mais j'ai eu un intégral et ma foi il était supérieur en conduite urbaine sur la glace et la neige. Il n'y a pas de dérapage des roues avant comme on peut voir dans le vidéo. Mais ca prend un bon système intégral par exemple.
moi ça dérape pas du devant, ou très peu, mais si j'accélère trop fort en tournant, le cul part assez vite. faut se méfié quand on est pas habituer avec un véhicule principalement FWD qui vire en propulsion subitement. mais en conduite normal sur le glissant, je perçois même pas, ou très peu, le transfert de couple au roues arrière. ça se fait très très rapidement et avec un délais en moins d'une seconde. ils ont progressé pas mal les système haldex........
C'est principalement la différence entre un 4x4 et une traction intégrale, le 4x4 va toujours être 50-50 en mode 4x4, tandis que le système intégrale, va répartir différamment sa traction, se peut être 30% devant, 70%, le contraire, etc.
Re: 4x4 + neige =
Posted: Sun Nov 28, 2010 11:30 pm
by Wowlesmoteurs
Landry00 wrote:
C'est principalement la différence entre un 4x4 et une traction intégrale, le 4x4 va toujours être 50-50 en mode 4x4, tandis que le système intégrale, va répartir différamment sa traction, se peut être 30% devant, 70%, le contraire, etc.
ouais ça ressemble a ça pour le transfère de couple avant/arrière. mais ça peu être 100% en arrière ou en avant. ou encore 50/50 sur le lock "0-30kmh".......
Re: 4x4 + neige =
Posted: Mon Nov 29, 2010 11:42 pm
by mazzzda
ya aussi une différence entre une vrai intégrale a temps plein (subaru, vieux rav4) et les nouveaux systeme électroniques. Je conduis regulierement un rav4 2005 et cest survireur pas mal mais très prévisible comme comportement. Jai essayé un honda avec leur pietre realtime et ca cest pourri pour avoir du fun puisque le devant doit continuellement spinner pour envoyer du jus a larriere

Re: 4x4 + neige =
Posted: Mon Nov 29, 2010 11:44 pm
by RWarrior
la premiere version de Honda était comme une pompe hydraulique.. quand y'avais une différence de rpm entre le driveshaft pis le diff arriere ca engageait une clutch ou dequoi dememe...
Re: 4x4 + neige =
Posted: Mon Nov 29, 2010 11:49 pm
by Wowlesmoteurs
RWarrior wrote:la premiere version de Honda était comme une pompe hydraulique.. quand y'avais une différence de rpm entre le driveshaft pis le diff arriere ca engageait une clutch ou dequoi dememe...
c'est encore le même genre de système sur le CR-V 2011..... real time4wd..