Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Jeece
Accident impliquant un policier...
On part un débat!
Officer Crashes during Traffic Stop
À qui la faute?Le policier qui roulait un peu vite et qui a allumé ses gyrophares trop tard ou le zouf dans le char blanc qui s'est arrêté rendu au milieu pour le laisser passer?
Je vois ça comme un accident bête... 50-50%. Chaque chauffeur n'a pas anticipé la trajectoire de l'autre, ils ne pouvaient pas savoir.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
-
Alain31 - Posts:3016
Ici au Québec, c'est le policier qui serait 100% en tort.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
RWarrior
le policier a anticipé que le gars traverserait le coin de rue... pis y'a fourré les brakes..
Je pense que je l'aurais tapé de la meme maniere dans les circonstances..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

)
-
lafe005
- Dieu de la modération
heille.... tu vol mes punch.!! LOL
moi je dis...!! té dans l'tord le flicouille.!
s'il aurait passé a gauche... il aurait continuer son chemin.!!

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
-
Jeece
RWarrior wrote:le policier a anticipé que le gars traverserait le coin de rue... pis y'a fourré les brakes..
Je pense que je l'aurais tapé de la meme maniere dans les circonstances..
Ben c'est ça, les 2 ont essayé d'éviter l'accident en même temps: Si la police avait continué tout droit, elle aurait pu passer;
et si le char blanc avait continué, la police aurait pu se tasser un peu à droite pis ramener après.
Je crois que côté réaction, j'aurais fait la même chose que les 2 chauffeurs dans la même situation.
Mais plus j'y pense, plus je crois que ça aurait pu être évité si les gyrophares avaient été en marche avant.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
-
rs92stockie - Posts:933
by rs92stockie » Wed Mar 24, 2010 12:18 am
Je veux pas défendre la police mais le gars dans le char blanc n'a pas checké des deux bord en faisant son stop ? Je veux bien croire que le policier arrivait vite en sacrament, mais le stop est justement là pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger avant de traverser une intersection. Flash ou pas, si ça avait été un gars en moto qui arrivait a 170 pour l'essayer, il l'aurait tout autant tué...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
-
lafe005
- Dieu de la modération
rs92stockie wrote:Je veux pas défendre la police mais le gars dans le char blanc n'a pas checké des deux bord en faisant son stop ? Je veux bien croire que le policier arrivait vite en sacrament, mais le stop est justement là pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger avant de traverser une intersection. Flash ou pas, si ça avait été un gars en moto qui arrivait a 170 pour l'essayer, il l'aurait tout autant tué...
c'est une facon de le voir... mais sans "flasher et sirène"... même s'il aurait son STOP et attendre son 60 secondes avant de repartir...
le flic doit faire sa job (attrapé les "crotés" comme ils disent dans leur jargons...) mais aussi, que les autres sont en sécurité ce qui n'a pas été le cas.!!..
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
-
rs92stockie - Posts:933
by rs92stockie » Wed Mar 24, 2010 9:35 pm
lafe005 wrote:rs92stockie wrote:Je veux pas défendre la police mais le gars dans le char blanc n'a pas checké des deux bord en faisant son stop ? Je veux bien croire que le policier arrivait vite en sacrament, mais le stop est justement là pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger avant de traverser une intersection. Flash ou pas, si ça avait été un gars en moto qui arrivait a 170 pour l'essayer, il l'aurait tout autant tué...
c'est une facon de le voir... mais sans "flasher et sirène"... même s'il aurait son STOP et attendre son 60 secondes avant de repartir...
le flic doit faire sa job (attrapé les "crotés" comme ils disent dans leur jargons...) mais aussi, que les autres sont en sécurité ce qui n'a pas été le cas.!!..
Ça je ne le défends pas, il aurait du "être vu et entendu" c'est dans les principes de base à mon avis...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed