Volkswagen Scirocco R vs Ford Focus RS
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
-
Re: Volkswagen Scirocco R vs Ford Focus RS
C'est moi ou la Scirocco n'est pas très belle, je préfère de loin la Focus Rs, tout qu'une bagnole en plus!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
J'la trouve pas pire, mais ce que j'comprends pas c'est son utilité en Europe ??? Ils ont la Golf R 3 portes qui a la même motorisation ( à moins que j'me trompe ) donc pourquoi la Scirocco R ???
2012 Hyundai Veloster
-
Pour faire revivre la passion ? Attirer du monde qui ne prêche que par ce nom ?
Du nouveau pour 2013
Bah, la New Beetle/Golf c'était quand même plutot proche comme voiture aussi. Comme des jumeaux de sexe différent mettons.
Et la Focus? Yes please!
J'avoue que je suis plutot partagé pour la Scirocco. J'hais pas, mais c'est quand même trop proche de la Golf à mon gout.D’un côté donc le coupé Scirocco et de l’autre la compacte Golf, deux modèles coiffant l’offre en terme d’agrément mécanique dans leur catalogue respectif.
Les deux partagent également nombre de spécificités esthétiques aussi bien à bord que sur le plan extérieur.
Voilà la dernière Golf R s’impose désormais comme la Golf la plus puissante dans l’histoire du constructeur allemand recevant le 2.0 l TSI partagé avec sa soeur de coupé Scirocco ou cousines de Seat Leon Cupra R et Audi S3, mais ici délivrant 270 ch.
Autre nuance ? La Golf R reçoit la tranmission intégrale 4Motion contrairement au coupé Scirocco.
Animés par le quatre cylindres turbo, la Volkswagen Golf R et le coupé Scirocco R revendiquent par exemple respectivement 5,7 s pour passer de 0 à 100 km/h (5,5 s en boîte DSG) et 6,5 s dans ce même exercice
Et la Focus? Yes please!

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Ahhhh au-moins ils ( Volkswagen ) l'offrent en 4Motion ( la Golf R )
2012 Hyundai Veloster