Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
simarddominic
Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Mon Sep 15, 2014 10:21 am

Au début juillet j'ai scellé avec du BLACKFIRE Crystal Seal et j'ai ajouter une couche de cire Pinnacle Souveran.

D'après moi, si la protection n'est pas encore 100% effective, il en reste certainement encore pas mal, je le vois facilement à la façon dont l'eau perle sur la carrosserie quand je lave l'auto.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 10:27 am

2013 Nissan Maxima SV, 28000 km.
C'est le char de ma mère que j'entretiens presque chaque semaine, mais je n'avais pas eu le temps de lui faire la grosse job encore cette année, autre que des lavages réguliers et cire en spray.

Lavage extérieur
Décontamination de peinture avec IronX et clay Bar "Clay Magic" bleue
Polissage avec Meg's M205 Ultra Polish pour enlever les swils
Cire/Scellant Blackfire Wet Diamond All Paint Protectant
Meg's Endurance Tire Spray sur les pneus

Pas vraiment sale sur les photos avant puisqu'il avait été lavé quelques jours auparavant.
Encore une fois, le soleil ne coopère pas...

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 10:46 am

simarddominic wrote:Au début juillet j'ai scellé avec du BLACKFIRE Crystal Seal et j'ai ajouter une couche de cire Pinnacle Souveran.

D'après moi, si la protection n'est pas encore 100% effective, il en reste certainement encore pas mal, je le vois facilement à la façon dont l'eau perle sur la carrosserie quand je lave l'auto.
Comme ça ne fait que 2 mois et avec ces produits de qualité là, effectivement, il doit en resté encore pas mal.
Est-ce que tu vas refaire le même traitement cet automne ?

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Sep 15, 2014 11:30 am

Oui, même traitement.

Peut être que ça ça ferait: http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mothe ... Bb0A_l5N8E" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'est-ce que tu en penses ?

Autre question:

Je traite les windshield de mes véhicules à peu près une fois par année à l'Aquapel ( http://www.eshine.ca/aquapel_glass_trea ... php?cat=17" onclick="window.open(this.href);return false; )

J'aime vraiment ce que ça fait par temps de pluie.

Mais j'ai un problème récurent l'hiver avec la voiture qui est dans le garage...Même si le taux d'humidité est contrôlé dans le garage, l'humidité qui reste enfermé dans l'auto fait que quand, par exemple ma blonde va travaillé et que l'auto passe le temps de son quart de travail dehors au froid, les vitres embuent d'intérieur et c’est long avant que ça parte...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ça: http://www.rainx.com/product/glass-and- ... Bb3Gfl5N8E" onclick="window.open(this.href);return false;

Si oui est-ce que ça règle le problème ? Je dois pas être le seul qui a un garage et pour qui ça fait ça !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 11:57 am

Pour le produit Mother's, je crois que je l'essaierais. D'abord au prix que ça se vend, y'a pas grand chose à perdre.

Moi aussi j'aime bien le Aquapel sur mon pare-brise.
J'en ai acheté une caisse de 24 l'an passé sur eBay qui m'est revenu à 140$ cdn rendu chez moi. Il doit m'en resté encore une dizaine...
Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais... mais me semble que la glace colle moins l'hiver. Et les mouches collent moins aussi l'été.

Pour ton problème de givrage dans les vitres intérieurs, désolé je ne peux pas t'aider.

slanoie

Post by slanoie » Mon Sep 15, 2014 12:30 pm

J'ai aussi cette impression que la glace colle moins. À l'automne, j'en met sur toutes les vitres, ça aide beaucoup en hiver!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 9:14 pm

Encore une fois sous les nuages...
J'ai fait la préparation automnale sur mon Buick samedi dernier. Je le lavais quand même fréquemment cet été, mais j'ai un peu négligé l'intérieur par manque de temps. Et bien honnêtement, quand c'était le tour du mien, ben ça ne me tentait plus !
2013 Buick Verano 2,4L avec près de 26 000 km.

Lavage extérieur :
Laver roues et intérieurs des ailes avec savon Chemical Guys Citrus Wash & Gloss.
Laver pneus avec Super Clean (dégraisseur) puisque je voulais mettre le tire coating
Laver carrosserie avec CG Citrus Wash & Gloss et CG Bug and Tar Wash (pour les mouches du devant)
Décontamination avec IronX et clay bar
Relaver vite
Essuyer avec The Absorber et Meguiar's Water Magnet
Laver les "door jambs" et sous le hood avec Optimum No Rince (ONR)
Ultimate Compound à la main sur quelques petites scratchs.
Cire Collinite 845 avec ma polisseuse Griot's Garage
Optimum Opti-Seal sur les mags et door jambs
Aquapel sur le pare-brise
Meguiar's Xpress Synthetic Spray Wax dans les autres vitres
Meg's Ultimate Black sur les trims de plastique extérieurs
Turtle Wax Jet Black Endura Shine Tire Coat sur les pneus (3 couches)
Poli l'embout d'exhaust avec Meg's Motorcycle Line Chrome Polish

Intérieur :
Laver vitres avec Meg's Perfect Clarity Glass Cleaner
Époussetage avec Meg's Quick Interior Detailer et linge en micro-fibres
Nettoyer et conditionner le cuir avec CG Sprayable Leather
Balayeuse
Comme je vais normalement très attention, pas eu besoin d'enlever de taches à l'intérleur.

C'était la première fois que j'utilisais la cire Collinite. Vraiment facile à étendre et essuyer. Ça en prend TRÈS peu.
Vraiment surprenant comme cire pour le prix. Et apparement que la durabilité est dur à égaler.

Pas de photos avant... ça ne valait pas vraiment la peine...
J'aurais aimé que le soleil soit de la partie puisque le métallique de ma peinture ressortait vraiment.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Imprez

Post by Imprez » Mon Sep 15, 2014 9:56 pm

Le stuff anti-buée Rain-X fonctionne couci couça... J'ai vu une amélioration mais ce n'est pas le jour ou la nuit.

Pour enlever la cire et le scellant sur l'auto du simple savon à vaisselee fait l'affaire.
Sinon tu peux prendre un degreaser dilué mais je trouve ça overkill.

Alcohol isopropyl ça fait très bien aussi
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Fri Oct 03, 2014 12:37 am

Ouais ben Pat, après un bref essai d'un polisseur de chrome, je confirme que sur les échappements de ma R, ça demeure noir....en fait même avec une laine d'acier SOS, ça demeure noir, c'Est tout dire !

AU moins avec le nouveau diffuseur arrière que j'viens d'installer, on voit un peu moins les deux sorties centrales !
:ange:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Oct 06, 2014 10:36 am

Ils étaient en si mauvais état que ça tes embouts d'exhaust ?
Coudonc, tu les laves jamais ? :hehe:
Sont-ils en chrome ? Parce que sur les échappements qui sont en métal non fini, y'a pas grand chose à faire...

Il me semble déjà avoir vu sur une forum de detailing quelqu'un qui en avait sablé puis poli. Mais là, moi je ne m'embarque pas là dedans...

lemarin

Post by lemarin » Mon Oct 06, 2014 9:11 pm

Ils sont chromés. Sur ma S4, je les ai frotté après quelques temps, et ça a bien parti.....sur la R c'est vraiment incrusté profond.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply