Audi RS5 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Tu peux sortir la M3 l' hiver, tu évites juste quelques tempêtes par an. Je me demande si tu n'auras pas juste peur de sortir la RS5 par grosse tempête juste a cause de la faible garde au sol et de nos merveilleurx nids de poule. Ce qui donc reviendra au même.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Audi RS5 2013
Au Saguenay, une propulsion l'hiver c'est la misère et pas juste dans les tempêtes ! Pour les tempêtes, y'a le Tundra !sebounet wrote:Tu peux sortir la M3 l' hiver, tu évites juste quelques tempêtes par an. Je me demande si tu n'auras pas juste peur de sortir la RS5 par grosse tempête juste a cause de la faible garde au sol et de nos merveilleurx nids de poule. Ce qui donc reviendra au même.
Moi j'ai eu des propulsions, des tractions, des vrais 4x4 et la j'ai un AWD.
Et si y'a une chose dont je suis certain c'est que plus jamais je ne roulerai un véhicule l'hiver qui n'est pas commandé au 4 roues !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Audi RS5 2013
Dans la dernière semaine, il y en avais 2 a vendre sur auto hebdo, donc une que c'est une annonce pour le modèle neuf et non pour une en particulier...kicknhard wrote:Donc on va se battre pour la seule RS5 bleu 2013 dispo cet automne ..![]()
Idéalement, faudrait que je me calme les hormones un peu pis que " j'endure " ma M3 jusqu'à l'automne. Il y aura p-e quelques RS5 d'occasion à 10 000km et 10 000$ en moins .. Ou p-e une neuve avec un rabais du manufacturier.
Moi aussi je ne fais que 8000 km par an et l'idée que t'as de conduire la RS5 l'hiver est pas mal ... moi je m'empêche tjrs de conduire ma M3 l'hiver mais ça commence à me taper sur les nerfs de m'en passer pendant plusieurs mois. Avec la RS5, il y aurait moyen de rouler ça prudemment tout l'hiver et d'en profiter toute l'année.
Dès que le mois d'avril arrive, je sors la M3 et je vais surement me calmer jusqu'à l'automne ... mais à l'automne, tassez-vous de là, y'aura rien pour m'arrêter
La "usagée" était à 68500$, grise avec ensemble titane et audio B & O avec moins de 10000 KM et elle c'est vendu tout de suite !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Re: Audi RS5 2013
Montréal et Saguenay, deux réalités routières complètement différentes, surtout deux réalités hivernales complètement différentes.sebounet wrote:Tu peux sortir la M3 l' hiver, tu évites juste quelques tempêtes par an. Je me demande si tu n'auras pas juste peur de sortir la RS5 par grosse tempête juste a cause de la faible garde au sol et de nos merveilleurx nids de poule. Ce qui donc reviendra au même.
À Montréal t'as pour ainsi dire 1 gros dénivelé qui part de la rue Sherbrooke et qui descend vers le fleuve.
Au Saguenay t'as des côtes avec une inclinaison de 15 - 16 % un peu partout dans la ville ... tout comme à la Malbaie.
Un RWD ici l'hiver ce n'est pas impossible, c'est juste vraiment peu recommendable !!!
2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Audi RS5 2013
Avec 400 HP au roue arrière avec le moteur en avant...ouff dans la côte RousselImprez wrote:Montréal et Saguenay, deux réalités routières complètement différentes, surtout deux réalités hivernales complètement différentes.sebounet wrote:Tu peux sortir la M3 l' hiver, tu évites juste quelques tempêtes par an. Je me demande si tu n'auras pas juste peur de sortir la RS5 par grosse tempête juste a cause de la faible garde au sol et de nos merveilleurx nids de poule. Ce qui donc reviendra au même.
À Montréal t'as pour ainsi dire 1 gros dénivelé qui part de la rue Sherbrooke et qui descend vers le fleuve.
Au Saguenay t'as des côtes avec une inclinaison de 15 - 16 % un peu partout dans la ville ... tout comme à la Malbaie.
Un RWD ici l'hiver ce n'est pas impossible, c'est juste vraiment peu recommendable !!!

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Re: Audi RS5 2013
Les côtes Roussel, la côte St-Ange, la côte St-Léon ( la pire de Chicoutimi ) ... JR-Théberge, la côte Université si le traffic jam, et j'en passe des dizaines ...
Pis on ne parlera même pas de ville La Baie ... y'en a des sucrées dans ce coin là aussi
Pis on ne parlera même pas de ville La Baie ... y'en a des sucrées dans ce coin là aussi

2012 Hyundai Veloster
Re: Audi RS5 2013
Il n'y a pas de raison de se priver... aucun problème avec des bottes d'hiver tout en évitant stratégiquement quelques tempêtes. C'est quand même pas une Ferrari.simarddominic wrote:
La M3 a un peu plus de "fun to drive" mais l'hiver elle est dans le garage ! Comme la C65 et la CTS-V !
Surtout qu'elle a un LSD mécanique.
Re: Audi RS5 2013
Tu comprends pas, si t'es arrêté dans une côte ( je parle d'une vraie côte pas d'un semblant ) tu redécolles pas dans plus de 50 % des cas ... et j'ai eu les 4 types ... ( AWD, FWD, RWD et 4x4 )
et ici, en hiver, AWD is the way to go pour avoir du fun.
et ici, en hiver, AWD is the way to go pour avoir du fun.
2012 Hyundai Veloster
Re: Audi RS5 2013
Ben voyons. Son LSD l'avantage sur n'importe quelle autre FWD/RWD et c'est pas pire que les zillions de taxis/voitures de polices/ambulances you name it.Imprez wrote:Tu comprends pas, si t'es arrêté dans une côte ( je parle d'une vraie côte pas d'un semblant ) tu redécolles pas dans plus de 50 % des cas ... et j'ai eu les 4 types ... ( AWD, FWD, RWD et 4x4 )
et ici, en hiver, AWD is the way to go pour avoir du fun.
Re: Audi RS5 2013
Been there, done that.
T'as trop d'endroits pour te mettre dans le trouble ici.
Pis quand bien même tu es en accord ou en désaccord avec son choix c'est lui qui achète le char.
T'as trop d'endroits pour te mettre dans le trouble ici.
Pis quand bien même tu es en accord ou en désaccord avec son choix c'est lui qui achète le char.
2012 Hyundai Veloster
Re: Audi RS5 2013
Mon cressida avait un lsd mécanique et des observe g02 dessus. Sur le plat, oui c'étaitnun tank mais dans les côtes, veut veut pas, le cul voulais toujours asser vers le fosset. Quand à décoller dans la côte, si y'a de la glace en dessous, oublie ca.
Ptêtre avec des pneus a clou pis encore...
En gros un coup que t'es parti, "tchin lé"
Ptêtre avec des pneus a clou pis encore...
En gros un coup que t'es parti, "tchin lé"
Last edited by ProbeGT on Fri Feb 15, 2013 10:09 pm, edited 1 time in total.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Audi RS5 2013
Le marché de la peur est alive and kicking.Imprez wrote:Been there, done that.
T'as trop d'endroits pour te mettre dans le trouble ici.

Re: Audi RS5 2013
Saintor, je vais t'écouter et garder mon M3 un peu plus longtemps.
Mon M3 est payé, 35 000 km au compteur, propre comme un neuf ... je vais lui mettre des bottes d'hiver pour la première fois et je vais en profiter. Demain je me rend dans les garages pour me trouver des pneus d'hiver que je mettrai sur mes mags 18 po //M gris foncé qui trainent dans mon garage depuis 4 ans.
Probablement que mon goût de changer va s'éteindre quand je vais reconduire le M3 bientot bientot
La RS5 est très belle et pratique l'hiver ... mais je pense que le feeling sera moindre que la M3. Le derrière qui veut passer en avant quand j'écrase la pédale me fait tripper. Le son du M3 est supérieur la RS5 ... et les départs de la M3 sont plus brutaux selon ce que je lis un peu partout.
J'espère juste que mon M3 ne va pas commencer à me chier dans les mains avec des réparations ... mais à 35 000km, ya peu de chances.
J'ai hâte d'aller chercher mes pneus demain!
Mon M3 est payé, 35 000 km au compteur, propre comme un neuf ... je vais lui mettre des bottes d'hiver pour la première fois et je vais en profiter. Demain je me rend dans les garages pour me trouver des pneus d'hiver que je mettrai sur mes mags 18 po //M gris foncé qui trainent dans mon garage depuis 4 ans.
Probablement que mon goût de changer va s'éteindre quand je vais reconduire le M3 bientot bientot

La RS5 est très belle et pratique l'hiver ... mais je pense que le feeling sera moindre que la M3. Le derrière qui veut passer en avant quand j'écrase la pédale me fait tripper. Le son du M3 est supérieur la RS5 ... et les départs de la M3 sont plus brutaux selon ce que je lis un peu partout.
J'espère juste que mon M3 ne va pas commencer à me chier dans les mains avec des réparations ... mais à 35 000km, ya peu de chances.
J'ai hâte d'aller chercher mes pneus demain!

Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Audi RS5 2013
Un petit conseil; prends des sizes +1 en hauteur. Par exemple des 225/45/18 (comme la F30) au lieu de 225/40/18. L'erreur est d'environ 3.4% mais la portée est exponentiellement améliorée.Demain je me rend dans les garages pour me trouver des pneus d'hiver que je mettrai sur mes mags 18 po //M gris foncé qui trainent dans mon garage depuis 4 ans.
Re: Audi RS5 2013
Saintor wrote:Un petit conseil; prends des sizes +1 en hauteur. Par exemple des 225/45/18 (comme la F30) au lieu de 225/40/18. L'erreur est d'environ 3.4% mais la portée est exponentiellement améliorée.Demain je me rend dans les garages pour me trouver des pneus d'hiver que je mettrai sur mes mags 18 po //M gris foncé qui trainent dans mon garage depuis 4 ans.
Je vais prendre 235/40/18 et 255/40/18
au lieu du size original: 245/40/18 et 265/40/18
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Audi RS5 2013
Ben surpris que la M3 ait des pneus stocks plus 'ballons' qu'une 335i. 

Re: Audi RS5 2013
Ok, on fera des tests arrêté dans une côte en hiver ... tu m'en reparleras de ton RWD avec le LSD ...Saintor wrote:Le marché de la peur est alive and kicking.Un 2WD avec LSD... pas grand chose pour arrêter ça et RWD c'est pas mal plus l'fun qu'un AWD.
2012 Hyundai Veloster
Re: Audi RS5 2013
de base les 18 po sont assez ballon oui ... c'est pour ça que j'ai passé à l'autre format recommandé en 19po 265/35/19 .. c'est moins ballon. (pour l'été)Saintor wrote:Ben surpris que la M3 ait des pneus stocks plus 'ballons' qu'une 335i.
Last edited by kicknhard on Sat Feb 16, 2013 11:00 am, edited 1 time in total.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Audi RS5 2013
ah ben au moins quelqu un qui ne pose pas des questions sur le forum en ayant fait son choix d avance et qui ne bouge pas. je pense que c est une bonne chose que de l essayer. je suis allé qu au saguenay en été alors je peux pas parler pour les cotes. Mais a montreal avec ma tl deux roues motrices d avant, je suis deja resté pris dans une cote vs le nord juste avant d atteindre sherbrooke dans le coin d hochelaga. y avait juste un peu de glace. en plus quand le con derriere t as collé tu ne peux plus reculer pour aller chercher de la traction ailleurs. C est les eboueux qui m ont pousséskicknhard wrote:Saintor, je vais t'écouter et garder mon M3 un peu plus longtemps.
Mon M3 est payé, 35 000 km au compteur, propre comme un neuf ... je vais lui mettre des bottes d'hiver pour la première fois et je vais en profiter. Demain je me rend dans les garages pour me trouver des pneus d'hiver que je mettrai sur mes mags 18 po //M gris foncé qui trainent dans mon garage depuis 4 ans.
Probablement que mon goût de changer va s'éteindre quand je vais reconduire le M3 bientot bientot
La RS5 est très belle et pratique l'hiver ... mais je pense que le feeling sera moindre que la M3. Le derrière qui veut passer en avant quand j'écrase la pédale me fait tripper. Le son du M3 est supérieur la RS5 ... et les départs de la M3 sont plus brutaux selon ce que je lis un peu partout.
J'espère juste que mon M3 ne va pas commencer à me chier dans les mains avec des réparations ... mais à 35 000km, ya peu de chances.
J'ai hâte d'aller chercher mes pneus demain!
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Audi RS5 2013
Amen !sebounet wrote:ah ben au moins quelqu un qui ne pose pas des questions sur le forum en ayant fait son choix d avance et qui ne bouge pas. je pense que c est une bonne chose que de l essayer. je suis allé qu au saguenay en été alors je peux pas parler pour les cotes. Mais a montreal avec ma tl deux roues motrices d avant, je suis deja resté pris dans une cote vs le nord juste avant d atteindre sherbrooke dans le coin d hochelaga. y avait juste un peu de glace. en plus quand le con derriere t as collé tu ne peux plus reculer pour aller chercher de la traction ailleurs. C est les eboueux qui m ont pousséskicknhard wrote:Saintor, je vais t'écouter et garder mon M3 un peu plus longtemps.
Mon M3 est payé, 35 000 km au compteur, propre comme un neuf ... je vais lui mettre des bottes d'hiver pour la première fois et je vais en profiter. Demain je me rend dans les garages pour me trouver des pneus d'hiver que je mettrai sur mes mags 18 po //M gris foncé qui trainent dans mon garage depuis 4 ans.
Probablement que mon goût de changer va s'éteindre quand je vais reconduire le M3 bientot bientot
La RS5 est très belle et pratique l'hiver ... mais je pense que le feeling sera moindre que la M3. Le derrière qui veut passer en avant quand j'écrase la pédale me fait tripper. Le son du M3 est supérieur la RS5 ... et les départs de la M3 sont plus brutaux selon ce que je lis un peu partout.
J'espère juste que mon M3 ne va pas commencer à me chier dans les mains avec des réparations ... mais à 35 000km, ya peu de chances.
J'ai hâte d'aller chercher mes pneus demain!
Une chose est sur, y'a, et y va avoir de plus en plus de char de fou

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Re: Audi RS5 2013
Bon, je pense que j'ai une passe de bi-polarité.
Les chars ça rend dingue!
Fuck les pneus d'hiver pour 1 mois ... je vais patienter encore. D'ici là je vais me motiver en changeant l'intake sur la M3 avec un kit Macht Schnell stage 2. http://www.europeanautosource.com/produ ... kit-e9x-m3" onclick="window.open(this.href);return false;


Fuck les pneus d'hiver pour 1 mois ... je vais patienter encore. D'ici là je vais me motiver en changeant l'intake sur la M3 avec un kit Macht Schnell stage 2. http://www.europeanautosource.com/produ ... kit-e9x-m3" onclick="window.open(this.href);return false;

Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Audi RS5 2013
Il faut croire que tu maîtrises l'art de te mettre dans le trouble.sebounet wrote:. Mais a montreal avec ma tl deux roues motrices d avant, je suis deja resté pris dans une cote vs le nord juste avant d atteindre sherbrooke dans le coin d hochelaga. y avait juste un peu de glace. en plus quand le con derriere t as collé tu ne peux plus reculer pour aller chercher de la traction ailleurs. C est les eboueux qui m ont poussés


Ma BMW a un dégagement de 3.5" (plus basse qu'une M3) et je ne me souviens pas d'être resté pris depuis 2 ans. Pourtant je suis sorti à chaque jour de tempête. Le TC fait une maudite bonne job aussi. Le pneus doivent aussi faire la différence. Mes Conti sont détestables pour le comportement routier mais la traction est impressionnante.
Être en campagne comme au Saguenay ou vivre dans Charlevoix, c'est sûr que je serais plus intéressé à l'AWD. Mais je préfère les 2WD comme ce gars là d'ailleurs.

http://jalopnik.com/5958856/this-is-aud ... rs-racecar" onclick="window.open(this.href);return false;
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Audi RS5 2013
Va peut-être avoir un autre char dans ma short list:
http://www.motorauthority.com/news/1082 ... ack-series" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré que j'aime mieux le design de la RS5...plus classe..j'te dis qu'en bleu avec les mags HRE comme sur la photo que tu as posté
C'est certain que si j'avais une M3 dans l'garage, et que je pensais à la changer, ce serait pour upgrader significativement et M3 vs RS5 c'est plus un move latéral qu'un upgrade...même genre de performance et de luxe sauf que tu changes le trill de la "légerté" et de la propulsion pour la grip AWD avec un peu plus de poid et de power.
Si t'aime ton char, je pense moi aussi que tu es bien mieux de le garder et de le tuner à ton goût !
Moi je suis vraiment en mode upgrade ! J'ai parti d'un Civic à un Infiniti pis la je veux rester dans le luxe et le AWD mais avec un upgrade mécanique significatif de 100HP et + dans les 75K et moins.
Là y'a pas mal rien que la RS5 qui remplit pas mal toutes mes attentes mais ça bouge pas mal vite de s'temps là !
Wait and see !
http://www.motorauthority.com/news/1082 ... ack-series" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré que j'aime mieux le design de la RS5...plus classe..j'te dis qu'en bleu avec les mags HRE comme sur la photo que tu as posté

C'est certain que si j'avais une M3 dans l'garage, et que je pensais à la changer, ce serait pour upgrader significativement et M3 vs RS5 c'est plus un move latéral qu'un upgrade...même genre de performance et de luxe sauf que tu changes le trill de la "légerté" et de la propulsion pour la grip AWD avec un peu plus de poid et de power.
Si t'aime ton char, je pense moi aussi que tu es bien mieux de le garder et de le tuner à ton goût !
Moi je suis vraiment en mode upgrade ! J'ai parti d'un Civic à un Infiniti pis la je veux rester dans le luxe et le AWD mais avec un upgrade mécanique significatif de 100HP et + dans les 75K et moins.
Là y'a pas mal rien que la RS5 qui remplit pas mal toutes mes attentes mais ça bouge pas mal vite de s'temps là !
Wait and see !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Audi RS5 2013
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Re: Audi RS5 2013
AU travail aujourd hui, j'étais parké juste à coté d'une Audi RS5. Je trouvais mon char des plus communs.
La RS5 est en effet très belle. J'aurais bien swappé de char pour revenir à la maison
La RS5 est en effet très belle. J'aurais bien swappé de char pour revenir à la maison
