2008 Kia Sportage LX V6 AWD, 141619 km. EXTREME Make-Over !
Fail de la propriétaire... elle a peinturé ses gardes de galerie avec de la peinture en spray noir... résultat : le char étaient fiumé à la grandeur ! Ça ne paraissait pas vraiment en regardant le char, sauf qu'en y touchant, c'était une autre histoire. En plus que la peinture avait zéro shine.
Selon elle... l'auto était pourtant assez loin. Ouff... la maison devait être belle !
Auto achetée neuve, jamais cirée et n'a pas vu de vrai lavage à la main depuis au moins 4 ans... sinon que des lavages à la machine à pression quelques rares fois dans l'année.
J'avais quoté assez haut puisque ça me tentait plus ou moins de faire la job. Mais je l'ai eu quand même...
Donc, ça a pris proche 7h en tout !
Lavage extérieur, laver les roues avec IronX et Wheel Brightener (les 4 mags étaient jaunis par la poussière de brake), enlever le fium de peinture avec Nanuskin AutoScrub Towel, Optimum Opti-Eraser et barre d'argile (le toit, le hood et le quater arrière droit étaient les plus touchés, mais y'avait du fium partout !), enlever l'oxidation sur la vitre arrière et le hayon avec BodyPro Liquid Fall Out Remover, relaver le char, Meguiar's D151 Paint Reconditioning Cream avec pad LC vert (c'est un compound, poli et cire 3 en 1 pour quand on est pressé, mais ça n'équivaut jamais à faire les 3 étapes séparément), Meg's Xpress Synthetic Spray Wax sur la peinture, les roues et les vitres, Meg's Gold Class Trim Detailer sur les trims de plastique (j'ai ressorti ça du fond de l'armoire, je ne savais même plus que j'avais ça...), Meg's All Season Dressing sur les pneus (2x).
Pratiquement jamais lavé, mais ça a au moins l'avantage qu'il n'y avait pas trop de swirls sur la peinture...
Roues presque comme neuves. La madame ne pensait pas que les taches jaunes allaient partir...