BMW M4 vs Lexus RC-F
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Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
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Malgré l'avantage de la BMW dans tous les tests regardez jusqu'à la fin lors du tête-à-tête sur le circuit de Streets of Willow pour voir à quel point les performances sur pistes sont similaires, impressionnant.
http://youtu.be/i9A3eY8PRtQ" onclick="window.open(this.href);return false;
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2012 Hyundai Veloster
Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Comment Lexus réussi à scrapper le son d'un 5.0L comme ça... la RCF avec 400lbs de moins serait toute qu'une machine. Par contre, elle est probablement infiniment plus fiable que la M4.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
trois observations sont évidentes suite à ce vidéo:
1- la RC-F serait beaucoup plus rapide et plaisante avec 400 lbs de moins
2- la M4 est définitivement plus agréable et trippante mais sur un piste, bonne chance au novice s'il désactive tous les aides électroniques. Avec tout ce couple, on le voit bien dans le vidéo que c'est une voiture qui demande respect et controle
3- pour la plupart des gens, la RC-F sera plus facile à maitriser et sera plus rapide sans prendre le champ. Mais pour ceux et celles sachant piloter, la M4 est de LOIN la plus intéressante. Surtout que le prix est pas mal le même.
1- la RC-F serait beaucoup plus rapide et plaisante avec 400 lbs de moins
2- la M4 est définitivement plus agréable et trippante mais sur un piste, bonne chance au novice s'il désactive tous les aides électroniques. Avec tout ce couple, on le voit bien dans le vidéo que c'est une voiture qui demande respect et controle
3- pour la plupart des gens, la RC-F sera plus facile à maitriser et sera plus rapide sans prendre le champ. Mais pour ceux et celles sachant piloter, la M4 est de LOIN la plus intéressante. Surtout que le prix est pas mal le même.
Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
@Ben, sur un horizon de disons 3-4 ans, à raison de 5-10jrs de piste/an et d'un 20-25 000km sur route. Laquelle selon toi serait plus viable côté coût/performance?
Btw, pour le 400lbs, remplacer les bancs avant, les mags et vider la valise peut faire suer un char de 200lbs pour un budget raisonnable, mais comment atteindre le reste?
C'est pas des gros char ça, pis sont lourde pareil, j'comprend pas. À 4 040lbs, la RCF est plus lourde que les mustang/camaro... putain c'est plus lourd qu'une GTR awd!!!
Btw, pour le 400lbs, remplacer les bancs avant, les mags et vider la valise peut faire suer un char de 200lbs pour un budget raisonnable, mais comment atteindre le reste?
C'est pas des gros char ça, pis sont lourde pareil, j'comprend pas. À 4 040lbs, la RCF est plus lourde que les mustang/camaro... putain c'est plus lourd qu'une GTR awd!!!
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Avec le couple de son moteur qui kick comme une mûle la M4 me fait un peu penser aux anciennes 911 qui tenaient tenaient tenaient pis soudain SNAP le cul apparaissait dans le mirroir ...
2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
C'est certainement vrai que Lexus c'est plus fiable que BMW.
Mais je me demande si l’exécrable réputation sur la fiabilité dont plusieurs chroniqueurs automobile se font un plaisir de propager à qui mieux-mieux (par exemple RPM et P3 ne peuvent dire le mot "BMW" sans lui accoler l'épithète "pas fiable") n'est pas exagéré...
Pas que je veux prêcher pour ma paroisse
mais je connais plusieurs propriétaires de Béhèm dans mon entourage dont quelques uns pour lequel ce n'est pas leur première et je les avais questionné à ce propos.
Aucun ne ma dit qu'il était tout le temps au garage avec son char. Une pompe à l'eau changé sur garantie c'est le plus gros trouble qui m'a été rapporté par les 5 ou 6 propriétaires à qui j'ai parlé...et le concessionnaire a pris en charge l'auto (transport aller retour Saguenay-Québec) et payé la location d'un véhicule lors de la réparation. Pour le reste, rien...que de l'entretien normal.
Je lis pas mal assidûment sur les forums de bimmers et sur d'autre forum d'auto comme ici, et vous savez que les forums sont la place ou tu entends plus parler de ce qui marche mal de ce qui marche bien. Et il ne me semble pas que le ratio de trouble est significativement plus élevé que la moyenne des manufacturiers...Même que pour pas mal de propriétaires de la marque, y'a rien d'autre qui existe d'aussi bon !
C'est peut-être une question de modèle...de nouveaux gadgets en option sur l'auto...ou une étiquette du passé qui leur reste collé dessus...ou je suis complètement dans le champs !
En tout les cas, la mienne à 3000 km au compteur, elle se fait brasser passablement la fin de semaine, tout est A1 et je trip ben raide
Pour en revenir un peu comparo du sujet...malgré que j'apprécie la précision et le handling de ma BM, aujourd'hui, avoir à acheter de quoi qui marche, RWD entre 65 et 85 milles $ je pense que je ne serait pas capable de ne pas y aller avec une des 2 Hellcat !
J'ai regarder 2-3 des premiers vidéos des premiers essais de la Charger...ça pas d'bon sens ce char là ! C'est un calvaire de monstre
le gars de TFL en bave !
Présentation du modèle:
https://www.youtube.com/watch?v=Z4-hX0G3zp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Un petit review:
https://www.youtube.com/watch?v=iKE8dyuMasg" onclick="window.open(this.href);return false;
Gros son de V8 amaricain avec un gros cillement de supercharge par dessus
Mais je me demande si l’exécrable réputation sur la fiabilité dont plusieurs chroniqueurs automobile se font un plaisir de propager à qui mieux-mieux (par exemple RPM et P3 ne peuvent dire le mot "BMW" sans lui accoler l'épithète "pas fiable") n'est pas exagéré...
Pas que je veux prêcher pour ma paroisse

Aucun ne ma dit qu'il était tout le temps au garage avec son char. Une pompe à l'eau changé sur garantie c'est le plus gros trouble qui m'a été rapporté par les 5 ou 6 propriétaires à qui j'ai parlé...et le concessionnaire a pris en charge l'auto (transport aller retour Saguenay-Québec) et payé la location d'un véhicule lors de la réparation. Pour le reste, rien...que de l'entretien normal.
Je lis pas mal assidûment sur les forums de bimmers et sur d'autre forum d'auto comme ici, et vous savez que les forums sont la place ou tu entends plus parler de ce qui marche mal de ce qui marche bien. Et il ne me semble pas que le ratio de trouble est significativement plus élevé que la moyenne des manufacturiers...Même que pour pas mal de propriétaires de la marque, y'a rien d'autre qui existe d'aussi bon !
C'est peut-être une question de modèle...de nouveaux gadgets en option sur l'auto...ou une étiquette du passé qui leur reste collé dessus...ou je suis complètement dans le champs !
En tout les cas, la mienne à 3000 km au compteur, elle se fait brasser passablement la fin de semaine, tout est A1 et je trip ben raide

Pour en revenir un peu comparo du sujet...malgré que j'apprécie la précision et le handling de ma BM, aujourd'hui, avoir à acheter de quoi qui marche, RWD entre 65 et 85 milles $ je pense que je ne serait pas capable de ne pas y aller avec une des 2 Hellcat !
J'ai regarder 2-3 des premiers vidéos des premiers essais de la Charger...ça pas d'bon sens ce char là ! C'est un calvaire de monstre

Présentation du modèle:
https://www.youtube.com/watch?v=Z4-hX0G3zp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Un petit review:
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2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Hellcat, ça fait une moyenne berline en cliss pour promener les enfants au sccoer!
Tsé quand faut que tu donnes des gravols aux kids avant de les amener au soccer!
Ceci dit Dominic, pour ce qui est de la fiabilité de BM. BM, c'est une secte on dirait, comme l'a vw l'a été longtemps. Pas certain que les gens disent tout ce qui se passe.
Personnellement, j'ai travaillé plusieurs année avec des vendeurs et dieu sait qu'aussitôt qu'ils le peuvent, y s'endettent pour une BM. Je l'ai constaté au quotidien. Cette réputation n'est pas surfaite, ils l'a méritent amplement. Rare sont les modèles de BM de la dernière décennie à scorer en haut de 2 étoiles sur jdpower.
C'est encore pire si tu tombes dans des modèles plus exclusif. Sauf que si tu changes souvent, tu auras p-e la chance d'éviter ces troubles. Pis encore, y'a des BM qui démarre pu après 1 an ou 2...

Ceci dit Dominic, pour ce qui est de la fiabilité de BM. BM, c'est une secte on dirait, comme l'a vw l'a été longtemps. Pas certain que les gens disent tout ce qui se passe.
Personnellement, j'ai travaillé plusieurs année avec des vendeurs et dieu sait qu'aussitôt qu'ils le peuvent, y s'endettent pour une BM. Je l'ai constaté au quotidien. Cette réputation n'est pas surfaite, ils l'a méritent amplement. Rare sont les modèles de BM de la dernière décennie à scorer en haut de 2 étoiles sur jdpower.
C'est encore pire si tu tombes dans des modèles plus exclusif. Sauf que si tu changes souvent, tu auras p-e la chance d'éviter ces troubles. Pis encore, y'a des BM qui démarre pu après 1 an ou 2...
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
définitivement, si on parle de fiabilité, la Lexus remporte HAUT la main.... l'ancienne IS-F était très fiable comme la plupart des produits Toyota et encore plus Lexus. Aucune comparaison ici.
Pour BMW (comme pour Audi et Mercedes), c'est du cas par cas. Sur la track, tu vois différents modèles de différentes générations, et soit que les proprios ont eu des tas de problèmes ou bien zéro.
Le mécano qui s'occupe de ma Porsche est spécialisé en Euro (BMW, Audi, VW, Porsche) stock ou modifiés, et il me dit que les BMW/Audi/VW sont soient bulletproof mécaniquement et électroniquement, ou bien tout pète dessus. Y'a des proprios qui vont le voir depuis 10 ans avec la même voiture avec pratiquement aucun trouble, et d'autres qui font changer 3-4 fois les pièces pour les mêmes troubles. Et selon lui, c'est vraiment aléatoire mais tout de même fréquent (on parle de plus de 25% de ses clients selon lui). Certaines générations plus que d'autres (ex: le 2.0T de 2006-2007 est vraiment pas fort côté fiabilité ni les premiers biturbo 3 litres de BMW).
Pour BMW (comme pour Audi et Mercedes), c'est du cas par cas. Sur la track, tu vois différents modèles de différentes générations, et soit que les proprios ont eu des tas de problèmes ou bien zéro.
Le mécano qui s'occupe de ma Porsche est spécialisé en Euro (BMW, Audi, VW, Porsche) stock ou modifiés, et il me dit que les BMW/Audi/VW sont soient bulletproof mécaniquement et électroniquement, ou bien tout pète dessus. Y'a des proprios qui vont le voir depuis 10 ans avec la même voiture avec pratiquement aucun trouble, et d'autres qui font changer 3-4 fois les pièces pour les mêmes troubles. Et selon lui, c'est vraiment aléatoire mais tout de même fréquent (on parle de plus de 25% de ses clients selon lui). Certaines générations plus que d'autres (ex: le 2.0T de 2006-2007 est vraiment pas fort côté fiabilité ni les premiers biturbo 3 litres de BMW).
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
C'est simple, une BMW tu garde pas ça après 5 ans à moins que ça te dérange pas de mettre le gros prix en réparations. J'ai vendu ma 335 quand lle a eu 5 ans et j'avais déjà changé un thermostat, les mirroirs latéreaux et les VANOS. Un moment donné j'ai eu des problème de système de son qui s'est résorbé. Mon père avait une 328 de 7 ans et ça lui a coûté cher. Les éléments de suspension ont l'air bulletproof, mais le reste...
Je sais pas comment la fiabilité de la nouvelle M3 va être, mais je peux dire que les ancienne c'était fragile, surtout les 3.2L. Transmission et moteur, y parrait que ça brisait pas mal.
Aussi, c'est comme toutes les voitures, plus tu la brasse, plus ça rique de briser et y a ben du monde qui s'achète des 335i parce que c'est le gros modèle même si une 320i ça serait emplement pour eux.
Je sais pas comment la fiabilité de la nouvelle M3 va être, mais je peux dire que les ancienne c'était fragile, surtout les 3.2L. Transmission et moteur, y parrait que ça brisait pas mal.
Aussi, c'est comme toutes les voitures, plus tu la brasse, plus ça rique de briser et y a ben du monde qui s'achète des 335i parce que c'est le gros modèle même si une 320i ça serait emplement pour eux.
Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
4000lbs!
c'est 400lbs de plus que mon ancien SC400 et dieu sait que c'était pas un poid plume.
Par contre ca me rassure sur la mécanique, les tables de suspension, le driveshaft, les cardans, tout doit être massif.
c'est 400lbs de plus que mon ancien SC400 et dieu sait que c'était pas un poid plume.
Par contre ca me rassure sur la mécanique, les tables de suspension, le driveshaft, les cardans, tout doit être massif.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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- simarddominic
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Bassthe1st wrote:C'est simple, une BMW tu garde pas ça après 5 ans à moins que ça te dérange pas de mettre le gros prix en réparations. J'ai vendu ma 335 quand lle a eu 5 ans et j'avais déjà changé un thermostat, les mirroirs latéreaux et les VANOS. Un moment donné j'ai eu des problème de système de son qui s'est résorbé. Mon père avait une 328 de 7 ans et ça lui a coûté cher. Les éléments de suspension ont l'air bulletproof, mais le reste...
Je sais pas comment la fiabilité de la nouvelle M3 va être, mais je peux dire que les ancienne c'était fragile, surtout les 3.2L. Transmission et moteur, y parrait que ça brisait pas mal.
Aussi, c'est comme toutes les voitures, plus tu la brasse, plus ça rique de briser et y a ben du monde qui s'achète des 335i parce que c'est le gros modèle même si une 320i ça serait emplement pour eux.
Selon le dernier rapport de "consumer report" sur la fiabilité(pour ce que ça vaut...), BM est dans le milieu du peloton:
http://www.usatoday.com/story/money/car ... /18008451/" onclick="window.open(this.href);return false;
Me console, la mienne serait la plus fiable de la marque
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
7 ans!? Sur tout!? Ou ce qui beigne dans l'huile?
La série 3 est le seul modèle dans le créneau de la TL que je ne suis même pas allé voir. P-e ça changera un jour, mais pour l'instant s'aventurer dans l'usagé avec ce genre de bagnole me semble un risque peu intéressant, sans parler de sa valeur de revente catastrophique.
Encore ce weekend, en enlevant les déco d'halloween, la voisine a une 3 cabrio hard top et en ce moment, le char est dans le garage avec le toit demi ouvert parce que le mécanisme est coincé. Vraiment, je regardais ça et je vous garantie une chose, c'est humainement impossible de créer un mécanisme plus complexe et fragile que celui là!
Btw, j'en ai déjà parlé de celle voiture là, c'est une 2011 qui a 30 000km. Quand elle l'a acheté neuve, son vendeur lui a dit que c'était LE cabrio qui pouvait endurer l'hiver sans problème. Que les allemands font des chars, des carrosseries et un mécanisme de toit très résistant. Or, le printemps suivant lorsqu'elle a éprouvé ses premiers problèmes avec le toit, le gars du service lui a demandé si le char avait roulé toute l'hiver, pour ensuite lui dire que c'était fait pour être entreposé l'hiver
!
La série 3 est le seul modèle dans le créneau de la TL que je ne suis même pas allé voir. P-e ça changera un jour, mais pour l'instant s'aventurer dans l'usagé avec ce genre de bagnole me semble un risque peu intéressant, sans parler de sa valeur de revente catastrophique.
Encore ce weekend, en enlevant les déco d'halloween, la voisine a une 3 cabrio hard top et en ce moment, le char est dans le garage avec le toit demi ouvert parce que le mécanisme est coincé. Vraiment, je regardais ça et je vous garantie une chose, c'est humainement impossible de créer un mécanisme plus complexe et fragile que celui là!
Btw, j'en ai déjà parlé de celle voiture là, c'est une 2011 qui a 30 000km. Quand elle l'a acheté neuve, son vendeur lui a dit que c'était LE cabrio qui pouvait endurer l'hiver sans problème. Que les allemands font des chars, des carrosseries et un mécanisme de toit très résistant. Or, le printemps suivant lorsqu'elle a éprouvé ses premiers problèmes avec le toit, le gars du service lui a demandé si le char avait roulé toute l'hiver, pour ensuite lui dire que c'était fait pour être entreposé l'hiver

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- simarddominic
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Sur tout. Il y avait un rabais de 800$ sur la garantie prolongée...plus la négociation et la réputation de fiabilité et que je veux la garder un bout, c'était un "no-brainer" dans mon cas.
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Une garantie prolongé par le fabricant? Si c'est par le fabricant, à 800$ c'était pas cher.
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- simarddominic
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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Oui c'est une garantie prolongée BMW mais tu lis trop vite
c'est pas 800$ qu'elle m'a coûté...c'est un rabais de 800$ que j'ai eu sur le prix de la dite garantie.

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Re: BMW M4 vs Lexus RC-F
Duh...simarddominic wrote:Oui c'est une garantie prolongée BMW mais tu lis trop vitec'est pas 800$ qu'elle m'a coûté...c'est un rabais de 800$ que j'ai eu sur le prix de la dite garantie.

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