Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Sun Jul 06, 2014 6:21 pm
Non seulement c'est impressionnant d'avoir une roue aussi légère et aussi résistante mais ça fait une crisse de belle roue en plus

Last edited by
Imprez on Sun Jul 06, 2014 9:47 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Sun Jul 06, 2014 8:59 pm
job de marde! mais quel résultat!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Sun Jul 06, 2014 9:13 pm
ProbeGT wrote:job de marde! mais quel résultat!
Oui

Je me disais ça aussi, le type qui se tape de placer les milles et un petit bout de carbone!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Sun Jul 06, 2014 9:48 pm
chiroky wrote:le type qui se tape de placer les milles et un petit bout de carbone!
Avec le grand boss / propriétaire de la compagnie qui te souffle dans le cou

2012 Hyundai Veloster
-
Jeece
- Posts:1968
- Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
- Location:Granby
Post
by Jeece » Mon Jul 07, 2014 10:58 pm
Wow, vraiment nice...
Mais je croyais que malgré la dureté du fibre de carbone, que c'était quand même un matériau "fragile" qui accepte peu la déformation et qui peut casser relativement facilement si plié/tordu ou cogné assez dur... bref pas idéal pour des roues?
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Mon Jul 07, 2014 11:41 pm
Selon le type de fibre de carbon, le tressage utilisé, l'orientation des fibres et la résine utilisé tu peux avoir plus ou moins de flex.
Mais non... c'est loin d'être fragile, ca a pas juste 1 mm d'épaisseur, ta besoin de frapper un méchant gros trou a haute vitesse pour le casser .. un mag d'aluminium ferait pas mieux.