La grosse différence entre un full-size et un midsize quand tu tires dans les 5000-6000lbs c'est que le full size va te permettre d'être bcp plus stable sur la route...ça se promène moins!
Je l'ai vécu en passant du Pathfinder au Sierra.. le Path pouvait tirer le 5000lbs de ma roulotte... mais il devait forcer plus que le Sierra de un, et de deux, maudit qu'on se faisait brasser dans le Path.... dans le Sierra c'est à se demander desfois si y'a qqchose d'accrocher dans le cul tellement ça bardasse moins et que tu sens moins que la roulotte te garoche de droite à gauche.
Ah mais c'est sûr que si t'as un sway control actif sur ton véhicule tu sentiras pas le gauche droite autant...mais tu vas passer à travers de tes brakes assez rapidement!!!! Puis tu vas quand même sentir les mouvements haut-bas que la roulotte/bateau/remorque va générer sur le véhicule tracteur!
2012 Cadillac Escalade SLP 525 S/C @ the track
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: 2012 Cadillac Escalade SLP 525 S/C @ the track
C'est le poids du véhicule qui fait la différence et la suspension, pis le X5 c'est pas un poids plume non plus, mais oui le escalade à 400lbs de plus.

-
Pour avoir eu un Escalade à l'époque, je peux confirmer que c'est du "bling bling" mal conçu exposant 10. De la vraie cochonnerie qui avait de la difficulté à tirer à peine 7000 lb (avec une possibilité de 7700). C'est un GM 1500 avec du cuir (de mauvaise qualité) et du faux bois, rien de plus, rien de moins. Il ne faut pas se leurrer ! Mais GM a toujours eu le don de prendre du bas de gamme pour en faire du pseudo "haut de gamme". Je le sais, ma mère a eu une Cimarron en 1983... j'aurais dû le savoir pourtant ! 

Le beau-frère a mon chum a un x5m. D'après moi le M c'est pour money pit. Sti qu'il en clanhe de l'argent la dedans c'est fou! Tout le temps pèté. Présentement c'est la suspension auto-ajustable qui marche pas. Il le toff de même pour le moment, il en a plein le cul de le rentrer au garage. Heureusement qui paye pas de temps!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)