Hot Lap Around Laguna Seca
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La Centennial Edition c'est la plus rapide des Z06 jamais construites...
Et j'ai rarement lu ou entendu du monde chier sur la Corvette depuis la venue de la Z06 v'là quelques années...
Et j'ai rarement lu ou entendu du monde chier sur la Corvette depuis la venue de la Z06 v'là quelques années...
2012 Hyundai Veloster
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
La mustang aussi dans son créneau est foutrement dure à battre. Qui pourrait avoir la prétention de s'en prendre à des voitures accessible aussi performante. Pis fiable en plus.
Une mustang qui clanche une cayman!!!
Une corvette qui clanche... euh à peu près toute! Même une japs à 400k$.
Pas de farce, Toyoda(el presidente) doit capoté en cliss d'être retombé en 4e place aux ventes pis son joyau de se faire démolir par une américaine!!
Une mustang qui clanche une cayman!!!
Une corvette qui clanche... euh à peu près toute! Même une japs à 400k$.
Pas de farce, Toyoda(el presidente) doit capoté en cliss d'être retombé en 4e place aux ventes pis son joyau de se faire démolir par une américaine!!

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
Ouff décidément dure année pour les japs!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
Dure année pour les Japs ? La seule qui ne fait pas honneur à son constructeur c'est la Lexus LF-A... pis encore, pour un premier jet dans le domaine des Supercar c'est quand même bien, son seul problème c'est le prix demandé, autre que ça les essayeurs s'entendent pour dire que c'est un "proper supercar"
En fait pour l'instant la seule qui n'est pas à sa place si on peut dire c'est la Z06... La Centennial Edition vient avec des race tires et la suspension magnétique de la ZR-1... Il ne faut pas oublier qu'en 2012 le prix de base d'une Corvette Z06 est d'environ 100 000$ US !!! C'est un bargain performance-wise comparée aux Italiennes overpriced ou à la LF-A way overpriced mais imagine avec le Centennial Package, ça doit frôler les 135 000$ peut-être ??
En fait pour l'instant la seule qui n'est pas à sa place si on peut dire c'est la Z06... La Centennial Edition vient avec des race tires et la suspension magnétique de la ZR-1... Il ne faut pas oublier qu'en 2012 le prix de base d'une Corvette Z06 est d'environ 100 000$ US !!! C'est un bargain performance-wise comparée aux Italiennes overpriced ou à la LF-A way overpriced mais imagine avec le Centennial Package, ça doit frôler les 135 000$ peut-être ??
2012 Hyundai Veloster
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
135k$ c'est beaucoup, je sais pas, rendu là aussi ben acheter une zr1. D'ailleurs, je comprend pas pkoi ils ont maintenu la z06. Probablement, pour segmenté le marché. Toyota a pas mit ces sommes considérable de R&D en jeu pour sortir un ''proper car''. Nissan ont beau dire qu'il ne vise pas la clientèle de la corvette, reste pas moins qu'ils doivent être furax.Imprez wrote:Dure année pour les Japs ? La seule qui ne fait pas honneur à son constructeur c'est la Lexus LF-A... pis encore, pour un premier jet dans le domaine des Supercar c'est quand même bien, son seul problème c'est le prix demandé, autre que ça les essayeurs s'entendent pour dire que c'est un "proper supercar"
En fait pour l'instant la seule qui n'est pas à sa place si on peut dire c'est la Z06... La Centennial Edition vient avec des race tires et la suspension magnétique de la ZR-1... Il ne faut pas oublier qu'en 2012 le prix de base d'une Corvette Z06 est d'environ 100 000$ US !!! C'est un bargain performance-wise comparée aux Italiennes overpriced ou à la LF-A way overpriced mais imagine avec le Centennial Package, ça doit frôler les 135 000$ peut-être ??
Dire que Toyota avait tout qu'une terreur avec la supra. Je suis presque certain que la supra turbo était presqu'aussi rapide v'là 15 ans que la LFa.
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Re: Hot Lap Around Laguna Seca
Aucune chance. Je suis un amateur de Supra et je peux te dire que c'était une super voiture en 93, mais aujourd'hui ses performances sont presque ordinaire. Ma 335 est plus rapide sur le 1/4 de mile et c'est une berline 4 portes qui pèse 300 livres de plus.chiroky wrote:135k$ c'est beaucoup, je sais pas, rendu là aussi ben acheter une zr1. D'ailleurs, je comprend pas pkoi ils ont maintenu la z06. Probablement, pour segmenté le marché. Toyota a pas mit ces sommes considérable de R&D en jeu pour sortir un ''proper car''. Nissan ont beau dire qu'il ne vise pas la clientèle de la corvette, reste pas moins qu'ils doivent être furax.Imprez wrote:Dure année pour les Japs ? La seule qui ne fait pas honneur à son constructeur c'est la Lexus LF-A... pis encore, pour un premier jet dans le domaine des Supercar c'est quand même bien, son seul problème c'est le prix demandé, autre que ça les essayeurs s'entendent pour dire que c'est un "proper supercar"
En fait pour l'instant la seule qui n'est pas à sa place si on peut dire c'est la Z06... La Centennial Edition vient avec des race tires et la suspension magnétique de la ZR-1... Il ne faut pas oublier qu'en 2012 le prix de base d'une Corvette Z06 est d'environ 100 000$ US !!! C'est un bargain performance-wise comparée aux Italiennes overpriced ou à la LF-A way overpriced mais imagine avec le Centennial Package, ça doit frôler les 135 000$ peut-être ??
Dire que Toyota avait tout qu'une terreur avec la supra. Je suis presque certain que la supra turbo était presqu'aussi rapide v'là 15 ans que la LFa.
J'ai suivi cette conversation et je voudrait juste dire à ceux qui disent que la LF-A est trop chère que ce n'est pas le cas. Il ne faut pas seulement se baser sur les performances; il y a aussi l'exclusivité et la technologie. Il y a probablement pas un moteur sur le marché qui se rapproche plus d'un moteur de Formule 1 que celui de la LF-A. La Ferrari 599 a presque les même performances, presque le même prix et n'est pas un modèle à édition limitée. Pour moi c'est bien plus une abhération.
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
Rendu à ces prix-là et surtout dans ce créneau le nom compte pour beaucoup.
Ce sont des acheteurs qui cherchent des bragging rights et du prestige qui magasinent les bagnoles de ce prix.
Oui la LF-A est à tirage très limité et c'est quand même toute une bagnole, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'argent... mais bon, à moins de tout un revirement de situation je ne serai jamais la clientèle visée par ce genre de bagnole.
La Ferrari 599 demeure une GT et non un super-car à mon avis... et Ferrarti ont quasiment inventé le terme overpriced
Ce sont des acheteurs qui cherchent des bragging rights et du prestige qui magasinent les bagnoles de ce prix.
Oui la LF-A est à tirage très limité et c'est quand même toute une bagnole, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'argent... mais bon, à moins de tout un revirement de situation je ne serai jamais la clientèle visée par ce genre de bagnole.
La Ferrari 599 demeure une GT et non un super-car à mon avis... et Ferrarti ont quasiment inventé le terme overpriced

2012 Hyundai Veloster
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
Tant qu'à parler d'overpriced, examinons la Bugatti Veyron. Oui c'est vite en sale, mais pour le 20e du prix on peut quasiment faire aussi bien avec un civic (faire le 1/4 de mille en bas de 10 sec ça coûte pas $100 000). Y a rien qui justifie de payer presque 2 millions pour cette bagnole, mais pourtant toute la production a été vendue.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
Oui c'est vrai. Le domaine de l'automobile est tout sauf rationnel.
Je me rappelle une discussion sur l'ancien forum avec SilverViper, on parlait justement d'un gars qui possédait une Civic qui roulait dans le 10s alors que la Viper de Silver roulait du high-11s à 12s flat... je lui disais que c'était quand même impressionnant de battre un char de 125 000$ avec un shit-box de 15 000$ qui avait peut-être pour 20 000$ de modifs, il m'avait dit oui, c'est impressionnant n'importe quel char qui roule dans le 10s mais à la fin de la journée il retourne chez-lui en Civic tandisque moi je retourne chez-moi en Viper... est-ce que ça valait les 90 000$ de différence ? À mes yeux non mais à ses yeux oui, tu vois que rendu-là c'est une question de point de vue et d'école de pensée.
Du temps où j'avais mon WRX je trouvais ça bien drôle d'être capable de me faire des Audi TT de 50 000$ sur une lumière, mais à la fin de la journée le gars de la TT retournait chez-lui en Audi et moi je retournais chez-moi en Subaru... est-ce que ça valait les 15 000$ de différence ? Aux yeux du gars de la TT certainement
Les McLaren F1 et Bugatti Veyron sont des statements sociaux plus qu'autre chose. Oui y'a des voitures qui "accottent" les performances de ces bagnoles là mais en bout de ligne ce sont quand même les proprios de Veyron qui gardent le haut du pavé point de vue reconnaissance dans la haute-société.
Un bon exemple de l'importance du standing dans le monde des Supercars c'est la défunte Jaguar XJ-220... toute une sale bagnole... mais équipée d'un V6 turbo, il lui manquait malheureusement quelques cylindres pour se tailler une place dans la haute société. Dans les années '80 le spec sheet et le pédigré étaient souvent plus importants que le résultat concret.
Je me rappelle une discussion sur l'ancien forum avec SilverViper, on parlait justement d'un gars qui possédait une Civic qui roulait dans le 10s alors que la Viper de Silver roulait du high-11s à 12s flat... je lui disais que c'était quand même impressionnant de battre un char de 125 000$ avec un shit-box de 15 000$ qui avait peut-être pour 20 000$ de modifs, il m'avait dit oui, c'est impressionnant n'importe quel char qui roule dans le 10s mais à la fin de la journée il retourne chez-lui en Civic tandisque moi je retourne chez-moi en Viper... est-ce que ça valait les 90 000$ de différence ? À mes yeux non mais à ses yeux oui, tu vois que rendu-là c'est une question de point de vue et d'école de pensée.
Du temps où j'avais mon WRX je trouvais ça bien drôle d'être capable de me faire des Audi TT de 50 000$ sur une lumière, mais à la fin de la journée le gars de la TT retournait chez-lui en Audi et moi je retournais chez-moi en Subaru... est-ce que ça valait les 15 000$ de différence ? Aux yeux du gars de la TT certainement

Les McLaren F1 et Bugatti Veyron sont des statements sociaux plus qu'autre chose. Oui y'a des voitures qui "accottent" les performances de ces bagnoles là mais en bout de ligne ce sont quand même les proprios de Veyron qui gardent le haut du pavé point de vue reconnaissance dans la haute-société.
Un bon exemple de l'importance du standing dans le monde des Supercars c'est la défunte Jaguar XJ-220... toute une sale bagnole... mais équipée d'un V6 turbo, il lui manquait malheureusement quelques cylindres pour se tailler une place dans la haute société. Dans les années '80 le spec sheet et le pédigré étaient souvent plus importants que le résultat concret.
2012 Hyundai Veloster
Re: Hot Lap Around Laguna Seca
La Veyron a été fait pour le top speed et non pas pour le 1/4 de miles. Essaye d'atteindre 400km/h en Civic pour voir...PT TURBO wrote:Tant qu'à parler d'overpriced, examinons la Bugatti Veyron. Oui c'est vite en sale, mais pour le 20e du prix on peut quasiment faire aussi bien avec un civic (faire le 1/4 de mille en bas de 10 sec ça coûte pas $100 000). Y a rien qui justifie de payer presque 2 millions pour cette bagnole, mais pourtant toute la production a été vendue.
Rouler a 300km/h en Veyron est aussi smooth que de rouler 100km/h dans la civic ...
Sans parler de la sécurité, la Veyron a une cage de sécurité intégré a la carosserie, elle est faite pour résister a un crash a haute vitesse, pas la Civic.
Et ya aussi la fiabilité mécanique (Je parle pas des troubles électriques), la Civic boosté à l'os va toujours avoir des morceau à changer pratiquement après chaque jours de séance de 1/4 de miles, car toute ses composantes mécanique sont poussé bien au dela des limites de résistance d'origine, le moteur de la Veyron est fait pour délivrer ses 1001HP, jours après jours, sans broncher.
Et tout ceci dans une bagnole au luxe et confort indécent, ce que la Civic n'a pas non plus...
Oui la Veyron coûte une beurré... pourtant elle est vendu à perte!!!

Re: Hot Lap Around Laguna Seca
C'est vrai que la plupart des supra que j'ai vu sur youtube ont des turbo gros comme une sécheuse.Bassthe1st wrote:Aucune chance. Je suis un amateur de Supra et je peux te dire que c'était une super voiture en 93, mais aujourd'hui ses performances sont presque ordinaire. Ma 335 est plus rapide sur le 1/4 de mile et c'est une berline 4 portes qui pèse 300 livres de plus.chiroky wrote:135k$ c'est beaucoup, je sais pas, rendu là aussi ben acheter une zr1. D'ailleurs, je comprend pas pkoi ils ont maintenu la z06. Probablement, pour segmenté le marché. Toyota a pas mit ces sommes considérable de R&D en jeu pour sortir un ''proper car''. Nissan ont beau dire qu'il ne vise pas la clientèle de la corvette, reste pas moins qu'ils doivent être furax.Imprez wrote:Dure année pour les Japs ? La seule qui ne fait pas honneur à son constructeur c'est la Lexus LF-A... pis encore, pour un premier jet dans le domaine des Supercar c'est quand même bien, son seul problème c'est le prix demandé, autre que ça les essayeurs s'entendent pour dire que c'est un "proper supercar"
En fait pour l'instant la seule qui n'est pas à sa place si on peut dire c'est la Z06... La Centennial Edition vient avec des race tires et la suspension magnétique de la ZR-1... Il ne faut pas oublier qu'en 2012 le prix de base d'une Corvette Z06 est d'environ 100 000$ US !!! C'est un bargain performance-wise comparée aux Italiennes overpriced ou à la LF-A way overpriced mais imagine avec le Centennial Package, ça doit frôler les 135 000$ peut-être ??
Dire que Toyota avait tout qu'une terreur avec la supra. Je suis presque certain que la supra turbo était presqu'aussi rapide v'là 15 ans que la LFa.
J'ai suivi cette conversation et je voudrait juste dire à ceux qui disent que la LF-A est trop chère que ce n'est pas le cas. Il ne faut pas seulement se baser sur les performances; il y a aussi l'exclusivité et la technologie. Il y a probablement pas un moteur sur le marché qui se rapproche plus d'un moteur de Formule 1 que celui de la LF-A. La Ferrari 599 a presque les même performances, presque le même prix et n'est pas un modèle à édition limitée. Pour moi c'est bien plus une abhération.
J'espèce que leur technologie, c'est pas le même team qui a mit au point l'accélérateur électronique chez toyota... pis oui ça va être ben limité! Elle va disparaître aussi vite qu'elle venu!

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico