Italian Catfight
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
Re: Italian Catfight
De quoi alimenter le débât moto vs auto, parce que les motos japs sont plus rapide encore que la Ducati.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
La Ducati fait 170HP pour 169kg, 0.99kg/hp
Les motos jap sont encore plus rapide??
Suzuki GSX-1300R, 172HP pour 250kg = 1.45kg/hp
Yamaha R1, 180HP pour 203kg = 1.13kg/hp
Kawasaki Ninja ZX-10R, 184HP pour 179kg = 0.97kg/hp
Y'a juste la Ninja qui la bas sur le ratio poids puissance, pis de pas grand chose.
Chu pas prêt à dire que la Ducati ce fait clancher tant que ça par les motos japonaise.
Chu surpris que la moto sois si rapide sur le circuit, mais d'après moi c'est pas un circuit avec d'énorme freinage, sa avantage la moto.
Les motos jap sont encore plus rapide??
Suzuki GSX-1300R, 172HP pour 250kg = 1.45kg/hp
Yamaha R1, 180HP pour 203kg = 1.13kg/hp
Kawasaki Ninja ZX-10R, 184HP pour 179kg = 0.97kg/hp
Y'a juste la Ninja qui la bas sur le ratio poids puissance, pis de pas grand chose.
Chu pas prêt à dire que la Ducati ce fait clancher tant que ça par les motos japonaise.
Chu surpris que la moto sois si rapide sur le circuit, mais d'après moi c'est pas un circuit avec d'énorme freinage, sa avantage la moto.

J'avais jamais prit le temps de faire cette comparaison, mais dans les différentes séries c'est pas mal toujours des japs qui roulent en avant. Me rappel pas de la victoire d'une Ducati.
Ceci dit, p-e que les Ducati sont plus performante en configuration grand public.
Le point demeure que si le circuit ne se compose pas seulement de chicane, la moto devient imbattable. Donc c'est une preuve que mon constat d'y il y a une couple de semaine était pas si fou que ça.
Ceci dit, p-e que les Ducati sont plus performante en configuration grand public.
Le point demeure que si le circuit ne se compose pas seulement de chicane, la moto devient imbattable. Donc c'est une preuve que mon constat d'y il y a une couple de semaine était pas si fou que ça.
Ducati ont été champions du monde plusieurs fois, et lorsque leurs gros V-Twin on fait leur arrivée ça torchait les 4 cylindres Japs...
Mais ça change d'année en année...
Ce qui me surprend le plus dans ce test c'est que le circuit de Streets of Willow Springs devrait être un circuit qui avantage la 458 Italia puisque c'est un circuit technique avec peu de lignes droites, plusieurs virages serrés, des freinages et autres...
Mais ça change d'année en année...
Ce qui me surprend le plus dans ce test c'est que le circuit de Streets of Willow Springs devrait être un circuit qui avantage la 458 Italia puisque c'est un circuit technique avec peu de lignes droites, plusieurs virages serrés, des freinages et autres...
2012 Hyundai Veloster
Au classement mondial des écurie c'est Yamaha et Honda qui sont en tête.
La-dessus, un gars investit un peu sur sa R1, ça monte à 190-200hp assez facilement, avec de bons pneus et une bonne conduite je vous le dit, ya pas grand chose qui se déplace aussi rapidement sur cette terre.
La-dessus, un gars investit un peu sur sa R1, ça monte à 190-200hp assez facilement, avec de bons pneus et une bonne conduite je vous le dit, ya pas grand chose qui se déplace aussi rapidement sur cette terre.
Ils ont un titre mondial en MotoGP, 13 titres mondiaux en Super-Bike, 8 titres de championnat Britannique et 2 titres en AMA...
Ducati c'est un constructeur minuscule comparé à Honda, Suzuki et Yamaha...
2012 Hyundai Veloster
C'est vrai, mais mon point est qu'une japs peut faire les même performances sinon mieux. Donc une R1 est théoriquement en mesure de clancher une voiture supersport exotique qui vaut 10x plus cher.Imprez wrote:Ils ont un titre mondial en MotoGP, 13 titres mondiaux en Super-Bike, 8 titres de championnat Britannique et 2 titres en AMA...
La dernière discussion qu'il y a eu sur le forum à ce sujet démontrait qu'une moto n'était pas si rapide que ça... ben plus rapide qu'une 458 en tk qui est probablement une des plus rapide au monde. Ça doit pogner les croches pas pire malgré tout. Le freinage semblait assez efficace et on parle même pas de l'accélération!
notre dernière conversation sur le sujet portait principalement sur le freinage et j'ai toujours pas changé d'avis, une moto freine moins