
4x4 + neige =
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: 4x4 + neige =
C'est très bon! Ça fait changement car en ville avec les premières neiges sur les autoroutes, on voit les mêmes mais dans le champ sur le côté ou pire les 4 roues dans les airs! 

Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: 4x4 + neige =
Merci !Alain31 wrote:C'est très bon! Ça fait changement car en ville avec les premières neiges sur les autoroutes, on voit les mêmes mais dans le champ sur le côté ou pire les 4 roues dans les airs!
Sur la route enneigé en 4x4 j'ai pas de misère, mais sur le 2x4 je risque de finir comme ceux que tu décrit haha, j'ai pas vraiment les bons pneus pour les conditions hivernal, c'est accepter jusqu'en 2014, mais mettons que c'est dangereux pas mal, sa freine pas sur la glace/neige tapper, et sa accélère pas sur ses même surface en 2x4


Re: 4x4 + neige =
J'ai eu et j'ai encore un 4X4, mais j'ai eu un intégral et ma foi il était supérieur en conduite urbaine sur la glace et la neige. Il n'y a pas de dérapage des roues avant comme on peut voir dans le vidéo. Mais ca prend un bon système intégral par exemple.
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: 4x4 + neige =
blackeyes wrote:J'ai eu et j'ai encore un 4X4, mais j'ai eu un intégral et ma foi il était supérieur en conduite urbaine sur la glace et la neige. Il n'y a pas de dérapage des roues avant comme on peut voir dans le vidéo. Mais ca prend un bon système intégral par exemple.
moi ça dérape pas du devant, ou très peu, mais si j'accélère trop fort en tournant, le cul part assez vite. faut se méfié quand on est pas habituer avec un véhicule principalement FWD qui vire en propulsion subitement. mais en conduite normal sur le glissant, je perçois même pas, ou très peu, le transfert de couple au roues arrière. ça se fait très très rapidement et avec un délais en moins d'une seconde. ils ont progressé pas mal les système haldex........
Re: 4x4 + neige =
C'est principalement la différence entre un 4x4 et une traction intégrale, le 4x4 va toujours être 50-50 en mode 4x4, tandis que le système intégrale, va répartir différamment sa traction, se peut être 30% devant, 70%, le contraire, etc.Wowlesmoteurs wrote:blackeyes wrote:J'ai eu et j'ai encore un 4X4, mais j'ai eu un intégral et ma foi il était supérieur en conduite urbaine sur la glace et la neige. Il n'y a pas de dérapage des roues avant comme on peut voir dans le vidéo. Mais ca prend un bon système intégral par exemple.
moi ça dérape pas du devant, ou très peu, mais si j'accélère trop fort en tournant, le cul part assez vite. faut se méfié quand on est pas habituer avec un véhicule principalement FWD qui vire en propulsion subitement. mais en conduite normal sur le glissant, je perçois même pas, ou très peu, le transfert de couple au roues arrière. ça se fait très très rapidement et avec un délais en moins d'une seconde. ils ont progressé pas mal les système haldex........
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: 4x4 + neige =
ouais ça ressemble a ça pour le transfère de couple avant/arrière. mais ça peu être 100% en arrière ou en avant. ou encore 50/50 sur le lock "0-30kmh".......Landry00 wrote:
C'est principalement la différence entre un 4x4 et une traction intégrale, le 4x4 va toujours être 50-50 en mode 4x4, tandis que le système intégrale, va répartir différamment sa traction, se peut être 30% devant, 70%, le contraire, etc.
Re: 4x4 + neige =
ya aussi une différence entre une vrai intégrale a temps plein (subaru, vieux rav4) et les nouveaux systeme électroniques. Je conduis regulierement un rav4 2005 et cest survireur pas mal mais très prévisible comme comportement. Jai essayé un honda avec leur pietre realtime et ca cest pourri pour avoir du fun puisque le devant doit continuellement spinner pour envoyer du jus a larriere 

Re: 4x4 + neige =
la premiere version de Honda était comme une pompe hydraulique.. quand y'avais une différence de rpm entre le driveshaft pis le diff arriere ca engageait une clutch ou dequoi dememe...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: 4x4 + neige =
c'est encore le même genre de système sur le CR-V 2011..... real time4wd..RWarrior wrote:la premiere version de Honda était comme une pompe hydraulique.. quand y'avais une différence de rpm entre le driveshaft pis le diff arriere ca engageait une clutch ou dequoi dememe...