1970 Dodge Challenger vs 2010 Dodge Challenger SRT-8

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
ProbeGT
Re: 1970 Dodge Challenger vs 2010 Dodge Challenger SRT-8

Post by ProbeGT » Thu Aug 05, 2010 11:09 pm

chiroky wrote:
Si je te donne un Comet ou ben un Vega ou corvair ou un autre chiasse dans le genre, t'en voudrais pas!
Pas plus qu'une buick allure ou une camry. Ceci dit, je suis dans la vingtaine, un peu vieux jeu c'est vrai. Par contre j'ai eu une supra 90 turbo, je suis donc un Bi! Le problème avec les ti-joe à palette en envers est qu'ils pensent vraiment qu'un civic avec un swap de merde avec un pflow ça fait un char qui marche.

Ce qui sait pas, c'est que son père avait plus de puissance, plus de peur certe, mais plus de feeling avec leur char v'la 30 ans vs aujourd'hui.

Pis anyway, la stupidité de la chose, la mode est le drift pis les gars y payent pour prendre un char qui tient la route et le transformer en couleuvre... mes vieux oncles avaient tout ça de série!! C ki l'cave!!!!?
Vas voir les chars de drift et leur setup de suspension, pis tu vas voir que ta vieille barge tiendrait pas 3 secondes. C'est pas des powerslide de coins de rue qu'on parle la.

Pis crois-moi, les ti jeunes ils l'ont compris que ca tire pas un civic avec un p-flow. faque asteur i mettent des moteurs de type-r pis des hybrides de différents moteurs dans leur ptit casseau de 2000lbs pis ca rentre 13 flat à journée longue.

Va faire un tour sur une piste de drag pis tu m'en reparlera.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

chiroky

Post by chiroky » Fri Aug 06, 2010 12:50 am

Effectivement ça fait un boutte que j'y suis pas allé même si j'habite à 20mins de sanair... faudrait que j'alle voir ça.

Il y a certainement quelque chose d'intéressant de sortir de la puissance d'un aussi petit moteur, mais ça reste une traction qui sonne comme un weedeater. Les sir, cobalt ss s/c et srt-4 ont vite disparu de nos route contrairement aux v8 de ce monde qui les mange depuis 40 ans.

J'trippe solide sur un kitcar d'ac cobra, poid plume puissance incroyable à bas prix. Une des choses qui m'arrête par contre est l'espace. J'en ai essayé deux à date.

J'en ai vu plusieurs, mais j'en ai conduit deux et les deux fois j'ai dû enlever mes souliers pour pouvoir jouer sur les pédales. Ces voitures sont sans compromis.

J'ai essayé entre autre une bâtarde avec une suspension/frein de corvette c5 avec un 502 n/a transmission 5vit tremec dedans. 525hp/550lbs si ma mémoire est exacte. 2600lbs la tank pleine et le conducteur à bord.

D'abord le son d'un bigblock, ça reste incomparable surtout straitepipe, en plus l'accélération est prodigieuse. Quand je dis prodigieuse on s'entend pour un 0 à 100 en bas de 4 seconde si la deux rentre bien.

Le propriétaire me disait qu'il pouvait facilement suivre et même talonné une ford GT jusqu'à 270km/h... imaginez le son :ghee: Chaussé sur du 20'' en plus. J'ai des photos de sa construction, faudrait que je les posts...

Je connais pas grand 4cyl qui peut offrir autant pour ce prix là. Et surtout aussi facilement.

J'avoue par contre que j'ai vu une impreza d'ancienne génération qui a passé au régime sec et vitaminé faire un petit show l'autre jour pas loin de chez ma mère pis ça avait l'air a marcher en cibole.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Aug 06, 2010 8:15 am

GAdriver wrote: Des civic swappé k20, h22, b20/tete typeR, etc.. avec des kit turbo + nitro y'en a partout a RDL. C'est pas cher et les gars toughent ca très longtemps.
Tout en cassant les oreilles des gens des environs.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

hyksos

Post by hyksos » Fri Aug 06, 2010 10:52 am

RWarrior wrote:
GAdriver wrote: Des civic swappé k20, h22, b20/tete typeR, etc.. avec des kit turbo + nitro y'en a partout a RDL. C'est pas cher et les gars toughent ca très longtemps.
Tout comme les Harley et les mustang straight pipe.
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Aug 06, 2010 10:55 am

hyksos wrote:
RWarrior wrote:
Tout comme les Harley et les mustang straight pipe.

Ça chu vraiment pas capable... un peu de respect bon sens! :rougefaché:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Minigo

Post by Minigo » Fri Aug 06, 2010 11:15 am

hyksos wrote:Tout comme les Harley et les mustang straight pipe.
Je suis d'accord pour certains harley qui sont vraiment straigth pipe ( pas de cat)

Mais pour les Mustangs, tu va dire que je prèche pour ma paroisse peut-être, mais je pourrais dire que j'entend jamais une stang, même straight pipe faire un son aussi strident ou qui pète les tympans comme ces osti de 4cyl wanna be.
À part les Subaru et quelques rares exceptions, les 4 cyl ont un son à chier dès le départ...
Les V8, c'est tous le contraire (Ford, GM ou Chrysler).

C'est peut-être une question de gout, mais bâtard, je comprend pas ceux qui aime ça.
J'adole le son des WRX par contre....

Imprez

Post by Imprez » Fri Aug 06, 2010 11:33 am

Mon frère s'était monté une Integra RS avec un moteur Type-R Spec R JDM...

Il rentrait du low-14 à 14 flat sur le 1/4 de mile, je trouve que c'est respectable pour le peu que ça avait coûté... et bizarrement ça ne sonnait pas comme un veau pris dans une clôture, ça avait un son relativement guturral pour un p'tit L4...
2012 Hyundai Veloster

Minigo

Post by Minigo » Fri Aug 06, 2010 11:37 am

Imprez wrote:et bizarrement ça ne sonnait pas comme un veau pris dans une clôture...
:hehe:

chiroky

Post by chiroky » Fri Aug 06, 2010 12:49 pm

Minigo wrote:
Imprez wrote:et bizarrement ça ne sonnait pas comme un veau pris dans une clôture...
Ta créer une image dans ma tête qui y sera pour le reste de mes jours!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Aug 06, 2010 2:27 pm

chiroky wrote:
Minigo wrote:
Ta créer une image dans ma tête qui y sera pour le reste de mes jours!!!

Un veau prit dans clôture ça crie pas comme un 4cyl, mais un veau pris dans clôture avec le fermier qui y fait des attouch.... ah ben là oui!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply