Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Jeece
Slow motion car crash - installation artistique?
Full scale car crash
Bon, j'ose espéré qu'il a utilisé des voitures non-récupérables (la Firebird rouge!

) et juste maquillées vite vite pour le show. Perso je trouve que c'est l'art "pour faire de l'art".
Et c'est sûr que c'est pas comme une véritable collision à haute vitesse, les dynamiques sont différentes (le "winch" continue à tirer après l'impact, voir le quarter arrière de la Firebird rouge dans les photos), mais c'est quand même fascinant... J'ai toujours "trippé" à regarder des voitures accidentées, pliées et tordues, à essayer de deviner comment les composantes interagissent entre elles, comment les forces se répartissent... Je suppose que je ne suis pas le seul.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
-
Imprez
Jeece wrote:Je suppose que je ne suis pas le seul.

Oui oui, t'es bel et bien seul de ta gang

2012 Hyundai Veloster
-
chiroky
GAdriver wrote:J'aime ca aussi. Parfois je me promène en auto et j'espère faire un face a face pour voir a quel point ma voiture peu me protéger
Content que tu habites loin de moi! Parce que j'vas te le dire tout de suite kit à casser ton bécike... à 90 km/h fort probable que tu y survivrais pas.
Sur les pinces de désincarcération j'en ai vue quelques solides, et je peux te garantir que c'est pas de voir la capacité d'absortion d'énergie de la tôle qui retient l'attention mais plutôt de constater l'incapacité du corps humain d'absorber celle-ci.
On est rien de plus qu'une tomate au travers un presse ail. Moral de l'histoire, en cas de doute, sautez dans le fossé... les tonneaux dispersent beaucoup plus d'énergie qu'un bumper de f-150!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Imprez
chiroky wrote:On est rien de plus qu'une tomate au travers un presse ail.

j'aime bien l'image !!!!
2012 Hyundai Veloster
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
GAdriver wrote:chiroky wrote:Content que tu habites loin de moi!
pourquoi donc? C'est pas moi qui court après lol. Je conduis prudemment
Assez paradoxal, je suis prudent, mais j'aimerais faire un face à face!