Honda FCX Clarity

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Honda FCX Clarity

Post by Imprez » Tue May 25, 2010 1:23 pm

2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Honda FCX Clarity

Post by hyksos » Tue May 25, 2010 3:44 pm

Si l'hydrogène gagne... ça voudra dire que les pétrolières auront gagné leur pari et ils nous tiendrons encore par les couilles :nono:

Il faut surtout pas faire la promotion de l'hydrogène, c'est une technologie NON PROPRE, NON EFFICACE et DANGEREUSE et c'est uniquement les pétrolières que ça peut intéresser (La seul façon de faire de l'hydrogène de façon rentable est avec du gaz naturel, ce qui rejette encore plus de CO2 que de simplement bruler le gaz naturel.... en plus de produire MOINS d'énergie en brulant l'hydrogène créé que de juste bruler le gaz naturel)

Le seul avenir propre, efficace et qui va permettre aux automobiliste de se libéré de la mafia pétrolière, c'est d'aller électrique!!!! Développer de nouvelles batterie à charge rapide(existe déjà en prototype), charger la batterie à une station prendra pas plus de temps que de gazer actuellement.

Il faut le dire haut et fort, il ne faut pas que les gouvernements injecte une cenne en R&D sur l'hydrogène, c'est un PIÈGE orchestré par les pétrolières!!!!
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Honda FCX Clarity

Post by ProbeGT » Tue May 25, 2010 5:36 pm

comment remplacer quelquechose d'inefficace, par quelquechose d'encore plus inefficace.

Anyway, les chars à hydrogène on pas vraiment plus d'autonomie que les voitures à batterie qui s'en viennent.

la FCX avait 160-180km d'autonomie si je me rapelle bien. Installe un gros pack lithium-polymère et tu vas faire autant sinon plus.

EDIT : ahh, non on parles de 430km d'autonomie pour la FCX.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Honda FCX Clarity

Post by Thierry » Wed May 26, 2010 1:34 pm

hyksos wrote:Si l'hydrogène gagne... ça voudra dire que les pétrolières auront gagné leur pari et ils nous tiendrons encore par les couilles :nono:

Il faut surtout pas faire la promotion de l'hydrogène, c'est une technologie NON PROPRE, NON EFFICACE et DANGEREUSE et c'est uniquement les pétrolières que ça peut intéresser (La seul façon de faire de l'hydrogène de façon rentable est avec du gaz naturel, ce qui rejette encore plus de CO2 que de simplement bruler le gaz naturel.... en plus de produire MOINS d'énergie en brulant l'hydrogène créé que de juste bruler le gaz naturel)

Le seul avenir propre, efficace et qui va permettre aux automobiliste de se libéré de la mafia pétrolière, c'est d'aller électrique!!!! Développer de nouvelles batterie à charge rapide(existe déjà en prototype), charger la batterie à une station prendra pas plus de temps que de gazer actuellement.

Il faut le dire haut et fort, il ne faut pas que les gouvernements injecte une cenne en R&D sur l'hydrogène, c'est un PIÈGE orchestré par les pétrolières!!!!
l'hydrogène, on produit pas ça à partir de l'électrolyse de l'eau?

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Honda FCX Clarity

Post by hyksos » Wed May 26, 2010 1:41 pm

Thierry wrote: l'hydrogène, on produit pas ça à partir de l'électrolyse de l'eau?
Dans un labo de chimie au secondaire oui....

Mais c'est une technique extraordinairement peut efficiente, énormément de gaspille d'énergie, tu utilise 100KW d'électricité pour produire l'équivalent de 30KW d'hydrogène... pourquoi pas utiliser l'électricité directement dans des voitures électrique à la place?

La majorité de l'hydrogène produite commercialement aujourd'hui est fabriquer à partir de gaz naturel, c'est le procédé le plus rentable.
Image

Post Reply