Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Wed Apr 14, 2010 12:31 am
On commence a parler de sérieuses performance pour une mustang de base!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Wed Apr 14, 2010 2:44 am
Mets-en, pis je trouve que le V6 3.7 a un clisse de beau son... Une petite Stang V6 avec un track-pack y'a de quoi se faire du fun.
2012 Hyundai Veloster
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Wed Apr 14, 2010 6:54 am
J'avoue.. c'est étonnant de voir que la différence est quand même grande entre la Challenger et les autres....

-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Wed Apr 14, 2010 1:14 pm
Tmmspeed6 wrote:
J'avoue.. c'est étonnant de voir que la différence est quand même grande entre la Challenger et les autres....

Pas surprenant du tout! Une voiture très lourde avec une transmission paresseuse... c'est ce que ça donne.
Pour la Camaro, c'est un design autant extérieur mais surtout intérieur qu'on va se lasser très rapidement.
Je crois que ce qui a empêché la Mustang de monter sur la plus haute marche est son essieu rigide.
Bravo à Hyundai qui jette un pavé dans la marre des coupés sports à propulsion...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Karnov
- Dieu
- Posts:1037
- Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
- Location:Québec, Qc, Canada
-
Contact:
Post
by Karnov » Thu Apr 15, 2010 2:39 pm
Tmmspeed6 wrote:
J'avoue.. c'est étonnant de voir que la différence est quand même grande entre la Challenger et les autres....

Quand tu fais un coupé à partir d'une berline de route, tu ne peux pas t'attendre à mieux que ça.
À part du look, il n'y a pas grand chose de sport là dedans.
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Thu Apr 15, 2010 9:41 pm
J'ai une question moi après avoir vu les performances de la mustang.
Pourquois Ford ne prend pas la plateforme de la mustang, n'en fait-il pas une 4 portes pour en faire une voiture de police? étirer une plateforme ca s'est déja vu, la voiture serait très performante et moins gourmande en essence que les crown vic. Le véhicle serait peu couteux car basique, propulsion et construit solide avec un solid axle en arrière (quoi que moins bon en virage sur chaussée bosselées)
Ca serait VRAIMENT mieux que la charger et probablement moins couteux que le modèle GM.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Fri Apr 16, 2010 6:50 am
Karnov wrote:
Quand tu fais un coupé à partir d'une berline de route, tu ne peux pas t'attendre à mieux que ça.
À part du look, il n'y a pas grand chose de sport là dedans.
Ouais je sais... un peux comme mon ancien Grand Prix 1986! hehehehe pas trop sport...
Mais je parlais surtout de la différence de perfo générale entre elle et les autres... je ne m'attendais pas à autant d'écart...
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri Apr 16, 2010 11:26 am
Tmmspeed6 wrote:je parlais surtout de la différence de perfo générale entre elle et les autres... je ne m'attendais pas à autant d'écart...
Je crois que c'est simplement que Chrysler ne croit pas au segment du Muscle Car en version V6 donc ils n'investissent pas dans le R & D nécessaire pour devenir compétitif.
Même en version SRT-8 la Challenger ça demeure une grosse barge avec du moteur point à la ligne. En fait c'est le Muscle Car qui est le plus près de la réalité des années 70. Tout est en prévision d'aller vite en ligne droite, le handling c'est pour les autres

2012 Hyundai Veloster
-
simon132 - Posts:226
- Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm
Post
by simon132 » Wed Apr 21, 2010 12:36 am
Imprez wrote:Mets-en, pis je trouve que le V6 3.7 a un clisse de beau son... Une petite Stang V6 avec un track-pack y'a de quoi se faire du fun.
sur le site de ford canada, si je fais "equipez et obtenez un prix" ca indique que le v6 est de 3,5l... étrange!
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Wed Apr 21, 2010 3:57 am
Pourtant, un peu partout sur le web ça parle de "3.7 liter Duratec V6" ...

2012 Hyundai Veloster
-
Sam - Posts:361
- Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
- Location:Trois-Rivières
Post
by Sam » Wed Apr 21, 2010 1:04 pm
simon132 wrote:Imprez wrote:Mets-en, pis je trouve que le V6 3.7 a un clisse de beau son... Une petite Stang V6 avec un track-pack y'a de quoi se faire du fun.
sur le site de ford canada, si je fais "equipez et obtenez un prix" ca indique que le v6 est de 3,5l... étrange!
Je viens d'aller voir et moi c'est bien écrit 3.7L V6...
-
simon132 - Posts:226
- Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm
Post
by simon132 » Fri Apr 23, 2010 12:55 am
Sam wrote:simon132 wrote:Imprez wrote:Mets-en, pis je trouve que le V6 3.7 a un clisse de beau son... Une petite Stang V6 avec un track-pack y'a de quoi se faire du fun.
sur le site de ford canada, si je fais "equipez et obtenez un prix" ca indique que le v6 est de 3,5l... étrange!
Je viens d'aller voir et moi c'est bien écrit 3.7L V6...
ouais au 1er écran (coupe ou convertible) c'est écrit 3,7 mais apres c'est ecrit 3,5.... erreur de ford!

-
Sam - Posts:361
- Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
- Location:Trois-Rivières
Post
by Sam » Fri Apr 23, 2010 5:27 pm
Haha! Tu as bien raison, je n'étais pas allé assez loin!
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Mon May 03, 2010 12:18 pm
2012 Hyundai Veloster
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Mon May 03, 2010 12:27 pm

même sur le drag la Challenger SRT8 est dernière... ça va pas ben...
Finalement ce char là a de la gueule pis c'est tout!

-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Mon May 03, 2010 1:50 pm
Tmmspeed6 wrote:Finalement ce char là a de la gueule pis c'est tout!

C'est en effet le plus "bibelot" des fu-tro cars...
Drag entre les V62012 Hyundai Veloster
-
Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Post
by Wowlesmoteurs » Mon May 03, 2010 2:52 pm
Tmmspeed6 wrote:
même sur le drag la Challenger SRT8 est dernière... ça va pas ben...
Finalement ce char là a de la gueule pis c'est tout!

la Challenger fini toujours bien pas 500 pieds derrière.....
mais c'est la qu'ont constate que le poids fait toute la différence entre les 3 voitures.
de la plus légère a la plus lourde ds l'ordre......
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Mon May 03, 2010 3:10 pm
Wowlesmoteurs wrote:la Challenger fini toujours bien pas 500 pieds derrière.....
Une maudite chance parceque sur un drag de 1320' ça aurait été assez gênant mettons !!!
Mais si ça avait été sur circuit avec des virages il ( le Challenger SRT-8 ) aurait fini plus de 500' derrière le pack.
2012 Hyundai Veloster
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Tue May 04, 2010 6:58 am
Wowlesmoteurs wrote:la Challenger fini toujours bien pas 500 pieds derrière.....
Non mais quand tu paies pas loin de 50 000$ pour ce genre de char tu ne veux pas finir dernier devant 2 concurrents moins chers en plus!
-
Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Post
by Wowlesmoteurs » Tue May 04, 2010 10:52 am
Tmmspeed6 wrote:Wowlesmoteurs wrote:la Challenger fini toujours bien pas 500 pieds derrière.....
Non mais quand tu paies pas loin de 50 000$ pour ce genre de char tu ne veux pas finir dernier devant 2 concurrents moins chers en plus!
je pense pas que c'est la majorité qui pense de cette façon. ça empêcheras pas un tripeux de Dodge de choisir une Challenger....
moi ds les 3 marques, j'aime mieux Gm. alors que la Mustang fasse tout mieux, je prendrais une Camaro SS en premier.