Old Tacos dè Cuba...

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
lafe005
Dieu de la modération
Old Tacos dè Cuba...

Post by lafe005 » Fri Apr 16, 2010 6:08 pm

Voici quelques photos que j'ai prises a Cuba (La Habana, Varadero et a mon Hôtel) lors de mon séjour...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Autobus: Yutong et King long

Image

Image

petit Suzuki pour le Safari...

Image

Image

les voitures de locations....

Image

Image

Image

Image

remarquez que plusieurs vehicules n'ont pus de badge... viva el communista.!! LOL

les autres:

Image
les cocos taxis...

Image

Image

Image
une Geely (chinois) comme char de popo....

Image

Image

Image
Touts les vehicules sur le terrain etaient electriques.!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Thierry
Dieu de la modération

Re: Old Tacos dè Cuba...

Post by Thierry » Mon Apr 19, 2010 8:01 pm

Y a des Peugeot à Cuba 8|

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Apr 20, 2010 12:58 pm

Y'a des voitures récentes.... surtout européennes, quelques asiatiques...c'est pour kle tourisme... les plaques rouges-bourgognes
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Tue Apr 20, 2010 10:38 pm

Salsa wrote:Y'a des voitures récentes.... surtout européennes, quelques asiatiques...c'est pour le tourisme... les plaques rouges-bourgognes
les bleus, sont pour ceux qui font du co-voiturage, (autobus, taxis, cie, et les particuliers qui recoivent une prime pour embarquer ceux "sur le pouce"..etc... ) et les jaunes, pour les particuliers

les marques vues... Audi, Volks, Kia, Hyundai, Geely, tres peu de toy.. (juste la Echo), du GMC Sierra et F-150
(camion fait au canada, pas au US)... sont drole pareils les Cubains...

pour les plus vieilles... Lada, Fiat, Chevrolet, Buick, etc...etc...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Apr 21, 2010 9:06 am

Pourquoi tu dis que les Cubains sont droles....? parce qu'ils ont pas de voitures des USA?

Ils importent ce qu'ils peuvent importer... les USA ne leur permettent pas de faire affaire avec eux, donc pas de voitures US chez eux. Pis la grande majorité des importations de voitures sont pour les compagnies de tourismes, c'pas les Cubains qui pêuvent se payer ça!

Pis pour les plaques bleues, ceux qui embarquent les pousseux. Lors de mon voyage à Cuba, le guide touristique nous disait lors de notre visite de LaHavane, que les gens sont OBLIGÉS d'embarquer ceux qui poussent, les camions, autobus, etc, se doivent d'arrêter pour embarquer ceux qui font du pousse (pas sûr que c'est juste les plaques bleues mais bon), si ils le font pas, ils sont passibles d'amende!

Ah pis j'aime leur façon de contrôler la vitesse, pas de radar à Cuba, les policiers sont en bordure du chemin et ils surveillent le traffic, si un véhicule se déplace plus vite que les autres, il se fait arrêter et coller une contravention... On devrait fonctionner comme ça ici aussi :super:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

hyksos

Post by hyksos » Wed Apr 21, 2010 10:19 am

Salsa wrote: Ah pis j'aime leur façon de contrôler la vitesse, pas de radar à Cuba, les policiers sont en bordure du chemin et ils surveillent le traffic, si un véhicule se déplace plus vite que les autres, il se fait arrêter et coller une contravention... On devrait fonctionner comme ça ici aussi :super:
Donc tlm roule à la vitesse du MOINS RAPIDE! pas sur t'aimerais ça, surtout quand tu a une tite vieille qui roule a 70km/h....
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Apr 21, 2010 11:05 am

Non, c'est la vitesse moyenne qui prévaut...y peut y avoir des plus slows sur la route, mais les policiers regardent la vitesse en général et si qqun est bcp plus rapide... tiens toi, tu t'arretes
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Wed Apr 21, 2010 1:07 pm

leurs vitesse moyenne sur leur routes principales est de 80 Km/h...

ils ont pas de "Super Highway" a Cuba...!!

et les popo ne sont pas BEN pressé... il check même la vitesse a l'exterieur de leur voiture... sans radar comme dit Salsa.!!

@ Salsa, j'ai dis que je les trouvais drôle, par leur sens de débrouillardise d'aller chercher de l'americain par
des voitures US qui sont faites au Canada... je le vois comme un pied de nez au US......
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Apr 21, 2010 7:54 pm

Ah ok oui, les Cubains sont debrouillards!

Comme leurs autobus "chameau"

Pis me souviens lors de mopn voyage en 2003, lorsq'on a passe a Matanzas, j'ai vu un autobus de la CTCRO.... la Commission de Trasnsport de la Communaute regionale de Outaouais...l'ancetre de la STO Societe de transport de Outaouais.

Pis ca doit faire au moins depuis 84-85 que le vocable a change! faudrait je verifie!

Mais comique quand meme, qqchose de chez moi si loin de chez moi!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Wed Apr 21, 2010 11:00 pm

Salsa wrote:Ah ok oui, les Cubains sont debrouillards!

Comme leurs autobus "chameau"

Pis me souviens lors de mopn voyage en 2003, lorsq'on a passe a Matanzas, j'ai vu un autobus de la CTCRO.... la Commission de Trasnsport de la Communaute regionale de Outaouais...l'ancetre de la STO Societe de transport de Outaouais.

Pis ca doit faire au moins depuis 84-85 que le vocable a change! faudrait je verifie!

Mais comique quand meme, qqchose de chez moi si loin de chez moi!
entre la Havane et Varadero (au retour du tour guidé) j'ai vue un ancien autobus de la CTCUM... les sticker etait encore la...

Image

en plus des autobus jaune "écolier"...

mais le plus marrant est un camion avec dessus sa benne, 2 fenetres d'autobus (GMC) comme protection sur les côté
j'aurais voulu prendre une photo, mais j'etais du mauvais côté et roulait..
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Apr 22, 2010 9:19 am

Entre Varadero et LaHavane, c'est surement à Matanzas alors.... exactement ou j'avais un bus dans le même genre de la CTCRO....

Ahhhhh Cuba sì.... que j'aimerais y retourner
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Post Reply