Page 1 of 2
Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Sun Jan 24, 2016 1:40 pm
by Ben
Voici notre essai routier de la Golf R 2016:
http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... f-r-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Sun Jan 24, 2016 2:03 pm
by sebounet
Quel dommage de ne pas proposer de toit ouvrant
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Sun Jan 24, 2016 2:25 pm
by Wowlesmoteurs
J'ai un toit ouvrant sur une de mes voitures, et je ne l'utilise même pas... J'aurait préféré payé la voiture un peu moins cher que d'avoir ça.. Juste mon point de vue...
Ont dit que la différence est pas énorme entre le mode normal et sport. Moi j'ai trouvé qu'il y avait une différence très notable entre les deux modes.
Au point qu'en essaie le mode normal me gossait plus qu'autre chose avec un accélérateur moins nerveux et une suspension un peu plus molle.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Sun Jan 24, 2016 3:16 pm
by lemarin
Dès que la production de la R sera re-dirigée vers le Mexique, l'option du toit ouvrant reviendra
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Mon Jan 25, 2016 1:27 am
by sebounet
j en ai jamais trouvé une a essayer. Je voulais la comparer à la Audi S3. La suspension adaptive doit permettre qu elles soient proches
j ai vu une golf r ancienne generation qui avait un toit ouvrant, elle n était pas fabriqué au mexique je pense
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Mon Jan 25, 2016 9:36 am
by lemarin
sebounet wrote:j en ai jamais trouvé une a essayer. Je voulais la comparer à la Audi S3. La suspension adaptive doit permettre qu elles soient proches
j ai vu une golf r ancienne generation qui avait un toit ouvrant, elle n était pas fabriqué au mexique je pense
L'ancienne Golf R, comme toutes les Golf MK6 et moins étaient toutes fabriquées en Allemagne.
L'usine du Mexique fabrique désormais les Golf MK7, mais n'était pas encore adaptée pour intégrer un système Quattro lors du début de la production des Golf R. Ceci dit, les Golf R proviennent d'Allemagne, et éventuellement du Mexique. Pourquoi pas de toit ouvrant pour celles provenants d'Allemagne ? Aucune idée....mais celles du Mexique y auront droit.
Quant à moi un toit ouvrant n'est qu'une bébelle que je me passerais facilement....
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Mon Jan 25, 2016 12:11 pm
by Salsa
Moi le toit ouvrant est un essentiel.... j'aime ouvrir l'été ou entreouvrir au minimum l'hiver
Mais je me contenterais d'un toit panoramique non ouvrant... j'aime la clareté que ça apporte
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Mon Jan 25, 2016 6:40 pm
by sebounet
Salsa wrote:Moi le toit ouvrant est un essentiel.... j'aime ouvrir l'été ou entreouvrir au minimum l'hiver
Mais je me contenterais d'un toit panoramique non ouvrant... j'aime la clareté que ça apporte
c est tout à fait mon point. Et pour la golf R etant donné qu elle n est quasi jamais en stock et qu il faut la commander je ne comprends pas pourquoi on ne peut l avoir comme en europe . Peut être que c est juste que ça augmenterait le prix de 1000$ ?
rien que pour ça elle n est pas dans ma liste, ni dans celle de ma conjointe
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Tue Jan 26, 2016 1:24 pm
by Imprez
Pour ce qui est du toit ouvrant j'ai eu des véhicules qui en étaient équipé et d'autres qui ne l'étaient pas et je dois dire que personnellement ce ne sera jamais un deal breaker.
Et j'ajouterai que dans des véhicules plus "performance oriented" j'aime autant gagner en rigidité de caisse et ne pas avoir de toit ouvrant.
La Golf R est définitivement le bargain dans la catégorie des compactes de performance.
À 41 000$ fully-equipped elle est près de 6000$ moins chère qu'une STI Tech Package...
La STI est beaucoup plus rough et moins user-friendly comme daily driver mais ça c'était le prix à payer pour avoir de meilleures performances que la R mais depuis 2015 ce n'est plus le cas.
La R est aussi performante et l'est même plus sur certains circuits, tout ça en demeurant plus civilisée et moins "adolescente" dans son approche.
Les entretiens sont toujours plus hônéreux chez les Allemands que chez les Japs mais rendu dans les 40 000$ pour une compacte ce n'est pas un argument qui pèse très lourd dans la balance.
La R est définitivement LA voiture à acheté dans ce créneau.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Tue Jan 26, 2016 3:04 pm
by lemarin
Ce que je reprochais et reproche encore à la R, c'est son système AWD trop "endimanché" et moins sportif que celui de la STI. D'un autre côté, ça concorde avec une vocation plus "vivable" dont tu parles imprez.....et il est efficace malgré le sous-virage. En bonus, il y a la DSG de disponible......
C'est la Focus RS que j'ai hâte de voir, versus la STI tech.....
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Tue Jan 26, 2016 3:25 pm
by sebounet
La focus RS fait vraiment voiture pour casquette a l envers autant que la sti
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Tue Jan 26, 2016 5:28 pm
by lemarin
sebounet wrote:La focus RS fait vraiment voiture pour casquette a l envers autant que la sti
Ça je sais, mais c'est le côté performance, sportivité et efficacité que j'ai bien hâte de voir lequel l'emportera....
Avoir à racheter ce type de véhicule, ce serait encore la R pour son homogénéité et sa qualité de finition, et ses performances brutes me suffiraient !
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Tue Jan 26, 2016 8:10 pm
by sebounet
lemarin wrote:sebounet wrote:La focus RS fait vraiment voiture pour casquette a l envers autant que la sti
Ça je sais, mais c'est le côté performance, sportivité et efficacité que j'ai bien hâte de voir lequel l'emportera....
Avoir à racheter ce type de véhicule, ce serait encore la R pour son homogénéité et sa qualité de finition, et ses performances brutes me suffiraient !
Je pense que la focus va être dur a battre. La sti est une vieille technologie et n'a pas évolué. Par contre je ne sais pas si la focus on peut régler la repartition de la puissance comme on veut ?
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Tue Jan 26, 2016 10:07 pm
by Imprez
sebounet wrote:La sti est une vieille technologie et n'a pas évolué.
Tout ce qu'il y a de vieux sur la STI c'est le moteur et la boite manuelle...
Le châssis a été complètement revu pour le plus grand bien du véhicule selon les essayeurs.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Tue Jan 26, 2016 10:26 pm
by Imprez
L'émission Fifth Gear vient de faire un comparatif entre la Golf R et la STI ==>
https://youtu.be/jyTjggB2S5M" onclick="window.open(this.href);return false;
Équipée de la DSG la Golf R est plus rapide que la STI sur le sprint 0-100 ( avec la boite manuelle c'est pas mal identique ) mais la STI arrive bonne première sur piste, CEPENDANT ...
Motor Trend ont testé les deux véhicules sur le circuit Mazda Laguna Seca et la Golf R a fait un hot lap en 1:46.95 tandisque la STI 2015 l'a fait en 1:47.16
C'est seulement 0.21 seconde de différence mais ça démontre à quel point la Golf R a progressé.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 12:18 am
by chiroky
Pourquoi fabriquer une sportive awd avec un comportement de traction?
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 1:45 am
by Imprez
Comportement plus neutre dans 90 % des situations encourues sur la route.
Le pourcentage d'acheteurs qui vont faire de la track ou réellement pousser leur Golf R est minime.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 8:43 am
by sebounet
Imprez wrote:sebounet wrote:La sti est une vieille technologie et n'a pas évolué.
Tout ce qu'il y a de vieux sur la STI c'est le moteur et la boite manuelle...
Le châssis a été complètement revu pour le plus grand bien du véhicule selon les essayeurs.
ben c est quand même le moitié d une voiture.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 10:25 am
by lemarin
Imprez wrote:Comportement plus neutre dans 90 % des situations encourues sur la route.
Le pourcentage d'acheteurs qui vont faire de la track ou réellement pousser leur Golf R est minime.
Amen....
Il existe tout de même des moyens, de "swapper" le contrôler haldex, je l'avais fait sur mon ancienne R. De cette façon, l'AWD était quasi présent en tout temps sur les roues arrières (conduite normale sur mon ancienne R, 95/5 alors que là c'était 50/50), et le plus important, en freinage d'urgence ou sur circuit, les roues arrières demeuraient engagées, alors qu'avec le setup d'origine, en freinage d'urgence, le haldex remet les roues arrières au neutre....
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 2:29 pm
by Alain31
Du côté technique du AWD, le système de la Focus RS a l'air de ressembler pas mal à celui de la Golf R. Il n'y a pas de contrôle de la répartition de la traction mais les deux ont un contrôle du type de conduite. Ce qui semble plausible puisque la Focus RS est développée par Ford Europe qui échange souvent ses ingénieurs avec VAG (plusieurs transfuges de part et d'autre à chaque année).
Par contre, est-ce que les 58ch de plus de la Focus valent les 6k$ de plus (48k$ vs 42k$) exigés par rapport au prix de la Golf R? En plus, même si Ford a fait de gros efforts, la finition de la RS est légèrement en deçà de celle de la R. La Focus RS vient avec le toit ouvrant, elle...
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 4:18 pm
by Imprez
En fait l'AWD de la Focus RS me rappelle plus l'AWD de Mitsubishi dans l'Evo. Plutôt que d'avoir un contrôle que tu peux ajuster en temps réel comme la STI t'as des presets qui répondent à certains types de conduite.
Oui la Focus RS coûte cher, mais t'as la suspension, les freins, les bancs et cet AWD qui ne se retrouvent sur rien d'autre chez Ford.
VAG ont pu faire la Golf R à si bas prix parcequ'ils ont pu faire du kit bash avec la DSG et le 4-Motion et le moteur en prenant du stock chez Audi, chez Volks, etc...
Business-wise c'est la façon de faire, comme ça tu peux être moins chère que tout le monde.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 4:28 pm
by lemarin
Alain31 wrote:Du côté technique du AWD, le système de la Focus RS a l'air de ressembler pas mal à celui de la Golf R.
Franchement pas d'accord avec toi là-dessus: celui de la RS est autrement plus évolué.....incluant entre autre le torque vectoriel pour l'arrière. Un peu de lecture ne fait pas de mal:
http://www.automobilemag.com/features/c ... wd-system/" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui de la R n'est qu'un vulgaire haldex, commun sur une panoplie de véhicules toutes marques confondues....
celui qui s'en raprochait le plus est effectivement celui de la défunte EVO.....
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 5:14 pm
by simarddominic
Un AWD qui me semble se rapproche de celui de la RS c'est celui sur la Benz AMG A45/CLA45...
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 5:55 pm
by lemarin
simarddominic wrote:Un AWD qui me semble se rapproche de celui de la RS c'est celui sur la Benz AMG A45/CLA45...
Pas convaincu de ça Dominic, il n'est pas vectoriel (celui de M-B) et est plus FWD biased.....comme celui de la R.
Re: Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Posted: Wed Jan 27, 2016 7:10 pm
by sebounet
lemarin wrote:simarddominic wrote:Un AWD qui me semble se rapproche de celui de la RS c'est celui sur la Benz AMG A45/CLA45...
Pas convaincu de ça Dominic, il n'est pas vectoriel (celui de M-B) et est plus FWD biased.....comme celui de la R.
Ça reste un haldex de base chez mercedes, comme sur la Audi A3 et S3, comme la nouvelle infiniti QX30